Sevré du Subutex et du Valium depuis janvier 2013

Publié par ,
10528 vues, 3 réponses
c0112
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur psychoactif après vous avoir lu durant quelques années.Je me suis senti obligé de vous raconter mon expérience de toxicomanie.Je précise que aujourd'hui je suis sevré de toute drogue, même de tabac et je bois rarement de l'alcool.
Tout commence en 1993, j'ai 20 ans et étudiant, je goûte à  l'héroine et je pense qu'a l'époque je devais etre très angoissé, cette dernière m'a réellement apaisée.Une période qui durera jusqu'en 1998 avec shoot mais très peux, c'est très destructeur.Je fis mon service militaire en 95 ce qui me permit d'avoir 10 mois de relative abstinence et de ce fait je n'ais pas trop couler.En 1996, j'ai plus ou moins adopté le subutex avec quelques périodes de conso d'héro et cc jusq'en 1998.A partir de 1998, j'évite le milieu tox et ne consomme que 10 mg de sub/jours, valium 30mg/jour et noctamide 2mg, 2 le soir.Je travaille à  partir de 2000 jusqu'en 2009 dans la meme société en cdi, mon traitement ne pose aucun problème, mise à  part la constipation et d'etre en dessous de mes performances.En 2009 suite à  un licenciement, je décide d'arréter le subutex, j'ai 37 ans à  ce moment là , cet état d'aliénation ne peut durer, je sent que encore quelques années comme cela et je ne retrouverais plus jamais mon état normal.Je suis à  un dosage de 10 mg que je descends progressivement jusque avril 2010 ou je stoppe brutalement alors que je suis à  4 mg.Le manque physique à  duré 2 mois avec chiasse, tremblement, etc.Je ne prends plus que 30 mg de valium/jours.Je suis resté abstinent jusqu'en février 2011 ou je reprends le subutex a 0.8 mg/jours, et tout de suite tou va beaucoup mieux, la dépression s'estompe.Je m'accroche et descends progressivement les doses jusqu'au a 0.1mg/jours, puis tous le 2 jours et j'arrete une fois à  0.1mg tous les 4 jours sans aucun probleme en janvier 2013 et depuis je n'y ai pas retouché et j'ai fais un peu près la même chose avec le valium.Aujourd'hui tout va très bien, je fais du footing, qui m'est indispensable pour maintenir un bon moral.Le temps de rétablissement se compte en années et plus en attend et plus le retour sera difficile.Les tso à  vie est je pense un moyen de survie avec en prime des capacités et des performances diminuées.
Aujourd'hui je regarde ces années d'intoxications avec une totale incompréhension, une perte de temps mais aussi une réelle expérience qui m'a rendu plus fort.Je suis pour l'utilisation des Tso mais pour une durée que chacun doit déterminer mise à  part affection psychiatrique ou maladies.Mais cette état de sevrage stressant m'a quand même déclenché un ulcère aujourd'hui soigné et je sens pour quelqu'un de 40 ans que je devrais être plus en forme que je ne le suis aujourd'hui dixit aussi mon entourage professionnel.Le sommeil est revenu normal.Je peux dire qu'après 4 ans de bataille, je suis sevré, sain et sauf.Désolé pour le pavé et merci de votre attention.

Hors ligne

 

Jt5744
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2018
1 message
Merci , monsieur pour votre message qui me donne confiance

Mon histoire est un peu similaire à la vôtre .

Je suis un ancien toX mais n’ayant pas agit comme vous à la H. Bref j’ai plus subit la c pendant . Ma 20 aine . Avec des arrêtes des reprises et toujours un fond d’anxioliTiques présent . Passant par tout les nom lexo, lysanxia, détesta ., je consommais bcp d’alccol Par contre .

Aujourd’ Hui papa d’une petite fille . De bientôt 3 ans terminer les conneries . Sauf que je me suis fait avoir par le tramadole . La codéine. La Medecin que j’ai avait donne de la buprenorphine. Pour sur une courte période car nous prenions des doses bien trop élever de tramadole du genre 1200mg par jour . Très dangereux . Le problème est qu’a l’arriveE de cette bupe qui est le même bordel que le sub en fait .
Nous sommes monter crescendo 8 12 16 . Ma compagne de plus ayant un traitement pour psychiatrie depuis 20 ans BI polarité pour moi cause des drogues des cachets en même temps . Etc ...

Aujourd’hui quand je lit votre récit j’ai l’impression de voir mon histoire . Je suis à 6/7 de Bup. Je vais reprendre un travail . Mais le problème que j’ai est que je me sers de ces produits pour être a l’aise car dans le commerce il faut parler bcp . Et ses foutu merde que ce soit le Valium la bupe . Pour l’instant j’en suis plus que la 20 mg de diazepam le générique du V . Et 6/7 de bup . Comme vous votant les capacités diminuer fortement.  Je sais pas si j’ai un hulcere bref pour l’instant constipé aussi . Je veux vraiment diminuer la bupe et conserver dans un premier temps le Valium . Car mon corps depuis quelque jours ne supporte même plus les 6/7 par contre je me tape des épuisements . Bref la situation n’est pas simple mais je tiens bon avec de la médit et autre détente naturelles .


Yoga bol tibétain .

Hors ligne

 

NEW101
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2017
35 messages
Franchement  je suis vraiment content pour toi,   

C'est une raison de plus de continuer et faire le travail correctement
Moi aussi je suis dans une situation pas vraiment facile mais faisable je pense, je suis a 0.45 de sub /j  au jour d'aujourd'hui, j'ai entamé ma descente depuis 8 mois maintenant de 2-3 mg/J  (depuis plus de 12 ans), j'ai eu une déception amoureuse y a 2 mois, mais dans ma tête y a plus moyen de faire machine arrière, j'ai juste fais une petite pose a ce pallier donc a 0.45 et je compte continuer dés que j'ai le morale (c'est la vie marche ou crève), 
Mais franchement la technique de la diminution progressif est la meilleur a mon avis,  faut avoir du courage et de la patience.

Sinon je trouve que c'est pas vraiment facile d'arriver a 0.1, si tu as des conseils a me donner cela me fera un grand plaisir

Merci et bonne continuation .

Hors ligne

 

avatar
MaDPapa
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2018
80 messages
Merci pour se témoignage et un grand bravo, sa redonne de l'espoir de voir qu'il y a des gens qui se sont sortit les doigts du sub, je vois que tu as était sous tso pour à peut pres de bonne raison, sa donne fois en l'homme et en ses possibilités de médication, je souhaite que se post aide d'autres à se motivé à baisser, même sensiblement c'est faire un pas, un pas après l'autre c'est comme sa que l'on avance dans sa dépendance!!!

Dieu créa le paradis, l'humain créa l'enfer; du paradis l'homme tombe en enfer et de l'enfer l'homme s’envoie un peu de paradis...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Sevré de l'héro depuis quatre mois et après?
par stopaca54, dernier post 06 mars 2015 par noibé
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage au subu fait depuis 1 an, mais...
par Kalima, dernier post 10 juin 2017 par el_addicto
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Et une fois sevré on dort quand?
par ktaohz, dernier post 23 mai 2010 par Alain Will
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums