[ Drogue info ]
Le Nevada déclare l'état d'urgence du cannabis

Une semaine après avoir légalisé le cannabis, le gouvernement du Nevada a émis vendredi une déclaration d'urgence concernant la substance, signalant que ses dispensaires étaient déjà à court de stock.

Cette déclaration permettrait aux législateurs d'adopter une règlementation d'urgence pour pallier le manque d'herbe dans de courts délais. Concrètement, elle mènerait à l'octroi de permis de distribution, ce qui faciliterait le transport de la marchandise des stations de production et d'emballage jusqu'aux points de vente.
À ce jour, aucun de ces permis n'a encore été distribué par les instances gouvernementales en raison perpétuation du litige juridique entre les magasins d'alcool du Nevada et l'État. Ils voudraient entre autres avoir les droits de distribution exclusifs sur le cannabis.

«À moins que notre problème relié aux licences de distribution soit réglé rapidement, l'incapacité de livrer le produit aux magasins de détail mènera à des pertes d'emplois, paralysant cette industrie naissante», a mis en garde le gouverneur Brian Sandoval dans un communiqué.

À prévoir ici?

Plusieurs experts et analystes craignent que le Canada vive des pénuries de marijuana une fois que la drogue sera légale au pays. Selon des notes de recherche publiées par la firme Cannacord à la fin 2016, il pourrait plutôt s'agir de problèmes de production que de distribution.
Le Nevada a légalisé le cannabis le 1er juillet dernier, huit mois après que 54.5% des électeurs aient voté en faveur d'un changement de loi. Les 47 dispensaires de l'État ont généré des ventes de plus de 3 millions $ dans les deux premiers jours.

Le Canada légalisera le cannabis d'ici le 1er juillet 2018

Source : lejournaldemontreal

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#2 
avatar
away
Adhérent PsychoACTIF
12 juillet 2017 à  19:15
Merci Fil pour l'article.
Et oui, tout le monde en veut......

Bientot le Canada, ainsi que probablement d'autres états américains.

Bonne soirée à tous.
Away

Hors ligne

 

#3 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
13 juillet 2017 à  05:10
Salut,

Cette nouvelle ne va pas aller dans le sens de la détente des prix du cannabis...

Rien ne vaut l'auto production raisonnée.

Même dans les pays où il est encore classé stupéfiant d'ailleurs.

L'an prochain, je pars faire du narco tourisme au Portugal, c'est moins loin que le Canada et la drogue y est moins chère.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Overdose ]
Trump déclare l'état d'urgence nationale pour les opiacés 
[Dernier message : 29 octobre 2017 par Louna]

6
[ Opinions ]
D Trump déclare la crise des opiacés "Urgence Nationale" aux USA. 
[Dernier message : 12 août 2017 par Tatami]

2
[ Cannabis médical ]
Il y a urgence à prescrire du cannabis dans les Ehpad 
[Dernier message : 21 avril 2020 par Mister No]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
13073 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS