Canna : grosse conso le WE et rien la semaine : possible pour étudier

Publié par ,
4344 vues, 6 réponses
avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Salut !
Comme beaucoup de fumeurs, mon grand plaisir de la journée est le pétard du soir, juste avant le sommeil. Le soucis est qu'étant donné que je travail du début de matinée jusqu'en fin de soirée (Chauffeur inter "court") je suis en permanence épuisé. Pour surmonter ce stress permanent et trouver le sommeil en claquant des doigt, je fume le soir. Ce qui viole la limite que je me suis imposé au début de ma "carriere" : tu fume ce que tu veux le week-end, mais jamais en semaine.

Maintenant lorsque j'essaye de m'endormir sans fumer, vous vous doutez bien que je passe une belle nuit blanche suivie de 14-15 heures de travail... Ça envoie du R*d B*ll à  longueur de journée (Bonjour diabète/obésité)...

J'habite pas trop loin de la frontière néerlandaise (D'ailleurs je ne me fournis en beuh qu'en coffee) donc j'ai déjà  essayé la passiflore avant le sommeil, ainsi que l'herbe au CBD.

Ça ne fonctionne pas, du moins pas aussi bien qu'un petit pétard... De plus, je recommence mes études en septembre et j'ai peur que ma consommation détériore ma mémoire au point de ne pas savoir suivre...

Enfin voilà  pour avoir planté le décor, venons-en aux questions :

- Comment pouvoir dormir BIEN des le premier jour de "sevrage" (Vu mon métier, je ne peux pas me permettre d'être trop fatigué : danger pour moi ET AUTRUI).
- Une grosse consommation le week-end suivi d'une abstinence la semaine aurai un impact assez minimisé sur ma memoire/motivation/récupération pour pouvoir suivre comme un autre étudiant ?

Je ne cherche pas à  trouver un substitut au high du cannabis, mais plutôt à  sa sedation (Sans me tourner vers des benzo bien évidemment).

Merci d'avance et bonne journée :)

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Je n'ai pas la réponse car j'aimerai moi aussi m'en passer sans avoir de solution autre que les somnifères...

Peut-être en faisant du sport ?

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Quand je suis pas trop lessivé par ma journée, je me tues une bonne heure à  la salle. Mais rien y fait pour ma part sur le sommeil (Mais ça n'est peut être inefficace que pour moi) hmm

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

je n'ai pas de solutions non plus à  t'apporter. Perso je n'ai pas fumé depuis mecredi 28 juin, je commence seulement à  retrouver un sommeil plus ou moins correct. Les 2 premiers jours insomnies totales, puis les jours suivant je dors 4 ou 5 heures etc etc. Ca fait 10 jours et je ne fais toujours pas de rêves, signe que ma tolérance n'est pas encore redescendue à  0. Normalement je comptais fumer ce we, mais là  je reporte d'une semaine.

En + la chaleur en ce moment n'aide pas à  dormir tranquille.

Sur youtube, j'ai vu la méthode 4 7 8 pour trouver le sommeil, vaste blague ça ne marche pas du tout

Y a aucune plante de la phytothérapie qui peut aider pour ça, le tilleul casse un peu, mais c'est pas assez.

Se tourner vers la pharmacopée mais j'y connais rien, un traitement hypnotique sur le ct devrait fonctionner...

Parce que c'est vrai que dans ton métier tu ne peux pas te permettre d'accumuler un manque de sommeil, c'est dangereux.

sinon pourquoi pas un arrêt progressif en diminuant la quantité du joint du soir petit à  petit ?

Dernière modification par douwegberts (07 juillet 2017 à  12:58)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut Archimede

le cannabis a pour propriété, lorsqu'on le consomme de façon plus ou moins chronique, de "couper" le processus biologique normal de l'endormissement.

C'est lié au fait que lorque nous, pauvres humains, décidons de nous rendre dans les bras de Morphée, notre petit cerveau sécrète des substances très proches du THC (les endocannabinoïdes)...et tout ce système vachement bien foutu se met sur pause lorsqu'un apport de cannabinoïdes exogènes se met en place de façon répétée (quand on consomme du cannabis, quoi et encore plus si on en consomme tous les jours)

donc arrêt du cannabis = arrêt de l'apport nécessaire en cannabinoïdes pour plonger dans le sommeil...et insomnies regressives avec le temps, le temps justement que le système naturel se remette en place, ce qui est très individuel et au cas par cas (des fois ça prend des jours et des jours suivis d'un bon mal être qui peut durer des mois...voir "syndrome prolongé de sevrage" sur le forum pour saisir le processus)

moi, si j'arrête : insomnie d'au moins 4 jours et rechute tellement j'en chie...(bon, 30 ans de bédo tous les jours aussi, hein...)

donc pas de solutions à  part la phyto pour pallier un peu, voire de l'Atarax pour s'endormir (mais bon, bof, de mon point de vue sauf si l'insomnie dure trop et impacte la vie quotidienne)

sinon faut attendre...

bon courage

amicalement

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages

douwegberts a écrit

salut


Sur youtube, j'ai vu la méthode 4 7 8 pour trouver le sommeil, vaste blague ça ne marche pas du tout

Je reviens juste là -dessus, parce qu'à  un de mes arrês cannabiques, j'avais essayé. En fait j'avais regardé une conférence du monsieur qui a "inventé" cette technique, et il expliquait qu'il fallait une à  deux semaines d'"entraînement" pour maîtriser le truc et que ton corps s'y habitue.
En fait y'a non pas le fait que ca "endorme", mais qu'après deux bonnes semaines d'utilisation de cette technique, ca devient un rituel pour ton corps et ton cerveau, pareil que le bédodo en somme.
Testé et clairement approuvé, faut juste être un peu patient, mais je vous promet que ca peut vraiment marcher chez certaines personnes.


(Ou alors c'est un placebo très bien mis au point, je sais pas. EN tout cas, ca m'a bien aidé perso).


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Merci pour vos réponses ! smile

Je crois que je vais m'orienter vers l'arrêt en douceur, après tout j'ai presque deux mois devant moi pour retomber à  zéro en semaine (Et fumer juste en journée le week-end). De plus, la vaporisation me permettra de mieux doser !

Une question qui pourrait paraître idiote : forcer la dose jusqu'au bad trip (Si j'arrive à  l'atteindre, j'aime tellement le trip cannabique...) mon subconscient pourrait-il me désintéresser du cannabis ? Je sais c'est bizzare ?
Pour info, mon seul et unique bad trip c'était à  15 ans (2/3eme fume) et s'en est suivi 2 ans d'abstinence.

Bon vendredi :)

Dernière modification par Archimede (07 juillet 2017 à  14:38)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Canna : grosse conso le WE et rien la semaine : possible pour étudier

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Voiture et canna
par Jojo47, dernier post 19 avril 2019 par Haupayy
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Canna\ test permis
par Kœnigmarko, dernier post 10 mai 2018 par Kœnigmarko
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Canna en confinement
par Usky22020, dernier post 08 avril 2020 par Tardifloran
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10397 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums