Hack en cours sur des RC-shops

Publié par ,
8344 vues, 28 réponses
avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut,

Si mon post n’a pas sa place sur le site merci aux modérateurs de l’effacer.

Le site d’un RC shop important a été hacké cette nuit. Le hacker révèle en avoir planté un autre, un site du même genre, à  savoir de bonne réputation et fiable. Mais pas si fiable que ça en matière de sécurité informatique, et c’est là  que les emmerdes commencent.

Hier soir sur Reddit, à  titre de preuve il a rendu publique une liste de logins et de mots de passe dans laquelle certains lecteurs du forum se sont retrouvés. Il l'a effacée depuis mais je l'ai vue.

Après un message initial sur Reddit donc, dans la suite de la conversation, le type fait un chantage et détaille ses intentions. Il réclame une somme de bitcoins aux administrateurs du shop et menace de publier les noms, adresses, mails et mots de passe des clients, contenus des commandes, etc, et de les communiquer aux instances gouvernementales concernées de chaque pays.

Bref, tout ça pour dire que ces jours-ci il y a lieu de faire gaffe, et éventuellement changer quelques mots de passe pour ceux qui utilisent les mêmes sur plusieurs sites.

Spoiler

Message affiché par le site depuis ce matin :

Spoiler

Dernière modification par Gilda (02 juillet 2017 à  13:02)

Reputation de ce post
 
***Je te dis MERCI au nom des éventuelles victimes de Psychoactif !! La lie***
 
merci super initiative!psycho!

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut Gilda ,

Et merci pour ton post qui à  mes yeux , s'apparente à  du civisme  super

Je pense pas que cela pose problème si tu donnes les initiales du shop ,
et ça t'éviteras peut-être de te faire inonder ta boite de MP , de la part de la part d'usager-e-s du forum inquièt-e-s wink

Encore Merci ! bravo

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
oui balance les initial, j'ai une petite idée on veras....

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut La Lie,

Merci :)

La discussion est très facile à  trouver sur Reddit, mais j'ai préféré ne pas la poster parce qu'elle contient plusieurs liens.

Sinon, voilà  les initiales du site : SI
et l'autre site hacké : LsresearXXXXlab
et puis le hacker dit qu'il n'a pas fini.

C'est normal d'avertir pour ce genre dinfo. Quand on parle de RDR, il ne faut pas oublier le risque informatique et le risque pénal, ça fait partie du boulet à  trainer et des précautions à  prendre.

Bon week-end :)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
haha!!! SI  je le savais!!! ce sont vraiment des branquignol de 1 er avec des prods parfois impure des étiquète de produit inversser, c'est vraiment des dangereux, et ils tienne le haut du paver, surtout au niveaux érreur, prod coupé ou impureter en grosse quantité, avant ils était pas comme ça.....

Dernière modification par PSYCHOCRACK (02 juillet 2017 à  15:03)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ça ira pas loin.
Enfin pour ceux qui n'ont pas trop peur de se faire reconnaître comme collectionneur. (Dixit la logique à  Reck) ou tout du moins en tant qu'acheteur..

Le gars est déjà  clairement identifié, dormez tranquille braves gens, "on" s'en occupe.

Pour info il a même réussi à  craquer mon FB... (mais moi je m'en branle j'ai rien à  cacher)
Avec demande de fric toussa toussa...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bah attends Psychocrack , Gilda nous a dit que c'est pas fini neutral ....

Alors , oui , OK pour leurs manques de professionnalismes niveau RC,
mais niveau protection informatique , ils ne sont peut-être pas spécialement plus "branquignoles" que d'autres , et peut-être que si c'est les premiers noms qui sortent , c'est parce que ce sont les + "gros" à  s'etre fait péter , et des + "petits" vont suivre .....  neutral

Je dis ça , mais c'est que de la pure interrogation/éventualité/possibilité .....


Edit : Et si eux , il leur est arriver de gaffer , je ne crois vraiment pas que ce soit les pires niveaux conneries....

Dernière modification par La lie (02 juillet 2017 à  15:15)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Si vient de fermer son site.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

404 Not Found... SI à  vécu...

Bon ben... Le(s) hackers ont une liste de gens... Qui ne sert plus à  rien !!!!

Si je me prends comme exemple, il n'est pas compliqué de trouver mon nom ainsi que mon adresse... Mais désormais plus rien ne me relis à  ce site où il était possible de collectionner de nombreux pochons.

Avec le stock qui leur restait, je pense que dans quelques semaines, ils risquent de réouvrir sous un autre nom, avec des promos à  la clef ?

Si jamais vous faites partie d'une tentative de chantage à  l'argent, surtout ne payez pas.

Cela ne ferait que confirmer les dires du hacker.

Encore un qui veut se faire du fric sur les drogués... Les dealos ne suffisent plus...

Affaire à  suivre...


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Nope, le site est à  nouveau up.

Le problème, c'est que la plupars des institutions n'ont pas leur système inormatique à  jour et utilisent des vieilles versions toutes moisies et trouées jusqu'à  la moelle.

C'est de cette façon que le 7 novembre 2015, l'aéroport d'Orly a été obligé d'interrompre totalement son traffic aérien à  cause du plantage d'un ordinateur tournant sur l'antédiluvien Windows 3.1 (Source).

Le pire dans tout ça, c'est qu'on peut pas vraiment leur jeter la pierre. La mise à  jour du système informatique de grosses structures requiert un temps et un budget absolument considérable : il faut changer les machines, acheter des nouvelles version, acheter de nouveaux logiciels car les anciens ne seront plus compatibles, former le personnel à  la manipulation de ces nouveaux logiciels. Une migration vers un système informatique récent demande entre 1 et 6 ans, parfois plus, en fonction de la taille de l'infrastructure à  remanier. Nous autres, utilisateurs, ne nous rendons pas compte de la tâche titanesque que ça représente parce que nous n'avons qu'une ou deux machine à  maintenir (les nôtres) et basta.

Et la meilleure, c'est qu'étant donné qu'une migration demande du temps, les systèmes ne sont déjà  plus à  jour lorsqu'elle est effectuée.

Je dis pas que c'est le cas de SI. Honnetement, je ne sais pas ce qui leur est arrivé sur le plan technique. Mais une chose est sûre, il y a des montagnes d'organisation et de sites internet qui sont de véritables passoires à  cause de ça.

Dernière modification par Yog-Sothoth (02 juillet 2017 à  19:14)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Recklinghausen a écrit

Encore un qui veut se faire du fric sur les drogués... Les dealos ne suffisent plus...

Oui , mais peut-etre aussi quelqu'un qui sait vraiment ce qu'est la faim ,
et qui hallucine vraiment sans prod , de voir qu'avec le montant de chaques commandes de quelques grammes , lui , il nourrirait sa famille pendant une année ....neutral

Je dis pas que je cautionne , d'autant plus que si c'était un autre shop de hack , ça aurait très bien pu être sur ma gueule que ce serait tombé ........ ....
....... mais la vérité , je ne crois pas forcement être en mesure de pouvoir condamner  neutral.......................


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour l'instant, il n'y a que la page de présentation qui est de nouveau opérationnelle.

Quand je tente de me connecter, c'est " internal error "...

Je pense que les inscrits seront prévenus par mail... Je sais pas du tout comment ça se passe pour ce genre de piratage ?

Sinon, je ne pense pas que le petit malin qui a piraté et tout volé connaisse spécialement ce qu'est une fin de mois difficile wink

J'imagine qu'il est impératif d'avoir non seulement des connaissances mais également du matériel compétent qui doit coûter plus cher que mon vieil ordinateur qui a plus de 10 ans pour réussir ce genre de coup ?

Pis avec quelques grammes à  20 boules, pas sûr que la famille ait de quoi se rassasier pendant longtemps ( ce qui n'enlève rien aux bénéfices très important que ce shop devait se faire, à  se demander si une cotation en bourse était pas possible ).

L'est néanmoins pas sympathique avec les drogu... Avec les collectionneurs et les chercheurs ce hacker, comme si les autorités ne suffisaient pas à  nous rendre la vie difficile en nous piquant aléatoirement nos si précieuses commandes.

Enfin, ceux qui n'ont pas la nationalité espagnole ou portugaise...

Y'a des privilégiés dans cette histoire wink


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Je pense pareil que Reck sur toute la ligne.

Et il ne m'étonnerai pas non plus qu'ils crée un nouveau site plutôt que de s'emmerder à  garder l'ancien.
Ils sont plutôt prudent en général.

C'est d'ailleurs pour une couille de ce genre qu'ils ont fermé research-supply pour ouvrir SI juste après.

Et idem la fois d'avant....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Comme tu l'as vu Reck , je protège toujours mes arrières à  coup de conditionnel quand je cause wink  (dans mon texte j'utilise  : "mais peut-etre "...... "je ne crois pas forcement" ....) pour bien montrer , que j'ai une grande gueule , mais sans savoir forcément de quoi je cause .... mais au moins on pourra pas me le reprocher wink ....


Et , oui , possible aussi que le ou la pirate  galère bien moins que nous à  gérer ses fins de mois ....  wink


Et j'espère sincèrement que tou-te-s les galérien-ne-s du fofo  et d'ailleurs qui en ont été victimes , vont se dépatouiller de cette histoire sans y laisser de plumes ! neutral

salut

Dernière modification par La lie (02 juillet 2017 à  20:47)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Juste un conseil à  tous.
Si vous avez utilisé votre adresse mail perso pour vous inscrire sur les Shops concernés. Et si vous utilisez le même mot de passe sur plusieurs sites (comme moi qui ai une mémoire digne de némo)
Je vous encourage à  changer vos mots de passe sur tous les sites ou interfaces ou vous aviez le même... Par prudence..
Reputation de ce post
 
Un conseil des plus sensé. Boris Vian

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

La lie a écrit

Recklinghausen a écrit

Encore un qui veut se faire du fric sur les drogués... Les dealos ne suffisent plus...

Oui , mais peut-etre aussi quelqu'un qui sait vraiment ce qu'est la faim ,
et qui hallucine vraiment sans prod , de voir qu'avec le montant de chaques commandes de quelques grammes , lui , il nourrirait sa famille pendant une année

Nan nan nan, moi je refuse de compatir, ni même y penser.
Puis quoi encore, hein. C'est du hack de gros enfoiré. Après s’être engraissé de bitcoins, et avoir menacé de rendre publiques les données confidentielles d'innocents scientifiques, il ne veut pas qu’on lui ouvre une cagnotte Leechi pour payer ses pailles tant qu’on y est ?

Enfin moi je suis bien désemparée. Aaarghh c’est affreux… je me sens comme le jour où Zone Téléchargement s’est fait serrer. Tristesse...

Bon je vous laisse, je vais aller pleurer seule dans mon coin à  la mémoire de SI.
sad

PS : j'ai l'impression qu'il y a des commentaires qui s'effacent tout seuls (un peu comme SI quoi) J'en retrouve pas un que j'avais mis sur cette conversation tout à  l'heure, et sur d'autres posts, on dirait qu'il en manque certains aussi. C'est moi qui délire ou quoi ?

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Gilda a écrit

Nan nan nan, moi je refuse de compatir, ni même y penser.

***********

Enfin moi je suis bien désemparée. Aaarghh c’est affreux… je me sens comme le jour où Zone Téléchargement s’est fait serrer. Tristesse...

***********

Bon je vous laisse, je vais aller pleurer seule dans mon coin à  la mémoire de SI.
sad

***********

PS : j'ai l'impression qu'il y a des commentaires qui s'effacent tout seuls (un peu comme SI quoi) J'en retrouve pas un que j'avais mis sur cette conversation tout à  l'heure, et sur d'autres posts, on dirait qu'il en manque certains aussi. C'est moi qui délire ou quoi ?

Ouais Gilda ,
il est fort probable que mon petit couplet à  propos "du pauvre gentil pirate qui veut juste nourrir sa p'tite famille affamée " , n'aurai pas eu lieu ,si c'était un de mes shops de prédilection qui s'était fait péter wink

Mais , je suis vraiment sincère quand je vous souhaite de vous en sortir sans casse de cette embrouille merdique  merci-1

Pour Zone Téléchargement , j'étais pareil que toi , j'ai chouiné à  leurs arrêt big_smile ....
J'avais pris l'habitude de tout télécharger là -bas , et du coup , j'savais pas qu'il y'avait d'autres sites qui faisaient aussi le job pas mal .....  Alors , disons ,comme un bon enfoiré , ma tristesse a vite été éclipsée  .... wink

Pour les commentaires que tu ne retrouve pas , neutral , moi de mon côté je n'ai rien vu de tel , .... mais bon si je les avaient pas vu et qu'ils ont réellement disparus , c'est normal que je me sois aperçu de walou ...... Donc j'peux pas te renseigner ....


Je te souhaite une bonne soirée , et espère que tu arriveras à  vite  sécher ces vilaines larmes wink

salut


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Après le mec c'est un hacker. C'est son taf ou du moins la voie qu'il a choisi.

Tout comme un dealer, un braqueur ou un escroc à  l'assurance.
Il a profité d'une faille du système. (comme nous le faisons tous avec la législation grise, spéciale dédicace à  Reck le collectionneur.)
Sauf que lui c'est un poil plus crado. ..

Allez je vais être franc, j'aurais ses capacités et son matos il est probable que j'aurais fait la même.... (voui j'avoue je suis pas un gars bien)

Dernière modification par yoshinabis (02 juillet 2017 à  22:20)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Voilà  des nouvelles du front (via Reddit toujours) :

XXX situation solved
soumis il y a 16 minutes par runrunrunboy

Hello,

I'm the hacker. XXX has proven to be a very professional business and despite what I did to them they have paid in order to protect their customers and know what their security errors are. I'm sure a lot of people will think that they shouldn't have done that because they think I won't keep my word but I can assure you that I'm going to and not a single bit of information will be disclosed. In fact I don't have that information anymore, everything is deleted.

XXX had a very professional shop setup and a lot of custom code. Their eCommerce software didn't have any known vulnerability, I found a 0day so they didn't have any meaningful way to protect against it, other than being incredibly paranoid. Most of the shops in the RC business are worse. I think this should be a lesson to customers and distributors alike to up their game.

I think this is all. Good luck everyone and trust XXX as they are rare, not only in this business but in general. How they behaved and handled this situation is impressive.


Info ou intox ? J'ai envie de le croire, ça tient la route :)

Ah, et sinon pour les commentaires invisibles, j'ai peut-être halluciné. Ou alors c'était un pochon mal étiqueté par SI (avant qu'ils explosent en plein vol) qui m'a fait voir des trucs qui n'ont jamais existé big_smile

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Gilda a écrit

Info ou intox ? J'ai envie de le croire, ça tient la route :)

La pauvre Gilda ,
elle est tellement dépitée et au fond du gouffre , qu'on lui dirai que sa prochaine livraison de RC , elle sera faite par le père noà«l lui même avec des rennes albinos angoras , qu'elle ne demanderai qu'à  le croire wink

(je te taquine , en espérant pour toi que ce soit pas du pipeau , mais je trouve que ça ressemble plus à  de la propagande ..... j'espère me tromper neutral )


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages

Gilda a écrit

Voilà  des nouvelles du front (via Reddit toujours) :

XXX situation solved
soumis il y a 16 minutes par runrunrunboy

Hello,

I'm the hacker. XXX has proven to be a very professional business and despite what I did to them they have paid in order to protect their customers and know what their security errors are. I'm sure a lot of people will think that they shouldn't have done that because they think I won't keep my word but I can assure you that I'm going to and not a single bit of information will be disclosed. In fact I don't have that information anymore, everything is deleted.

XXX had a very professional shop setup and a lot of custom code. Their eCommerce software didn't have any known vulnerability, I found a 0day so they didn't have any meaningful way to protect against it, other than being incredibly paranoid. Most of the shops in the RC business are worse. I think this should be a lesson to customers and distributors alike to up their game.

I think this is all. Good luck everyone and trust XXX as they are rare, not only in this business but in general. How they behaved and handled this situation is impressive.


Info ou intox ? J'ai envie de le croire, ça tient la route :)

Ah, et sinon pour les commentaires invisibles, j'ai peut-être halluciné. Ou alors c'était un pochon mal étiqueté par SI (avant qu'ils explosent en plein vol) qui m'a fait voir des trucs qui n'ont jamais existé big_smile

Pour la petite traduction (Plus ou moins bancale, désolé):

Bonjour,

Je suis le hacker. XXX s'est montré être une entreprise très professionnelle et malgré ce que je leur ai fait, ils ont payés dans le but de protéger leurs clients et de prendre connaissances des failles dans leur système. (Dans un but préventif dans le futur, sic) Je suis persuadé qu'une large partie des gens vont penser qu'ils n'auraient pas du le faire parce qu'ils pensent que je ne vais pas tenir ma promesse, mais je peux vous promettre/assurer que je ne vais pas le faire, et pas l'ombre d'une information personnelle ne sera diffusée. En fait, j'ai n'ai déjà  plus en ma possession ces informations, toutes ont été supprimées.

Il se trouve qu'XXX a bien assuré ses arrières et qu'il a une conscience professionnelle développée. (traduction assez bancale...) Leur(s) logiciel(s) de sécurité n'avaient pas quelconque vulnérabilité connue, j'ai trouvé un 0day donc ils n'avaient pas vraiment de moyen de se protéger, à  part devenir ultra parano. La plupart des magasins dans le business des RC ont des défenses bien plus faibles. Je pense que devra servir de leçon aux clients et aux distributeurs de manière à  améliorer leurs méthodes de défense dans le futur

Je pense que c'est tout. Bonne chance à  tout le monde et vous pouvez croire en XXX à  nouveau, du fait qu'ils soient (... j'ai beau cherché, je trouve pas de traduction, trou de mémoire) et ce, que ça soit dans le business des RC ou même en règle générale. La façon dont ils ont gérer et agis durant cette crise est incroyable."


C'est peut-être moi qui suis parano, mais je trouve ça un peu trop beau... Après je m'y connais pas du tout, mais petite piste:

Des techniques du genre discréditer les autres shops au détriment de XXX "Most of the shops in the RC business are worse"

Avec ça, ça suce bien le shop, et pour un "hacker sans merci qui se met déjà  vraisemblablement très bien niveau financier", je comprends qu'il soit content d'avoir vu son plan réussir de A-Z (enfin, j'imagine), mais ça fait un peu beaucoup je trouve.

Tout "buzz" est bon à  prendre j'imagine...


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Je le disais bien que raptor Jésus étais dans le coup....
Et avec Psychocrack qui en rajoute une couche.... Il ne manque plus que le croco...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Sérieusement, je ne crois pas que ce soit un buzz, et encore moins de la pub.

Hier soir j’étais sur Reddit en train de lire un truc, et j’ai vu les publications du hacker sous ce pseudo se dérouler en live.
Et le fait est qu’il a annoncé son opération bien avant que SI communique là -dessus. Il a publié une liste de 200 logins + mdp à  quand des forumeurs de Reddit lui ont demandé des preuves entre deux rafales d’insultes. Et il a effacé au fur et à  mesure.

Ça pourrait éventuellement être téléguidé par un shop concurrent, parce que là , même s’il rallume son site, SI est quand même un peu disqualifié. D’après le hacker, ils ont une liste de 20000 clients, ce qui peut faire baver pas mal de shops.

Après, bah s’ils ont payé la "rançon", le hacker peut se la jouer aimable et passer la brosse à  reluire, pourquoi pas. Depuis hier, il s’est toujours très bien exprimé, et a toujours été très courtois malgré les insultes.

Du coup, s’il finit sur le même ton, parce qu’il est lu par beaucoup de gens concernés, eh bien c’est peut-être pour faire passer un message du style qu’en fait il était là  pour rendre service et que grâce à  lui SI et les shops en général vont désormais bien verrouiller leurs sites. Et que la sécurité a un prix (dans cette affaire, le sien en l'occurrence).

Wait and see, on verra bien s’il recommence ailleurs et si SI ressuscite, quel genre d’explication ils vont donner.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

A titre personnel, je trouve que le site de vente de RC a assuré en payant une rançon pour protéger sa clientèle.

Bien qu'à  mon humble avis, les prix risquent d'augmenter légèrement pour rembourser cette perte sèche de bénéfices.

A l'image des assurances avec les catastrophes naturelles, en fin de compte wink

Je suis impressionné par la technique de certains connaisseurs dans le domaine du hack.

C'est apparemment une façon de bien gagner sa vie.

Par contre, pas très malin de la part des usagers de Reddit d'insulter copieusement une personne qui détient de telles informations.

Heureusement qu'il maîtrise ses nerfs le monsieur ( les conséquences auraient pu être désastreuses ).

Un échange de bons procédés en quelques sortes...

SI devrait donc améliorer la sécurité de sa " plate forme " pour le bien de sa clientèle.

Et le hacker va les aider en ce sens après avoir été grassement payé.

C'est un peu comme si on faisait appel à  un plombier et qu'on le rémunéré avant qu'on n'y ait une fuite d'eau qui pourrait causer du dégât dans l'appartement :)

Enfin, si cette affaire est réglé, ma pression sanguine va redescendre à  un chiffre acceptable !!!

Merci pour la traduction ( même si Google a des progrès à  faire, j'ai compris le sens de l'écrit ).

Du coup, comme Yoshi, j'ai une mémoire de poisson rouge et comme j'utilise mon adresse mail perso pour mes inscriptions aux diffèrents sites internet ( pas forcément que les sites qui offrent la possibilité de faire de sympathique collection ), je vais laisser couler car c'est un coup à  ne plus rien me rappeler dans quelques jours.

A l'adresse du hacker : " si tu souhaites faire quelques commandes, n'oublie pas de les payer avant de donner mon adresse pour la livraison ".

Et si j'ai des doublons dans ma collection, je ne t'en voudrai pas...

En espérant que tout est bien qui finit bien... Plus qu'à  patienter la réouverture !!


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Moi aussi je trouve la fin de l'histoire un peu trop belle mais c'est peut être juste quelqu'un d'intelligent ce hacker..

Et les insultes sur reddit ne sont effectivement pas très maline même si je peut comprendre la réaction de certains si ils avaient un compte sur ce shop ou quoi

Pour ma part je ne suis absolument pas concerné mais j'espere qu'il n'y aura pas de dégât supplémentaires pour ceux qu'ils le sont..

Hors ligne

 

the_seeker homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Nov 2013
64 messages
Après de là  à  être sur qu'il a vraiment supprimé toute les infos qu'il avait suite au paiement de la rançon...
Je doute qu'il résisterait très longtemps pour "l'honneur" si des services de police lui proposait une somme d'argent intéressante en plus pour récupérer les données...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si c'était le cas, je pense qu'il n'aurait eu aucun intérêt à  venir sur Reddit pour clarifier la situation.

Et je ne pense pas que les autorités ( françaises ou autre ) débourseraient de grosses sommes pour avoir un listing de personnes qui achètent des produits en vu de les collectionner.

Bien évidemment, ton hypothèse ne peut être balayée d'un revers de la main.

Je l'exclue peut-être également pour pouvoir dormir sur mes deux oreilles wink

Mais au niveau probabilité, je pense qu'elles sont assez réduites pour espérer que la police déboursé du fric pour un listing qui ne prouve rien au final.

Car sur ce site, il existe évidemment des molécules classées stupéfiant en France mais également de nombreux produits qui ne sont pas inscrit sur cette liste et dont on ne peut reprocher l'achat et la détention par la clientèle.

Ce qui donnerait un travail exceptionnellement long d'investigation pour au final ne rien n'avoir à  se mettre sous la dent.

J'ai tendance à  penser qu'à  l'heure actuelle,,les autorités ont d'autres chats à  fouetter que de rechercher d'éventuels consommateurs.

Surtout que le système de défense des personnes mises en cause ne serait pas compliquée à  mettre en œuvre pour plaider l'acquittement.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Cedd homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2016
12 messages
Bonjour,

Il y a aussi un problème avec Alxxxxxy, voir ce post sur Reddit, le bitcoin subit pas mal de trucs zarbi ces derniers jours, +++ Cedd

https://www.reddit.com/r/AlphaBayMarket … h=a68dabf2

De ce que j’ai compris, il ne s’agit pas d’un exit scam, mais plutôt de problème technique, et le gouvernement australien qui veut faire le ménage, je n’ai pas tout suivit et compris, il y a des avis différents, mais beaucoup de bitcoin en moove autour de AB etc, bref à  suivre.



Oups si je suis hors charte merci de mettre en forme, désolé d'avance, Cédric

Dernière modification par Cedd (07 juillet 2017 à  14:57)


Croire en les nouveaux dieux ou les anciens ?

Le seul vrai Dieu c’est ce qu'une femme a entre les jambes, alors encore mieux ce qu'a une reine entre les siennes !

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
En effet, impossible de se connecter au site sad

Espérons que ce n'est que technique, mais entre hack et Tor qui mouline dans le vent, c'est flippant à force.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fermeture des shops en ligne ?
par quinquatil, dernier post 03 mars 2020 par quinquatil
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Exit Scam en cours sur WSM
par Mental Distorsion, dernier post 04 mai 2019 par Hilde
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Exit scam en cours sur Nightmare
par Draxe, dernier post 31 juillet 2019 par Draxe
  29

Pied de page des forums