NORSET ou MIRTAZAPINE

Publié par ,
36466 vues, 7 réponses
niconico5
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jul 2016
2 messages
Bonsoir,

Je suis sous Norset depuis 3 semaines, 15mg, puis 30 mg, puis 45 mg.

Je connais les inconvénients de ce médicament (prise de poids, somnolence, bon sommeil), mais je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu de bons résultats sur le moral, les angoisses et autres...

Par avance merci pour vos expériences.

Nico

Hors ligne

 

taffeur
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2016
43 messages
Bonjour,

J'ai pris du norset a une période pas facile de ma vie et dans mon cas rien n'est sortie de positif de probant niveau moral. Meme apres plusieurs semaines de traitement, mon medecin  me disais que cela méttais un certains temps a "agir".
Mais bon pas pour moi.

Bonne journée.

"De toutes les superstitions, la plus dangeureuse n'est-elle pas celle de hair son prochain pour ces opinions?"  Traité sur la tolérance. Voltaire (extrait).

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
trois semaines sont tout juste le timing pour que l antidepresseur produise ou non son effet attendu ...donc pour savoir s il te convient ou non tu vas pouvoir vraiment le savoir à  partir de maintenant
parfois il peut être necessaire de changer de classe d antidepresseurs, mais cela se fait avec le medecin prescripteur, en fonction de comment tu réagis ou non à  celui ci

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Les antidépresseurs de la catégorie des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine (IRSS) agissent sur moi assez rapidement (3 jours).

Cette famille d'antidépresseurs est la seule qui rétablisse un sommeil "normal", une diminution marquée de mes états anxieux, en gros ça me fait du bien.   

Par contre les autres familles d'A.D. ne me conviennent pas du tout et provoquent des crises d'angoisses sur ma pomme.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

A part celui de gonfler comme un ballon de baudruche et de me faire tourner au ralenti ( tout le monde s'en apercevait sauf moi ), ce médicament n'a pas eu grand succès à  mon égard.

La dernière fois que j'en ai gobé, c'était il y a 4-5 ans, et j'étais un zombie errant entre la canapé et le lit sur lesquel je dormais en bavant ( je supporte moins avec les années, obligé d'en dresser le constat ).

Il y a sûrement des gens chez qui cette molécule fonctionne... Un peu de patience ?

Dans tous les cas, ne stoppe pas et ne change pas la posologie de ce médicament sans l'avis favorable ( ou au moins après concertation lors d'un rendez vous ) du professionnel de santé ( le Primo prescripteur si celui ci est un psychiatre ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Selmer
Nouveau membre
Inscrit le 16 Feb 2017
27 messages
Salut Salut,


Moi je suis sous norset depuis ma première cure (2cp/j, soit 30mg je crois). Naguère, j'eus essayé plusieurs AD, mais sans grand résultat. Or depuis que je prends le norset, je note une nette amélioration de mon humeur, un meilleur esprit d'initiative, une anxiété moins marquée et surtout une grosse diminution des ruminations.

Je précise que le norset a été introduit en même temps que du buspar (60mg/j), et que j'étais auparavant sous Lamictal (200mg/j) et Suboxone (32mg/j).  Ces autres traitements jouent très certainement leur rôle là -dedans dans l'amélioration de mon état psychique. Ce qui retentit aussi positivement sur la gestion de mes addictions. Je note que j'ai aussi initié l'arrêt du tabac, avec des patch à  raison de 28mg/j et quelques lattes sur une e-cig.

Sinon en ce qui me concerne, les deux effets secondaires les plus gênants sont la somnolence au réveil et la prise de poids (15kg en trois mois).

J'espère que ce traitement sera bénéfique à  ceux qui en ont besoin. Il me semble qu'il soit plutôt bien toléré dans l'ensemble.

Bien à  vous.


Selmer

Hors ligne

 

avatar
Kmiyooo
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 May 2017
122 messages
Coucou
J'ai pris du norset pen dans 2 ans ... au début j'ai eu de très bons effets niveau moral (j'étais en cure quand on me l'a prescrit) . Apres quelques mois je n'ai eu que les effets negatifs prise de poids somnolence et le moral à  0. J'ai essayer alors d'arrêter et la ce fut le drame : l'arrêt est TRÈS difficile ! Je prenais la même dose que toi (2 par jours) . Donc pour ma part je ne le conseillerai pas . Ce n'est que mon avis ...

Hors ligne

 

avatar
Féline83
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2017
21 messages
J'en suis accro a cette merde depuis 2 ans , sans ça je peut pas dormir la nuit , mon corps c'est trop habitué ... Essaye vraiment de pas en prendre beaucoup ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mirtazapine - Le Norset
par blue pearl2, dernier post 03 juin 2015 par blue pearl2
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Mirtazapine - Norset fait-il grossir ? Et est il anticholinergique ?
par wealldead, dernier post 14 septembre 2014 par wealldead
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Mirtazapine - Norset combiné à d'autres substances??
par Onaéééé, dernier post 21 octobre 2020 par Akaion
  1

Pied de page des forums