Bad trip/Paranoïa avec XTA

Publié par ,
6673 vues, 4 réponses
Trippinwonderland femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jul 2017
4 messages
Bonjour, je me permet de poster mon témoignage en espérant trouver des réponses qui puisse m'aider à  comprendre mon expérience récente avec l'ecstasy.
Le weekend dernier me suis rendue en Free, j'y suis allée seule et j'ai retrouvé sur place deux amis. Cependant je n'avais pas vraiment de repère, ce que je tiens à  préciser étant donné que chacun avait son "groupe" d'amis, moi je suis plus dans l'idée de me mélanger et de faire connaissance avec tout le monde. C'était une ambiance familial et très détendue alors je me suis dis que prendre un exctasy ne ferait "qu'embellir" ma soirée. J'ai donc consommé une première moitié d'un exctasy appelé "Mickey" de couleur rose saumon il me semble, vers 00h00
Cependant cela faisait quelque temps que je faisais des insomnies et que mes humeurs était au plus bas. J'ai eu pendant plus d'une semaine et demi des maux de tête (cœur qui bat dans les tempes et mal de nuque), des symptômes qui d'ailleurs encore aujourd'hui persistent. Mais ce soir là  ça allait, j'étais juste en manque repères.
Je tiens à  préciser que je prends un traitement par injection tout les mois (Xeplion) pour un trouble du comportement. Je sais que cela n'est pas responsable de prendre un médicament et de consommer en même temps des drogues, mais jusque là  je n'avais jamais eu de problèmes.
Ma première moitié d'xta n'a pas cessé de jouer les montagnes russes sur mes émotions. J'étais un moment bien, un moment pensive. Un moment détendue, un moment triste. Mais ma bonne humeur est vite revenu en essayant de gérer cela, j'ai continuer de danser et de profiter comme si de rien n'était.
Vers 4-5h, je suis redescendue. J'avais froid et je voulais encore profiter encore.
Je précise également avoir bu de l'alcool plusieurs fois au court de la soirée, 2 bières et un verre de vodka.
Jusque là  je n'avais jamais mélangée ecstasy + alcool (et médicaments).
Mon amie m'a attirée vers le feu après m'avoir vue près d'un arbre seule, j'avais pris la dernière moitié de mon xta 20/30mn plus tôt.
Je me suis assise de nouveau, impossible de tenir debout. Je me sentais comme perdue et à  l'ouest. Je ne comprennais pas ce qui m'arrivait et pourquoi j'étais au plus bas dans mes émotions.
J'ai donc fermé les yeux sans forcément le vouloir et je suis tombée dans un état "second" du moins c'est l'impression que j'ai ressenti sur l'instant. J'avais l'impression que chaque phrases que prononcait les personnes autour de moi était comme des messages subliminaux et qu'ils essayaient de me faire passer un message sur un sujet me concernant. J'avais cette impression qu'ils se jouaient de mes émotions. Que tout le monde voulaient que je m'en aille. (Crise de paranoïa?). J'étais tetaniser de peur, si bien que je voulais plus bouger et j'ai préféré me réfugier à  l'intérieur de moi même pour ne pas continuer à  vivre ce calvaire que j'étais en train de subir. J'avais l'impression que chacun de leur mots avaient un impact sur moi, j'étais sur le point de fondre en larmes.
Personne cependant ne m'a aider à  ce moment là , et je semblais semi inconsciente, c'est encore aujourd'hui ce que je ne comprends pas. Ils étaient nombreux autour de ce feu, mais personne ne m'a tendu la main pour me faire revenir en surface. Ainsi de je devais faire seule.
Mais la paranoïa s'est transformé en un délire intérieur, un délire mystique.
Après avoir entendu une phrase qui semblait m'être destinée on me disait clairement de partir, tellement percuadé que je suis partie, seule sur le chemin du retour.
Sur ce fameux chemin, la paranoïa est devenu un délire comme je l'ai dis plus haut, comme en lien avec des forces invisible si je puis dire. Je pensais que je ne faisais qu'un avec l'univers, j'avais peur qu'on me tue -et en l'occurrence les gens de la teuf me tue. Je parlais seule dans ma tête et surtout les signes physique semblait avoir un lien spirituel et très tangible. Pour vous donner un exemple, je pensais que j'étais morte physiquement et que j'étais dans un autre état de conscience ailleurs. À ce moment là  j'ai axé mon ouïe sur ce monde "parallèle" en pensant à  Dieu (je tiens à  dire que je ne suis absolument pas croyante mais que je m'intéresse à  la physique quantique). J'étais assise sur le devant d'une église et au moment où j'ai pensée à  ce fameux Dieu, la porte de l'église s'est entre ouverte il n'y avait personne. Je n'ai pas osé rentrée car j'étais trop dans ma tête. Un chien à  grogné en me voyant alors je me suis persuadé avoir ingérer du LSD que j'aurai bu à  mon insu. Je pensais gérer mais à  la fois j'en étais incapable.
Bref ce fut de nombreuses coïncidence qui aujourd'hui me font douté et perdre tout repère.
Depuis ce jour je garde peu de souvenirs, juste au moment où j'ai quitter la teuf, le moment où j'étais assise vers l'arbre vers le feu et ce moment où je suis parti, entre, tout n'est que trou noir. Impossible de me souvenir ce qui c'est passée, si j'ai hallucinée sur ce que j'entendais ou si c'était bien réel.
Alors je voudrai savoir ce que vous en déduisez. Car depuis je suis un peu à  l'ouest, j'ai des moments où ma mémoire fonctionne mal. J'aimerai comprendre si ces mélanges on été la cause de cette fuite en dehors de la réalité ou si simplement l'xta était composé de quelque chose qui m'a chamboulé.
Je n'avais pas consommé depuis deux/trois semaines, la dernière fois j'avais consommé casiment un gramme de MD à  moi seule.
J'aimerai que vous ayez un regard tolérant sur ma situation car depuis la drogue m'effraie et les taz que je gobais si facilement (même en période de traitement) ne m'ont jamais affecté de cette façon, ainsi j'aimerai comprendre ce qui m'est arrivée. Et pourquoi je n'arrive pas à  me remomer un laps de temps assez...long. Merci d'avance.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir,

Une consommation conséquente apparemment avant cette prise là , et un soir, une petite dose avec un mélange et tu le vis très différemment. En fait tu te donnes déjà  bcp de réponses si tu te relis.

Tu n'étais pas dans une bonne phase, pas dans un environnement sécurisant (avec des gens de confiance), d'ailleurs, au passage, que personne soit venu te voir m'attriste. Mais peut être qu'ils s'imaginaient que tu dormais. Il auraient pu s'en assurer quand même. Ton set and setting n'était pas au mieux en tout cas.

Après, dans ce que tu décris, c'est en même temps, un voyage au plus profond de toi, comme si tu avais laissé parler ton âme, et un peu mystique mais pas si mystique que ça en fait. Tu n'est pas croyante et là , ben tu as ouvert une porte, fermée jusque là  donc tu as vécu une expérience troublante avec des manifestations étranges (la porte de l'église), un peu comme les aventures d'Alice au pays des merveilles avec tes propres expériences. Pour moi rien d'étrange mais je vis ça souvent, sans substances (enfin plus depuis longtemps).

Pour moi, tu as simplement lâché ton ego durant ce trip et vécu une expérience au niveau de ton âme, ce qui, bien sur peut faire peur. Tu as réalisé que chaque paroles et pensées peuvent avoir un impact sur toi et c'est juste. Dans la physique quantique, chaque atome en mouvement a un impact sur les autres atomes, au niveau vibratoire. Nous sommes une masse d'atomes donc nous ressentons les impacts, consciemment ou non.

Je ne pense pas que c'était un bad trip mais une expérience profonde et spirituel ou d'éveil si tu préfères et la difficulté peut être, c'est de l'intégrer en toi maintenant.

Evite de consommer pendant un temps. D'une part pour ne pas vivre une expérience encore plus flippante et d'autre part, car tu as quand même bien abusé avant cette fois là . 1g c'est énorme !!!

Donne des news et prends soin de toi

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Trippinwonderland femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jul 2017
4 messages
Merci beaucoup pour cette réponse, elle est rassurante et me donne une explication que j'avais déjà  saisis mais je n'acceptais pas.
J'ai comme la sensation en ce moment et bien avant ce passage, d'avoir une vision différente du monde qui m'entoure. J'ai eu la net impression de m'être "réveillée" après des années dans l'inconscient. Car tout mon comportement découlait de ce mécanisme d'après ce que j'en ai conclu.
J'ai l'impression de voir des "signes" partout et dans ce trip c'était plus flagrant. Tout était en lien avec mes propres pensées, avec ce que je ressentais ou espérait vivre.
J'avais consulter une psychanalyste quelque mois plus tôt, et dans ce fameux trip j'ai vue une femme passée en voiture qui lui ressemblait comme deux goutes d'eau, dans ma tête à  cette instant j'avais conclu de la revoir afin qu'elle m'aide sur ce cheminement.
Pareil, tout ce qui me torturais l'âme comme des secrets enfouis ou des peurs comme (mourir) était directement relié à  ma réalité à  ce moment là , les bruits me faisaient sursauter et j'étais persuadé que j'allais mourir. Et quand je réalisait que ce n'était pas le cas, j'avais l'impression que mon "ego" jouait avec moi comme pour me dire "tu vois si tu crois en moi, tu te tromperas". Et à  chaque fois que je m'étais foi en lui, il avait raison, c'était mes peurs qui prenaient le dessus. Mais quand au contraire j'avais foi en moi, en l'univers ou en des forces supérieure (je sais pas si je peux appeller cela comme ça, ça me surprend même d'avoir des expressions de la sorte étant athée et contre toute forme de spiritualité ou religions) tout s'ouvrait sous mes yeux, tout prenais forme de signes et de réponses à  mes tourments intérieurs.
Cela fait un peu près deux semaines que je réfléchis beaucoup sur des sujets comme la psychologie, la physique quantité qui m'amène à  des conclusions spirituel si je puis dire.
Et plus je m'accroche à  ce chemin, plus j'ai l'impression de comprendre une réalité qui jusque là  m'echappait totalement. J'ai un esprit et une vision assez cartesien de base mais j'ai vraiment l'impression que depuis toute mes certitudes acquises sont qu'illusions. Sur la fin, j'ai compris que j'avais un pouvoir sur ce "trip" mais ce que je comprends toujours pas, c'est d'avoir vécu ça avec un ecstasy. J'ai peu être consommée par inadvertance du LSD en ayant bu dans une bouteille.
Je me souviens juste de ce moment perdu au tréfonds de mon âme, avec toute mes peurs qui faisaient surface puis qui soudainement lorsque je me suis retrouvé face à  moi même, seule, dans ce chemin, j'étais en connexion avec mon moi le plus profond.
J'ai l'impression d'être illuminée à  dire tout ça.
Cela m'a traumatisé mais à  la fois ça m'a aidé.
Car depuis je me sens guidée vers une voie qui n'était jusque là  pas la mienne. Mais qui m'aide à  me comprendre. Je réfléchis, je cherche, je me documente et je me découvre sous un autre jours.
Merci de ta compréhension. :)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Il n'y a pas qu'avec le Lsd que ce genre de révélation peux se faire... avec la Mdma aussi
Ce n'est pas forcément une question de substance, mais d'état d'être, de lâcher prise et de moment
Parfois, nous sommes prêt a vivre une expérience plus vaste que l'ego

J'ai vécu sous Lsd de superbes trips mais la seule fois ou je me suis vu complètement sortir de mon corps (je me suis retrouvé à  20m au dessus de mon corps qui dansait), était sous Mdma. J'avais dansé toute la nuit, et là  en plein jour en after, en montée d'une 2ème pilule, j'ai vécu l'expérience la plus troublante et perturbante de ma vie... je n'étais plus dans mon corps alors que j'avais les yeux ouverts et que je dansais. Ma conscience ou mon âme a voulu voir la scène d'en haut en pleine conscience. J'avoue que j'ai eu peur de rester perché ce jour là  et j'étais content de revenir à  moi.

Tu peux appeler ça comme tu veux, le spirituel, l'irrationnel, les forces supérieurs, c'est en fait tout simplement une conscience, une connexion à  des éléments plus vastes, universels qui nous échappent et q'on ne peux voir. Ce sont des mondes subtiles que nous pouvons que ressentir avec nos autres sens que nos 5 sens. Et les drogues parfois, lèvent le voile. Je ne suis pas inquiet pour toi, dans ta manière de t'exprimer, tu es juste en train de découvrir des mondes intérieurs inexplorés... et ça bouscule oui quand tu as cru toute ta vie a une vision limitée, avec comme tu l'as dis, des certitudes.

Est ce que je peux me permettre de te demander ton âge ?

N'hésites pas à  m'écrire en MP si besoin

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Trippinwonderland femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jul 2017
4 messages
J'ai 20 ans !
Je te remercie de ces réponses qui m'ont permise de croire un peu plus en moi concernant ce que je perçois qui jusque là  me semblais abstrait. Je constate que je ne suis pas la seule à  vivre ce genre d'expériences.
Il est vrais que cette expérience m'a profondément bouleversé mais elle a surtout susciter la curiosité en moi.
Les réponses semblent s'offrir à  moi, et d'avantage depuis ce que j'ai vécu ce trip, moi qui n'en espérait pas tant.
J'ai beaucoup de questions à  élucider.
Je pense que c'est le début d'une quête vers moi même.
J'aimerai bien t'écrire en MP pour dialoguer malheureusement je n'ai pas assez de posts à  mon actif, à  priori, pour pouvoir le faire !
Je le ferai sans hésiter dès que c'est possible !
Je suis curieuse de connaître tes expériences et d'en savoir d'avantage sur ton parcours personnel. Je pense que c'est enrichissant aussi bien pour l'un que pour l'autre.
D'ailleurs, je te retourne la question : quel âge as-tu ? :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip ?
par ornithorynque, dernier post 05 mai 2017 par ornithorynque
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Est-ce un bad trip ?
par diamondealer340, dernier post 06 mai 2016 par Recklinghausen
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad trip
par Maxxx65, dernier post 29 févier 2020 par Maxxx65
  3

Pied de page des forums