Le cannabis chez les vieux.

Publié par ,
4928 vues, 2 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Aux USA il y a une augmentation importante de la consommation de cannabis chez les adultes d'âge moyen et même chez les seniors (je suis moi même senior, donc sensible à  ce problème).
Il y aurait probablement beaucoup à  gagner à  utiliser le cannabis thérapeutique chez certaines personnes âgées. Surtout que la variabilité des taux de THC et CBD pourraient permettre un choix rationnel.

https://seniordirectory.com/articles/in … -marijuana

Je rajouterai qu'il semble que le cannabis non seulement n'aggrave pas mais pourrait améliorer l'apnée du sommeil, au contraire des somnifères utilisés actuellement.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
C'est une aide assez appréciable pour pas mal de gens de mon âge (+ de 60). Ça soigne pas mal toutes les affections existentielles un peu dépressives.
Chez moi, ça soigne le manque d'appétit, mon sommeil s'améliore sans somnifères, la fatigue semble rester relativement acceptable, les petits bobos deviennent des épiphénomènes sans importance et tout cela me donne une distance ironique avec tous ces petits tracas.

Pour l'apnée du sommeil, je ne savais pas, n'en souffrant pas.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Surtout que la variabilité des taux de THC et CBD pourraient permettre un choix rationnel.

Owi ! Cela permet plus de latitude en cas d'échec ou de formulation mal supportée ou jugée inefficace.
Quand au choix du ratio, il ne me parait jamais rationnel mais uniquement basé sur le ressenti du patient. C'est une double initiation qui laisse la place d'un côté à l'intuition : celle du patient et du prescripteur qui capte le retour. C'est un peu certainement comme l'induction à un TSO ou contre des grandes douleurs. Il n'y a que le patient qui sait au bout si le dosage doit être augmenté, ajusté et le prescripteur qui sait si cela s'envisage.
Certains séniors naïfs peuvent se faire prescrire des variétés THC +++ CBG et des traces de CBD, d'autres déjà consommateurs se voire orientés vers plus de CBD.
les différentes compositions n'agissent pas de la même manière chez tout le monde.
La seule constante, c'est que la liste des pathologies a tendance à augmenter avec l'age.
Le sommeil est un enjeu, la douleur chronique aussi... C'est un super confort de pouvoir se passer ou diminuer les opis ou autres.

Dernière modification par Mister No (13 juillet 2017 à  15:02)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Cannabis « médical » contre cannabis « récréatif » : une vision trop simpliste
par filousky, dernier post 25 janvier 2020 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Un analogue du cannabis sans cannabis
par prescripteur, dernier post 29 octobre 2018 par Mister No
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10431 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums