psilocybe au printemps???

Publié par ,
10048 vues, 11 réponses
avatar
passifloreman homme
Banni
Inscrit le 04 May 2017
56 messages
Bonjour , bonjour
Se soir en rentrant chez moi en regardant dans un pot de fleur j'ai la surprise de découvrir des champignons, j'en cueille un et je reconnais un psilo ! J'en récupére 2/3 et je laisse les petits est-ce vraiment des psylo (au printemps avec peu de plui (1jours)??????

surpris

Qui vit dans un ananas sous la mer...
quand il est en plein trip??
C'est PASSIFLOREMAN

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
C'est parfaitement possible surtout en montagne mais rare par contre on est plus en été qu'aux printemps non ?

En général les psylos sortent lorsque la journée il fait aux alentours de 15 degrés et la nuit entre 5 et 10 degrés.

Dernière modification par Terson (31 mai 2017 à  21:51)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
sans photo on ne peut te dire, c'est tellement rare que je ne pense pas que ça en soit surtout dans un pot de fleur, lit le poste épinglé et le wiki a ce sujet puis si tu pense encore que ca en est met nous une photo

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
passifloreman homme
Banni
Inscrit le 04 May 2017
56 messages
/forum/uploads/images/1498/1498639178.jpg


Euh après réflexion ils n'ont pas de teton sa m'étonnerait que sa en soit un. hmm



Dsl pour le déterrage

Dernière modification par passifloreman (28 juin 2017 à  10:43)


Qui vit dans un ananas sous la mer...
quand il est en plein trip??
C'est PASSIFLOREMAN

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
c'est pas du tout ça ...

;p sphax

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Oui , sûr que c'est pas un psylo wink

....et bien qu'il soit impossible de formellement identifier quoi que ce soit avec ta photo , moi ,là  , je verrai bien un truc de la famille des mycènes thinking

Et sinon , j'me demandais ? Y'a déjà  des personnes sur ce forum qui en ont déjà  vu de ces fameuses "poussées de Printemps" ?

(passifloreman , n'y vois surtout rien de méchant , mais sérieux , j'ai pas pu m’empêcher de sourire à  la lecture de ton premier post wink ... )

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
passifloreman homme
Banni
Inscrit le 04 May 2017
56 messages
Oui je sais mais j'étais tout exité au vu de psylo au printemps drugs

Qui vit dans un ananas sous la mer...
quand il est en plein trip??
C'est PASSIFLOREMAN

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

passifloreman a écrit

/forum/uploads/images/1498/1498639178.jpg

Euh après réflexion ils n'ont pas de teton sa m'étonnerait que sa en soit un. hmm



Dsl pour le déterrage

Regarde ton chausson, on voit que les pieds des psylos sont tout fins et tordus,  pas droits comme des I.
Bon c'est pas toujours vrai, y'a des psylos avec le pied droit (même si c'est un des signes utiles pour confirmer), mais je voulais surtout pointer le tiens du doigt demon1

Mais si il n'y a pas de téton c'est pas la peine de l'arracher ou de prendre une tof, c'en est pas un.
Et c'est pas avec un seul psylo que tu vas tripper, je ne comprends pas trop ton excitation. thinking

La lie a écrit

(passifloreman , n'y vois surtout rien de méchant , mais sérieux , j'ai pas pu m’empêcher de sourire à  la lecture de ton premier post ...

C'est aussi ça le printemps tongue

MT

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Mammon Tobin a écrit

Regarde ton chausson, on voit que les pieds des psylos sont tout fins et tordus,  pas droits comme des I.
Bon c'est pas toujours vrai, y'a des psylos avec le pied droit (même si c'est un des signes utiles pour confirmer), mais je voulais surtout pointer le tiens du doigt demon1

Mais si il n'y a pas de téton c'est pas la peine de l'arracher ou de prendre une tof, c'en est pas un.

big_smile Trop fort !! Bien vu Mammon , j'avais pas tilté les patins !

Et je suis en accord avec toi sur tes éléments d'identification ,
auxquels je rajouterais que par rapport au champi de la photo ,proportionnellement à  la taille du chapeau et bien en général les pieds sur les psilocybes me paraissent d'habitude un chouia plus long  (bien qu'il arrive évidemment de tomber parfois sur des "courte-patte" ...) .
Egalement d'accord sur le fait que dans le cas présent , ce n'était pas forcement la peine de "tuer" ce pauvre champignon...

***

Mammon Tobin a écrit

psylo

Terson a écrit

psylos

passifloreman a écrit

psylos

Et sinon , vous pourriez me dire pourquoi vous écrivez "psYlo" alors que cela s'orthographie "psIlocybe" ..... demande le gars qui systématiquement l'écrit de la même façon que vous lol (

La lie a écrit

psylo

)

*******

Dispensable hors-sujet douteux , portant sur des goûts vestimentaire que le commun des mortels serait en droit également de qualifier de douteux :
Spoiler


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
passifloreman homme
Banni
Inscrit le 04 May 2017
56 messages
Spoiler yen avait plus des champi et je pouvais pas prendre de photos sans foutre mon tel dans la boue

Qui vit dans un ananas sous la mer...
quand il est en plein trip??
C'est PASSIFLOREMAN

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
T'inquiètes passifloreman , y'a aucun souci !

De mon côté je suis pas irréprochable , et souvent j'espère que le peuple Champignon saura pardonner mes génocides ! wink




H.S entre gens de bonne compagnie ,portant sur le prêt à  porter ,et les boutiques cheap pour prolos :

Spoiler

Dernière modification par La lie (29 juin 2017 à  20:42)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
passifloreman homme
Banni
Inscrit le 04 May 2017
56 messages
C'est un psylonocydeSpoiler

Qui vit dans un ananas sous la mer...
quand il est en plein trip??
C'est PASSIFLOREMAN

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Info psylo
par champidubenks, dernier post 21 novembre 2021 par Stelli
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est-ce un Psilocybe ?
par Altaryss, dernier post 19 octobre 2016 par psylotik
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psylo ou pas psylo ?
par Monik, dernier post 23 févier 2021 par dͩiͥvͮiͥneͤ
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums