Péremption de la metha sirop

Publié par ,
6337 vues, 3 réponses
BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Bonjour à  tous.
Ce matin, suite à  un cafouillage dans mon traitement je suppose, je me retrouve sans pouvoir prendre la dose exacte de mon traitement metha.
En effet, je pense avoir un de ces derniers jours confondu mes gélules, et avoir pris une de 40mg à  la place d'une de 10mg, et me retrouve sans ce qu'il faut. Je fouille mes tiroirs, et je trouve 2 fioles de 60mg, en sirop donc cette fois.
Étant passé du sirop à  la gélule il y a longtemps déjà , je me doutais bien que mes fioles étaient périmées. Mais je savais en avoir déjà  pris des périmées, et je n'avais eu aucun soucis. Là  par contre, elles sont bien bien périmées quand-même : juin 2015.
Je n'y prête pas attention, me disant que ça ne change rien.
Or, quelques heures plus tard, je commence à  me sentir pas terrible avec une sueur froide qui goutte sous mes aisselles, du même genre que quand j'oublie de prendre mon traitement. Je finis par prendre une gélule de 10, en ayant une en rab, puis ça finit par aller mieux...
Du coup, je me demande vraiment si ces fioles périmées ne seraient pas à  mettre carrément à  la poubelle ?
Je voulais avoir votre avis sur la question, qu'en est-il d'après vous de la péremption de la metha sirop ?
Est ce que j'étais complètement dans l'erreur quand je pensais que ça n'aurait pas d'incidence ?
Je précise que je suis persuadé que le phénomène n'est pas psychologique :)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Peut être que la molécule de methadone s'est dégradé

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Merci Pierre, c'était justement ma question, est-ce que la molécule se dégrade avec le temps, même si le flacon est conservé dans un tiroir, dans sa boîte, à  l'ombre et à  l'abri des fortes températures ?
Quelqu'un d'autre a t il déjà  eu la problème ?

Hors ligne

 

Mala-suerte femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jun 2017
2 messages
La méthadone ne se dégrade pas si elle est mise au frigo, de plus vu qu'il y a du sirop, ça se garde mieux. Si elle date de plus d'une année il n'y a pas de peur à  avoir, car il ne peut y avoir d'effets secondaires. Par contre oublier de prendre son traitement me fait dire que tu peux soit descendre ta dose de quelques cc, soit tu es prêt pour un sevrage et en finir une fois pour toute avec ça. Je le vois comme ça après tu sais si tu as envie d'en finir ou pas, si ton dosage est faible alors essaie de faire le pas,mais encore une fois c'est ce que je ressens en lisant ces com. Bien à  toi amicalement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Date de peremption de la methadone
par jojo75, dernier post 12 avril 2018 par kameo
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums