Comment faire un mélange réfrigérant pour bang

Publié par ,
4005 vues, 0 réponses
avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Salut !

Juste un petit post pour vous faire partager une astuce pour fumer au bang.

Si vous trouvez que la fumée est trop chaude malgré le fait d'avoir utilisé de l'eau avec des glaçons, sachez qu'il est possible de fabriquer un mélange réfrigérant pour refroidir encore plus efficacement la fumée.

L'astuce est d'utiliser un mélange Eau-Glace-Sel

La réaction de dissolution du sel dans l'eau est une réaction qui consomme de la chaleur (on appelle ça une réaction endothermique). Donc pour se dissoudre, le sel va absorber la chaleur de la glace dont la température va alors s'abaisser.

Or si l'eau pure se solidifie à 0°C, l'eau salée se solidifie à des températures bien plus basses qui dépendent de la concentration en sel. Une eau saturée en sel gèle à -20°C. C'est pour cette raison que l'eau de mer ne gèle pas, ou alors seulement à des températures extrêmement basses atteintes uniquement aux hautes latitudes.

Concrètement, il vous faut dans l'idéal de la glace pilée, comme celle qu'utilisent les poissonniers, et du sel de table. Ajouter environ un demi volume de sel pour un volume de glace pilée, le tout dans de l'eau froide. Si vous vous y prenez bien, vous pouvez obtenir un mélange jusqu'à -20°C.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - J'ai acheter un nouveau bang ! Quelle difference entre petit et gros Bang?
par cact88, dernier post 12 juillet 2021 par Anonyme4101
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - J'ai bu l'eau de mon Bang...
par Valx3945, dernier post 10 novembre 2018 par Sangdencre
  43
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - Matière de bang
par fuzzah, dernier post 24 mars 2018 par L'Apoticaire
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10369 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums