Montée en action de xanax et valium

Publié par ,
42391 vues, 18 réponses
Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
271 messages
Bonjour,
Pour ceux qui ont déjà  essayé les médicaments xanax (alprazolam) et valium (diazépam) séparément, lequel des 2 monte le plus vite en action ?

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Pour ma part j'ai tendence à  plus sentir les valium. Quand je prend un xanax ça ne me fait pas grand chose. Il m'est donc difficile de ce fait, de comparer leur temps de montée.

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
271 messages
Merci pour ta réponse Mazette.
Il faudrait effectivement les témoignages d'utilisateurs qui ont consommé, bien séparément, une dose EQUIVALENTE de xanax et de valium, soit à  peu près, en mg, un rapport de 1/12e en 1 seule prise. Mais les équivalences sont variables d'une personne à  l'autre.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos normalement 10mgs de valium égale 0.5de xanax.
Perso je trouve que on sent mieux le valium et surtout sa durée d'action  est bien plus longue mais le xanax detend bien aussi mais moins soporifique
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
ta question tombe pile poil, j'ai eu une belle explication sur ces 2 benzos y'a tres tres peu de temps par mon addicto (hier en fait tongue ),

de ce qu'elle m'a dit, le xanax monte plus vite, et redescends plus vite aussi, avec une durée d'action de quelques heures (entre 1 et 4 ou 5 heures maxi), tandis que le valium a une durée d'action bien plus longue, qui peut s'étaler sur plus de 5 heures mais mets aussi plus de temps a "monter" (si on peut appeler ca une "montée" pour un benzo....), et redescend en douceur,

donc en resumé le xanax fait effet tres vite et retombe tout aussi vite, et le valium est un petit marathonien qui agit plus sur la longueur.....voila, j'espere que tu as ta réponse (en plus, certifiée par une addicto ET ma propre experience de ces 2 molécules) big_smile

sinon, pour les equivalences, perso je dirais qu'1 xanax 0,50 vaut 1 valium 5 ( d'apres mes ressentis),

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
J ai ete sous xanax c rst un excellent anxiolytique mais le pb c est qu en France le dosage m axi est de 0,5mgs alors que dans certains pays il y a des 1 voir jusque 2mgs et la on peut dire ca détend tres bien :)
Le pb c est sa durée d action si courte que lorsque t es accro, tu dois reprendre une dose par dépendance alors que avec un produit comme le valium un cachet te couvre toute la journée


je trouve la valium plus utile et moins risqué pour être accro car le xanax peut entrer de sacrés dépendances et très vite qd j en prenais pour etre high je m envoyer 6mgs d un coup montre franche par rapport a d autres benzos.(ca semble peu mais c est équivalent a 10/12valiums qui rst une dose balèze)
Le valium est une vieille molécule mais que je trouve pratique et efficace sans doses de cheval si c est pris a doses thérapeutiques)
Après chacun réagit différemment aux benzos ca faisait 4ans que j étais sous temestac2,5mgs /4/jour considérée comme une des benzos les plus fortes .et d une demi vie moyenne j avais le même pb devour en prendre car mon corps réclamait alors lorsque j  ai changé il y a deux semaines pour le valium qui agit nettement il y a1  montee que je sens ca me calme mieux durablement et ca me détend bien les muscle et moins d amnésie que le temesta qui meme pris a doses thérapeutiques fout des trous de mémoire gênants
Bonne journée les psychos

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Snoop' a écrit

donc en resumé le xanax fait effet tres vite et retombe tout aussi vite, et le valium est un petit marathonien qui agit plus sur la longueur.....voila, j'espere que tu as ta réponse (en plus, certifiée par une addicto ET ma propre experience de ces 2 molécules) big_smile

sinon, pour les equivalences, perso je dirais qu'1 xanax 0,50 vaut 1 valium 5 ( d'apres mes ressentis),

snoop'

J'ai utilisé et utilise les deux, le Valium en petite dose (4mg) une fois par jour (vers 19 heures) et le xanax de façon très épisodique.

A dose équivalente, soit 10 mg de valium = 0,5 mg d'alprazolam, je trouve le Valium bien plus efficace sur tous les points de vue.
Au point que, comme Snoopy, le ressenti que j'ai est  5mg de valium = 0,5 mg d'alprazolam.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
C est unanime comme réponses.......le valium est plus performant a tous niveaux.
Ces histoires d équivalence dépendent des personnes car on  ressent tous le valium comme étant bien plus fort que le xanax alors qu ils sont considérés comme équivalents .thinking
Et vraiment le xanax est traitre au niveau dépendance a cause de sa demi vie courte.....donc on peut se choper des effets defonces mais l accroche est tres rapide et l effet vraiment trop court donc pour réduire les doses c est plus dures a decro au une benzo a demi vie longue.......

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
271 messages

Snoop' a écrit

ta question tombe pile poil, j'ai eu une belle explication sur ces 2 benzos y'a tres tres peu de temps par mon addicto (hier en fait tongue ),

de ce qu'elle m'a dit, le xanax monte plus vite, et redescends plus vite aussi, avec une durée d'action de quelques heures (entre 1 et 4 ou 5 heures maxi), tandis que le valium a une durée d'action bien plus longue, qui peut s'étaler sur plus de 5 heures mais mets aussi plus de temps a "monter" (si on peut appeler ca une "montée" pour un benzo....), et redescend en douceur,

donc en resumé le xanax fait effet tres vite et retombe tout aussi vite, et le valium est un petit marathonien qui agit plus sur la longueur.....voila, j'espere que tu as ta réponse (en plus, certifiée par une addicto ET ma propre experience de ces 2 molécules) big_smile

sinon, pour les equivalences, perso je dirais qu'1 xanax 0,50 vaut 1 valium 5 ( d'apres mes ressentis),

snoop'

Merci Snoop pour ta réponse précise. Donc l'alprazolam (xanax) monte un peu plus vite que le diazépam (valium), ce dernier étant déjà  considéré comme rapide. Du coup j'imagine que les 1ers effets d'une prise unique de xanax doivent se faire sentir dès 1/4 d'heure (?).
Concernant les équivalences, d'après mes statistiques provenant de diverses sources, 0.5 mg d'alprazolam = 6 mg de valium, ce qui s'approche beaucoup de ton ressenti.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
oui, en 1/4 d'heure, les premiers effets se font sentir,

et contente de savoir que mes ressentis concernant les équivalences sont ok avec les stat' que tu as :)

a +,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
271 messages
Merci à  tous pour vos réponses instructives.

Vous évoquez souvent la notion de demi-vie d'élimination : attention, la demi-vie d'élimination ne représente pas la durée réelle d'action d'une benzodiazépine. La demi-vie d'élimination c'est le temps que mets l'organisme pour éliminer la molécule et pas le temps pendant lequel molécule reste en contact avec le système nerveux, qui est beaucoup plus court.

Aussi le valium, très lipophile, atteint vite le système nerveux puis le quitte rapidement. Il est ensuite éliminé lentement par le foie et les reins, et l'effet sur le système nerveux a déjà  disparu pendant cette longue phase d'élimination.

Le xanax, encore plus lipophile que le valium, atteint encore plus vite le système nerveux et le quitte encore plus vite que le valium. Il est ensuite éliminé assez rapidement, mais je le répète cette phase d'élimination n'a rien à  voir avec l'effet clinique, qui a déjà  disparu durant cette phase.

Bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
merci pour ces precisions alexandre, mais souvent ici, dans les differents forums, quand on parle "demi-vie" il faut y entendre demi vie d'action, et non d'ellimination wink

mais tu fais bien de differencier les deux, qui sont aussi importants l'un que l'autre !

snoop' salut

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
271 messages
Tout à  fait, snoop, mais le problème est que dans les livres et sur les sites internet c'est toujours la demi-vie d'élimination qui est mentionnée, à  tort. C'est trompeur :
exemple : Témesta (lorazépam, demi-vie d'élimination 13 h) a une durée d'action plus longue que Valium (diazépam, demi-vie d'élimination 38 h). Ce n'est pas paradoxal, au contraire c'est tout à  fait normal vu que le lorazépam est moins lipophile que le diazépam. Moins lipophile ça veut dire que la pénétration dans le système nerveux central est plus lente et que la sortie du système nerveux central est plus lente aussi, d'où une montée en action plus longue et aussi une durée d'action plus longue. La demi-vie d'élimination n'a rien à  voir avec tout ça.

Je pense que la notion de demi-vie d'élimination ne devrait être utilisée que pour avertir les personnes dont certains organes (foie, reins...) fonctionnent mal et qui sont donc sujettes aux problèmes d'accumulation des substances dans l'organisme. Ce qui à  long terme peut mettre certains organes d'épuration en difficulté.

Alex

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Oui... Mais non Alexandre.

C'est parce qu'il est préférable de ne pas lire Wikipedia, ni le Vidal ( bizarre, il me semblait qu'elles étaient disponibles... Désormais réservé aux professionnels ? ) pour se renseigner.

je te suggère... De chercher sur le forum et tu devrais y trouver les équivalences des différentes benzodiazepines que le marché pharmaceutique propose ( hormis quelques disparus ) !!

Ce tableau met en évidence les demie vie d'action des médicaments, ce qui permet de mieux comprendre le fonctionnement ( les écarts peuvent être très très important suivant la personne vis à  vis d'une même molécule ).

@ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
271 messages
Merci Reckling pour ta contribution,

Je n'ai pas trouvé des infos sur les durées effectives d'action dans le forum. Dans Wikipédia (pas toujours une bonne source il est vrai) j'ai trouvé le tableau suivant avec mes commentaires. Je n'ai essayé qu'une quinzaine de benzodiazépines, et pas toutes celles-ci, mes commentaires sont donc discutables.

Durées d'action pour une dose "modérée", après une prise unique :

Alprazolam : 3 à  5 heures ; tout à  fait d'accord.
Chlordiazépoxide : ???
Clonazépam : 10 à  12 heures (très sur-évalué)
Clorazépate dipotassique : ???
Diazépam : 4 à  6 h ; d'accord
Estazolam : 6 à  8 h ; d'accord
Flunitrazépam : 6 à  8 h (sur-évalué)
Flurazépam : 7 à  10 h ; ok, grâce aux 2 métabolites. Sans doute un des plus longs de tous.
Lorazépam : 4 à  6 h (très sous-évalué)
Midazolam : 0,5 à  1 h (sous-évalué)
Nitrazépam (que je connais bien) : 7 à  8 h selon moi
Oxazépam : 4 à  6 h (sous-évalué)
Prézépam : ???
Quazépam : 6 h (je ne sais pas)
Témazépam : 5 à  6 h (un peu sur-évalué)
Triazolam : 0,5 à  1 h (sous-évalué)

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Comment avez vous fait pour avoir du valium ? Qui vous l'a prescrit, votre généraliste ou un addictologue et pour quel raison svp ?

Et je confirme pour le xanax les effets arrivent très vite mais durée de vie très courte, pour moi environ 2h. Contrairement aux 5h que disent les médecins qui n'est qu'un gros mensonges

Dernière modification par HypnOoz (20 juin 2016 à  23:35)

Reputation de ce post
 
Pas du tout approprié. Évite de polluer les conversations.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
hypnooz, tu as ouvert un sujet sur tes questionnements concernant le valium, ici : https://www.psychoactif.org/forum/t1930 … .html#divx  alors stp, relances sur ton sujet, et non sur celui ci qui est HS par rapport au tien,

merci d'avance, et bonne journée,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
271 messages
Bonjour hypnooz,

Personnellement je n'ai jamais essayé le valium, mais ai recueilli de nombreux témoignages et informations dans des ouvrages de pharmacologie et sur des sites internet sérieux.

Les 3 à  5 heures de durée d'action entre le déclenchement et la fin des effets d'une dose modérée de xanax ne sont qu'une fourchette. Chez certaines personnes, comme toi par exemple, c'est à  peine 3 heures voire un peu moins.

Hors ligne

 

avatar
el_addicto homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2017
153 messages
Desole du deterrage mais il me semble, apres avoir lu tous les posts, qu'on oublie une precision importante sur un sujet qui parle de "Montée en action", c'est le mode de prise.

Dans mes lointains souvenirs, glisse sous la langue, le Xanax peut agir en 20 minutes, peut etre un peu moins. Si on l'avale la duree sera plus longue (me rapelle plus mais de toutes facons, je les mettais toujours sous la langue) .

Pour la Valium avale, je le sens a peu pres, au bout d'1h30 (donc ideal pour gerer la descente de C par ex...tu prends du Valium avant ta derniere trace et la transition devrait se faire en douceur wink )

En fait y'a pas de meilleur medoc, ils ont simplement des buts differents :
- le Xanax est fait pour une personne pas specialement angoissee qui d'un coup va faire un attaque de panique. Ca va la calmer vite et bien pour un episode ponctuel.
- le Valium est plus fait pour les angoisses chroniques (et pour le sevrage, si vous avez des questions sur ce point, je dsevelopperai) qui en prennent matin et soir, et du coup, sont couverts pour la journee et la nuit.

Je peux me tromper mais j'ai quand meme pris (et prends tjs) pas mal de benzos dans ma vie, donc j'ai un peu l'habitude wink .

Dernière modification par el_addicto (17 juin 2017 à  03:19)


« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Montée en action valium et tranxène
par Alexandre, dernier post 28 juin 2016 par Alexandre
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Montée en action des benzodiazépines
par Alexandre, dernier post 27 octobre 2016 par BaranDrake
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Comment trouver une montée grâce au valium
par Boonator, dernier post 22 novembre 2017 par Boonator
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16127 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums