Question sur "rechute" après dépendance.

Publié par ,
3181 vues, 2 réponses
avatar
herngest
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jul 2017
62 messages
J'ai tendance à faire des pavés pour expliquer des choses très simple, donc vous pouvez passer directement au troisième paragraphe :)

Je me permet de faire un nouveau post parce que c'est assez spécifique :
Bon, voilà où j'en suis : j'ai eu la "chance" de tomber sur de l'excellente héro (de l'avis de ceux qui m'accompagnaient, j'étais complètement naïf aux opis à ce moment) il y a très longtemps, et j'en ai longtemps gardé un souvenir très présent.
J'ai fait ça pendant environ 2 mois puis, conscient que j'étais sur la mauvaise pente et que c'était très au dessus de mes moyens, j'ai arrêté net et pendant plusieurs années, même pas de cannabis, très peu d'alcool. Après ça, j'ai consommé un peu n'importe quel opiacé qui me passait sous la main, allant jusqu'à voler des médicaments si la substance en valant la peine.

Ça ne fait que deux ans que je prend des opis quotidiennement, justement grâce à la codéine sans ordo, environ 600mg/jours ce qui me convenait. J'ai bouffé ma dernière boîte mardi dernier, je suis donc presque complètement sevré. J'ai fait ça sans aide, j'ai juste grugé une ordonnance de benzo en la faisant passer pour le mois prochain.

MAIS ! Dans la panique du moment, j'ai commandé sur une pharmacie en ligne (le genre qui donne une "consultation" par formulaire bidon pour se dédouaner) de la Dihydrocodeine -3g quand même-
qui devrait arriver dans la semaine. Est-ce que je risque un retour à la case départ en en reprenant ? C'est un produit que je connais, je sais exactement combien en prendre pour obtenir l'effet recherché. Je sais par expérience que certain réussissent à prendre des opiacés de manière responsable, alors j'aimerais savoir si vous aviez des conseils pour ne pas engloutir 6 cachets de 30mg par jour (voire plus). Vu ma personnalité et l'état de bordel généralisé où est ma vie en ce moment, ça m'a l'air mal parti, mais j'ai quand même pas envie de jeter ces médocs, ils m'ont coûtés cher, quoi :)

Dernière modification par herngest (18 juillet 2017 à  11:16)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Conseil d'ami wink

Avant de tenter la moindre prise d'opiacé, laisses passer quelques mois au moins.....Dans l'état où tu es et à peine à la fin d'un sevrage, c'est la rechute assurée et les emmerdes à la clef vu la conjoncture...

Je suis l'un de ceux qui gère les opiacés, mais avant ça, j'ai été totalement abstinent pendant près de 15 ans...Et même maintenant, je ne me considère jamais à l'abri d'une rechute...Je fais extrêmement gaffe, jamais 2 jours d'affilés et des mois d'écart entre les prises, c'est pour te dire...

Fais pas le con...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
herngest
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jul 2017
62 messages
Je pense que tu as raison. Je vais essayer de retarder au maximum la prochaine prise. Après, ils seront sous la main, alors roll
Je pense peut être les confier à quelqu'un d'autre ... Enfin je trouverai une solution, merci du conseil.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine après dépendance a l'héroïne
par nefast, dernier post 30 juillet 2014 par Chamiaou
  8
logo Psychoactif   5
logo Psychoactif
[ Forum ] Rechute et présentation
par Aspirateur, dernier post 23 mai 2018 par Lilas24
  4

Pied de page des forums