Besoin d'aide pour sevrage d'EPH

Publié par ,
6489 vues, 13 réponses
avatar
Evalyne
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2016
24 messages
Bonjour ou Bonsoir à  tous,

Je fais appel à  vous, vos connaissances, expériences afin de me sortir de mon addiction à  l'éthyphénidate.
2 ans que j'en sniffe tous les jours au rythme de 2g/semaine à  vue de nez lol (je dois en rire pour dédramatiser hmm)
Ce n'est pas le premier produit auquel je m'accroche (la morphine en IV étant le pire, skenan par la suite, 3-MMC bien cool aussi, speed, 1P-... par contre je n'aime pas du tout du tout la MD et la C) mais celui-ci j'ai vraiment du mal à  m'en défaire et j'aurais aimé, non, j'ai besoin d'échanger avec d'autres personnes ayant connu ma situation.
Je ne peux même plus dire que ce RC me stimule, c'est devenu une pulsion comme s'allumer une cigarette.
Mais je n'en peux plus et je sens que mon organisme non plus sauf que mon cerveau refuse catégoriquement de décrocher sad

Dans l'espoir de vous lire...
Des bises

Evalyne

"Woman man or modern monkey, just another happy junkie"

Hors ligne

 

avatar
Evalyne
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2016
24 messages
Bon bah tant pis, merci, je vais continuer...

"Woman man or modern monkey, just another happy junkie"

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut,

J'aurais aimé pouvoir te répondre mais je ne connais rien à  l'éthylphenidate .. :)

Les réponses vont pas tarder je pense.

Une chose est sur, si tu sens que ton organisme ne peut plus, c'est le moment d'arrêter et si tu vois que tu n'y arrive pas essaies d'aller voir un addicto.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Moi non plus je ne connais pas du tout l'ethylphenidate , tu le sniffes seulement ? Ca t'accrocher physiquement ?

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
ff4life
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages
Pourquoi ne pas essayer de réduire progressivement, étape par étape, ta consommation ? De 2 g par semaine, tu pourrais essayer de passer à  1,8 g puis à  1,6 g (etc.), et/ou ajuster en fonction de ton évolution.

Arrêter d'un coup serait probablement pas une bonne idée, puisque le manque se ferait ressentir encore plus.

Si tu n'y arrives pas, dans ce cas je rejoins ce qui a été dit : l'option de l'addictologue est à  envisager.

De plus, essaie de te poser les bonnes questions. Voici
quelques pistes :
- comment en es-tu arrivée là  ?
- pourquoi cette consommation ? que t'apportes-t-elle ?
- par quoi pourrais-tu la remplacer (activités physiques, loisirs, méditation, sorties...)

Courage à  toi.

Hors ligne

 

avatar
Evalyne
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2016
24 messages
Merci beaucoup !

Je n'arrive pas à  réduire tant que j'en ai dans mon tiroir, oui, j'ai un tiroir magique avec assiette, poudre et paille à  volonté, c'est trop tentant. Je n'arrive pas à  m'en priver sad c'est devenu un réflexe comme faire pipi (depuis 2 ans).

Pourquoi ? Car mon pire défaut est la paresse et du coup je suis accro aux stim qui me poussent à  faire des choses.
La méditation : Je pratique wink Heureusement que je compense mes addictions mais ça ne suffit pas hmm
Les psy, addicto... : selon eux ce prod ne crée pas de dépendance lol autant dire qu'ils ne connaissent pas les NPS au moins ça serait + franc^^

"Woman man or modern monkey, just another happy junkie"

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Salut Evalyne...
moi aussi j'ai plein de question
comment tu fais pour avoir un tiroir magique avec ce produit  (moi j'en ai un avec quarante plaquettes de DXM mais ça coute 2 euros en pharmacie et en vente libre)? et ca te fait quoi l'ethylphenidate ( je trouve le nom joli)?
Pense aussi à  te présenter, c'est sympa de savoir qui sont les psychoactifs actifs sur le site.
c'est peu décousu mais je suis un peu perché ce soir, d'où mon activité nocturne sur le site. je suis assez débile car demain grosse journée de travail.. j'ai l'idée que quand on est défoncé, on a moins besoin de sommeil.
Allez, présente toi. stp...
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Evalyne
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2016
24 messages
hahahahaha idem, je ne post et ne parle de mes soucis que perchée et ai donc essentiellement une activité nocturne ici.

Je suis en train de me dévoiler via l'option Blog car c'est difficile de savoir par où commencer.

L'éthylphénidate c'est la C des pauvre, un dérivé de la ritaline (méthyphénidate), joli comme nom mais vraiment une horreur à  arrêter hmm Mais c'est moins cher et livré par le facteur^^

"Woman man or modern monkey, just another happy junkie"

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Merci pour cette explication
joli avatar, c'est nouveau ? je trouve qu'on n'aborde pas assez la dimension spirituelle dans la vie ...
tu es perchée à  quoi ?
moi: codé et dxm, pour les pauvres aussi.
Chez moi il y a du tramadol et de la ritaline partout car je crois que des membres de ma famille sont malades, mais je n'ai jamais osé en chopper. Je lie trop ca à  la maladie. Et je me défonce seulement pour le plaisir, par vice, par ailleurs tout va bien. Et j'aime la vie sans avoir peur de la mort.

Hors ligne

 

avatar
Evalyne
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2016
24 messages
Mon inscription est récente effectivement wink
Je suis sous EPH, Codeine et alcool, mais c'est "mon régime" journalier.
La sécu est notre meilleur fournisseur wink Tu sembles avoir des proches bien sympas lol
Moi non plus je n'ai pas peur de la mort, je l'attends, et c'est bien là  notre grand défaut, car la peur nous rend plus combatifs wink

"Woman man or modern monkey, just another happy junkie"

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
comprends pas le lien entre peur et combat? je suis combatif car je n'ai pas peur. j'aime le risque comme mes ancêtres depuis 100.000 ans, je suis un guerrier ...
et je passe ma nuit à  vivre une double vie de drogué alors que le jour c'est le contraire ...
Revenons à  toi ma soeur en perche
Si tu n'as pas peur que fais tu de ta vie ? quels risques prends tu ? quel bonheur et quel amour tu répands ?
tu as l'air intello , alors que fais tu de tes idées ?
ps: Tu devras laisser tomber l'alcool, tu n'as pas mieux pour te percher ?

Dernière modification par Bootspoppers (13 octobre 2016 à  03:35)

Hors ligne

 

avatar
Evalyne
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2016
24 messages
Tout le problème est là ^^ Je m'ennuie !

J'ai fait comme toi (la double vie) mais... (la suite peut-être dans mon blog).

On ne peut pas prendre des substances pour le plaisir, je n'y crois absolument pas, ou le plaisir de se sentir mieux mais là  ça revient à  dire que sans ces substances on n'est pas pleinement heureux... et ça n'a plus rien de récréatif. Parfaitement accompli, on devrait n'avoir besoin de rien^^

"Woman man or modern monkey, just another happy junkie"

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
pas d'accord.
jamais d'accord avec toi ma soeur.

On a besoin de TOUT.
Pourquoi ne pas jouir quand on peut avec ses cinq sens ?
avec son corps son ame son esprit ?
avec les autres êtres vivant ?
avec les divinités ?
avec la bouffe, le cul , la chilie, le yoga, le sport, le cinéma, les arts, l'argent que sais je encore ?

Si tu t'ennuies, si tu es libre, putain prends de risques !

Nous sommes libres de profiter de tout.
Libre aussi de choisir. quand ma compagne est à  mon coté, je ne prends aucun prod. C'est vrai qu'elle remplit ma vie.

Quand ma compagne  n'est pas là , pourquoi je ne voyagerai pas ?

et mon Dieu ce que ça me plait à  moi de passer ma nuit à  t'écrire à  toi parfaite inconnue parfait inconnu
Redevenir bébé avec toutes ses capacité s cognitives et toute sa sensualité...

Hors ligne

 

avatar
Oxymoron
Banni
Inscrit le 10 Jan 2017
285 messages
Salut, je pre axis beaucoup d'éthyle à un moment dans ma vié pendant plusieurs années-là j'ai dû pluger plusieurs grammes par jour, le meilleur moyen d'arrêter est tsans doute le Cold turkey (sans sevrage progressive) car comme la cocaine l'addiction est psychologiquement très puissante mais pas physiquement. Ce qui peut aider au début c'est des suppléments de Magnésium, et cela pour la plusptart si ce n'est tous 'les stimulants, manger équilibré et faire du sport sont aussi un must, ils activent de maniere naturel les systèmes de récompense du cerveAu, au de.but tu auras beaucoup De cravings, mais au fil du temps, si tu tiens le coup ils se feront de plus en plus rare. Bon courage!

"Pas un jour sans une ligne" Sartre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums