Ma prison

Publié par ,
4831 vues, 2 réponses
avatar
Mith
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Des mots et des maux, états d'ame d'un jour passé:

J'ai aperçu dans mon miroir ce matin, un reflet maladif que je n´ai reconnu, il n´était pas le mien.
« Est-ce bien moi ? Que m´est il arrivé ?  Je n´ai jamais eu cette tête la… Ou peut être l´avais déjà  hier, je ne sais plus trop bien,  mais ne m´en souviendrais-je pas ? »
Depuis combien de temps fais je semblant de ne pas me voir changer, je ne saurais le dire. Mais il me semble bien loin, le temps du narcissisme enjoué, je ne vois plus ce visage aux traits fins, je n´ai plus rien à  admirer, rien qu´un visage tendu au teint terne et cireux, un sourire de travers et des yeux vitreux.
Je regarde mon corps nu, il me rappelle les déportés,  plus qu´un fantôme famélique, un pale reflet d´humanité. « Depuis quand n´ai-je plus mangé ?  Surement une éternité, j´ai oublié ce qu'estla Faim.»  Mes os paraissent prêts à  briser, fragiles brindilles sous ma peau tendue. « Peut être ont-ils déjà  rompus ? J´ai un mal fou dans tout le corps, j´en arrive à  ne plus bouger.»
Je regarde ces bras tuméfiés, qui ne sont plus qu´une vaste ecchymose le long d´un réseau veineux. « Ces bras sont ils les miens ? Que dire de ces mains gonflées ? Les miens étaient d´une chaire bien rosée, ceux là , je n'en peux en dire la couleur, du jaune pale au violet foncé ils prennent toutes les nuances. Il y a aussi toutes ces croutes que je n'avais jamais remarqué. »
Je regarde mon âme, et je n´y trouve plus qu´un grand vide, rien que le froid laissé le manque. Même elle je la trouve émaciée, affamée par l´état de siège, ma volonté a déjà  abdiqué, elle a bien vite fondue devant les promesses chaudes et sensuelles, de cet assiégeant qui m´enferme dans un corps que je ne connais plus.
Seigneur j´étais autrefois, d´un royaume riche et vigoureux, j´y suis maintenant pris au piège. Retranché dans mon bastion en ruine j´observe mon fief à  feu et à  sang, ce royaume qui crie famine, sous le joug oppressant, de mon ennemie l´héroïne. 


Un jet, un texte, j'ai pas eu l'envie ni le courage de le retoucher, j'ai eu peur d'en alterer le sens.

Dernière modification par Mith (09 août 2009 à  13:36)


"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
Mith
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Je peux ajouter celui la aussi, c'est les deux seuls textes que j'ai au boulot:

Envolé, le fantôme qui a plané sur toi, passée, la première vague de chaleur, alors même que tu retires l´aiguille, plus qu´un léger picotement dans le bout de tes doigts, sac et ressac et puis plus rien, tu touchais presque la plénitude, maintenant voila le grand vide, avec son ombre froide et mordante, cette petite boule dans le creux de ton ventre, qui te dévore, te déchiquette, déchire lentement tes entrailles, et recrache son poison; s´insinuant dans le moindre recoin de ton être, rampant au creux de tes veines sclérosées, ses noms sont légion, celui-ci est manque, il est ton frère, ton démon, le virus qui ronge ta santé, celui qui te borde le soir dans ton lit de misère, te tire du lit le matin avec sa main de fer, met le feu a tes muscles, et te susurre a l´oreille, le mot le plus doux jamais fait sur la terre, douloureux a entendre dans ce corps de douleur, et pourtant plein de promesses qui réchauffent le cœur, ses noms sont légion, on l´appelle héroïne, elle est ton vice, ta passion, ton fardeau de douleurs.

Ah, manque, quand tu nous tiens...

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
très bien ècris
beau texte ou je retrouve les années passée
heureusement on peut renaitre aussi
continue d écrire c est très expressif comme tu le dis
à  figurer au best off
bien à  toi

Dernière modification par reskaper (09 août 2009 à  19:51)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reportage : Sexe en prison
par salegone, dernier post 24 décembre 2010 par Alain Will
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] La Moldavie et la RDR en prison, exemple a suivre
par Snoop', dernier post 02 mai 2014 par ex bakounine
  4
logo Psychoactif   10

Pied de page des forums