Arrêter le tramadol, ou continuer ..

Publié par ,
7651 vues, 5 réponses
Mr Haribo
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2017
3 messages
Bonjour à  tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum.

Pour résumer un peu ma situation, j'ai reçu une prescription de tramadol (ixprim) suite à  un accident au bras, afin de supporter les douleurs de la rééducation (tendons, artère, nerfs, ligaments, tout y était passé... ). On m'avait alors dit que je pouvais en prendre jusqu'à  6/jr en cas de douleur trop intense. J'ai donc pris cette quantité pendant 2 mois puis j'ai stoppé net sans savoir qu'il y avait une forte accoutumance. J'ai salement passé ces 3-4 jours puis j'étais sevré.
Le problème, c'est que je suis retombé sur une plaquette par hasard quelques mois plus tard en cherchant un cachet pour un mal de tête. J'en ai repris 2 pour régler cette douleur et ça a été "génial", plus de douleur, sensation de bien-être, donc au mal de tête suivant rebelote,  ensuite on s'invente une petite douleur pour en prendre, puis on admet enfin en prendre pour le kiff. Depuis je ne m'en passe plus, et malheureusement, c'est la seule chose qui me file la pêche et qui me canalise.

Cela fait maintenant 2 ans que je prends du tramadol quotidiennement. Niveau dose j'arrive toujours à  rester "raisonnable", cà d entre 2 à  6 ixprim/jr, si je vois que j'approche trop du seuil max de paracétamol je fais un effort quelques jours pour me déshabituer un peu. Un séjour chez le médecin pour une prescription de doliprane et hop, on rajoute ce que l'on veut pour ne jamais être à  court. Voilà . Un bien curieux quotidien, rythmé par ces pensées pour savoir quand était la dernière prise, si on aura assez pour le week-end ou pour la semaine de vacances, si on arrête aujourd'hui ou demain...

Bien sûr, mon entourage ne se doute pas que mon sang est constamment nourri par cette molécule, et c'est mieux comme ça. J'ai toujours eu tendance à  m'ennuyer très vite (à  l'école, collège, lycée, études, travail...), ce qui me donnait des maux de tête quotidiens, inconsciemment au point de ne plus vouloir faire quoi que ce soit de "peu attractif".

Mon seul réconfort dans mon addiction est que maintenant, fini les maux de tête fréquents et l'ennui. On s'ennuie ce soir et on a rien à  faire ? Pas de problème, 2 ixprims, 1 livre, Chopin nous berce et c'est parti pour 4-5 heures de rêve.

Le but de mon message est d'avoir vos retours sur votre utilisation à  vous.
Est-ce qu'honnêtement, vous seriez prêt à  un retour arrière sur votre fonctionnement avant votre prise de tramadol ? Si non, comment vous le vivez à  long terme (entourage, vie professionnelle) ?

Vivre purement à  moitié ou vivre salement à  fond, vous préférez quoi ?

Dernière modification par Mr Haribo (10 mai 2017 à  15:43)

Hors ligne

 

trickster
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2017
31 messages
Bonjour,

Je me retrouve beacoup dans ton post , bon je prend uniquement du trama 
hésite pas si tu veux discuter j"ai les memes interrogations que toi.

Hors ligne

 

Mr Haribo
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2017
3 messages
Salut Trickster,

Tu prends combien de mg/jr environ, si tu veux bien me dire ?

Car pour ma part, et en lisant ce forum comme un livre toute la journée, j'ai l'impression que j'en prends vraiment peu par rapport à  d'autres. Au moins ça me réconforte de me dire que mon seuil de sensibilité à  cette molécule est assez bas et varie peu. Au bout de 2 ans je suis en moyenne à  120 mg/jr de trama et ça suffit pour m'apaiser. Dés que je sens que je perds le contrôle de mon utilisation je ralentis le rythme pour ne jamais en prendre "toujours plus".
C'est d'ailleurs le problème avec le tramadol, en se laissant aller on aura nécessairement besoin de plus la fois suivante, d'où la prise de doses astronomiques. En faisant un léger effort constamment la quantité nécessaire reste constante.

Merci pour ta lecture et ta réponse.

Hors ligne

 

avatar
LbonS
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2017
13 messages

Mr Haribo a écrit

Salut Trickster,

Tu prends combien de mg/jr environ, si tu veux bien me dire ?

Car pour ma part, et en lisant ce forum comme un livre toute la journée, j'ai l'impression que j'en prends vraiment peu par rapport à  d'autres. Au moins ça me réconforte de me dire que mon seuil de sensibilité à  cette molécule est assez bas et varie peu. Au bout de 2 ans je suis en moyenne à  120 mg/jr de trama et ça suffit pour m'apaiser. Dés que je sens que je perds le contrôle de mon utilisation je ralentis le rythme pour ne jamais en prendre "toujours plus".
C'est d'ailleurs le problème avec le tramadol, en se laissant aller on aura nécessairement besoin de plus la fois suivante, d'où la prise de doses astronomiques. En faisant un léger effort constamment la quantité nécessaire reste constante.

Merci pour ta lecture et ta réponse.

j'ai vraiment l'impression que c'est une question de mental, si psychologiquement tu vas "bien", tu peux gérer la chose, baisser quelques jour pour garder une tolérance plus ou moins stable, d'ailleurs tu sembles très bien y arriver vue la faible dose qu'il te faut pour avoir un effet disons "correct".

Le risque, selon moi, est qu'il t'arrives quelque chose de "grave" et que tu te laisses aller, a partir de la t'es un peu dans la merde. Enfin, nous sommes tous différents et réagissons, pour certains, différemment a X ou Y substance et certains ont plus tendance a l'addiction que d'autres. (oui c'est bateau, mais ca reste une variable a prendre en compte).

Selon moi ta consommation n'est pas "grave", tu consommes pour être bien et non pour ne pas être mal, fais juste attention si tu te retrouves dans une passe difficile et que la tentation de compenser cette difficulté via des doses plus importantes se fait sentir.

Edit: je viens de me rendre compte que j'ai pas répondu a l'op ahaha, je manque de sommeil il ne faut pas m'en vouloir, je laisse quand même mon post.

Dernière modification par LbonS (04 juillet 2017 à  20:23)


"Maudit soit a jamais le rêveur inutile, qui voulut le premier dans sa stupidité, s'éprenant d'un problème insoluble et stérile, aux choses de l'amour mêler l'honnêteté"

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

2 ans de consommation quotidienne...

Cela fait une sacré dose de paracétamol !

Il serait surement intéressant de demander à  ton medecin une prescription de Tramadol 50mg en Libération Immédiate.

Avec 1 comprimé et demi, tu auras la même dose de Tramadol qu'avec 2 Ixprim mais tu n'absorberas pas la dose quotidienne de paracétamol.

Si tu souhaites stopper la consommation de Tramadol, je te conseille vivement de le faire progressivement et par pallier.

Par contre, le Tramadol n'est pas un simple opiacé. Il a également un effet ISRS ( un effet sur la recapture de la serotonine ) à  l'image des AntiDepresseurs.

En ce qui me concerne, je ne supporte plus cette molecule aujourd'hui. Ma consommation est donc nulle à  ce jour.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Mr Haribo
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2017
3 messages
Salut à  vous,

Les choses ont un peu changé depuis mon dernier post.

J'ai finalement réalisé que je vais bientôt vivre avec ma copine, changer de boulot, de région etc.. et que me procurer du tramadol allait devenir difficile. De plus, je vais partir 3 semaines à  l'étranger dans une région reculée, donc sans pharmacie et sans ordonnance. Et honnêtement, je n'ai pas envie de trimbaler 400 comprimés avec moi, donc j'ai commencé à  vouloir arrêter.

Et par hasard, je suis allé chez le médecin pour un problème de dos il y a peu, et il m'a prescrit du Klipal 25 pour casser la douleur et aller travailler. J'ai saisi cette occasion pour diminuer ma consommation de tramadol.
En gros, pendant une semaine, j'ai réduit ma prise d'ixprim de 7/jr à  1,5/jr, grâce au Klipal. En fait, à  chaque fois que je ressentais les effets de manque (ou carrément pour les prévenir), je prenais 1 ou 2 Klipal et j'avais l'impression de n'avoir aucun manque.

Au final, j'ai stoppé net ma consommation de Klipal sur la fin de semaine, et mon corps n'a pas eu le temps de s'y accoutumer donc aucun syndrome de manque, et pour ce qui est de l'ixprim, j'en prends simplement 1,5/soir pour bouquiner tranquille et m'endormir avec le smile.

Cela fait 1 semaine que je suis sur la même plaquette, donc l'idée de partir à  l'étranger dans 2 semaines ne m'effraie plus, je sens que là  je peux arrêter ces 1,5 ixprims sans "douiller" comme un porc :) Du moins, c'est ce que je pense.

Je vais quand même tout stopper pendant 7-10 jours, histoire de bien être sûr que maintenant, je peux m'en passer totalement.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que je vais toujours aussi bien. J'ai même l'impression d'avoir "triché" en utilisant de la codéine pour arrêter le tramadol. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà  procédé de la sorte, mais en tout cas, j'ai réussi à  "duper" mon corps comme ça..

Merci pour votre lecture, et prenez soin de vous également

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arréter le tramadol
par Vomerox, dernier post 13 févier 2021 par Abracabrantesque
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment arrêter le tramadol.
par Max75, dernier post 13 avril 2020 par tramare
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Arrêter le tramadol
par Antoine_user35, dernier post 18 avril 2022 par cependant
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums