Duterte le fossoyeur des UD philippins

Publié par ,
4202 vues, 6 réponses
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

Philippines : Le président Rodrigo Duterte promet la peine de mort pour possession de drogues




/forum/uploads/images/1501/1501142089.jpg




Ce lundi, le président philippin a déclaré lors de son discours annuel que le pays poursuivra sa guerre contre la drogue. « Quel que soit le temps qu’il prendra, le combat contre les drogues illégales se poursuivra car elles sont la cause de tant de mal et de souffrance », a-t-il assuré devant le Parlement.

Il a également appelé à « agir sur toutes les lois en suspend afin de rétablir la peine de mort pour ‘crime odieux’ ». Le président se réfère ici au Projet de Loi 4727 qui met en exergue une réintroduction de la peine de mort pour plusieurs crimes, dont la « possession de drogues dangereuses ».

Un projet de loi « calomnieux »

Selon ce projet de loi, une personne en possession de drogues au-dessus de 10 grammes de résine de cannabis, ou de n’importe quelle quantité d’opium, de morphine, d’héroïne, de cocaïne ou de méthamphétamine sera condamné à la peine de mort.

Ce projet de loi avait été proposé en janvier dernier et la Chambre des Représentants des Philippines avait majoritairement approuvé cette mesure. Il ne manque que l’approbation du Sénat pour que cette loi sordide soit mise en vigueur.

Rodrigo Duterte a souligné lors de son discours que la vengeance était l’une des principales motivations d’une réintroduction de la peine de mort. Il souligne : « Il est temps que nous remplissions notre mandat et que nous protégions des gens. Pendant longtemps, nous devions réagir unanimement sur ce problème controversé. La punition capitale n’est pas seulement une question de dissuasion mais aussi une question de rétribution ». Il a également insisté sur le fait que la peine capitale était la seule option pour certains crimes.

Toutefois, cette politique antidrogue du président est très populaire auprès des citoyens du pays, malgré sa violence. Depuis l’élection de Duterte l’année dernière, la lutte contre les stupéfiants menée par le chef d’Etat a fait plus de 5200 victimes.

Parmi ces victimes, pas moins de 3000 sont mortes lors d’interventions de la police et 2000 autres ont été tuées par des hommes masqués en motocyclette, qualifiés de « milices liées au gouvernement » par les organisations de défense des droits de l’Homme.

Mehdi Bautier


-------------------------
Source : newsweed.fr
-------------------------

Reputation de ce post
 
merci du partage coluche

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Magnifique! Et...Tout le monde s'en fou...Ou presque....Déjà, je ne me lancerais pas sur le débat de la peine de mort,quel que soit le crime... juste ce dessin de Franquin qui illustre parfaitement ce que j'en pense :

/forum/uploads/images/1501/1501143545.jpg


La mort pour 10g de cannabis...Et des millions dans les poches pour les alcooliers et les tabatiers...2 poids, 2 mesures...Tout comme pour le droit de vie et de mort, qui est plus habilité à en décider que son voisin et pour quelles raisons sorties de nulle part?

L'humain est désespérant...
Reputation de ce post
 
joli dessin . coluche

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,

Tout à fait et quand on voit que Trump a félicité cette ordure au mois de mai, on peut légitimement pensé qu'il a encore (hélas) une bonne marge de manœuvre et que les cimetières vont enfler avant la fin de l'année...

Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Les Philippines, seul endroit du monde où la résine de cannabis est vendu en barrette de 8 grammes.

En espérant que les balances gouvernementales ne soient pas trop déréglées et pas trop,avantageuses sur les quantités...

Pour les clopes et l'alcool, ben heureusement qu'elles ne font pas partie du package. Que les gens qui habitent ce joli pays aient au moins la possibilité de ses défoncer sans risquer le peloton d'exécution.

Je présente mes condoléances au président Dutertre car en bon consommateur de Fentanyl, sa loi va le mettre dans l'obligation de se suicider dans les plus brefs délais ( ce qui ne serait pas un mal, force de le reconnaître ).

Et Trump qui l'encense ( comme tu le rappelles si justement Elsabio ).

Avec ce soutien de poids, le président n'est pas prêt de faire machine arrière.

Un pays où je ne me risquerais pas à me rendre en vacances...

Mes pensées vont à la population,,et particulièrement aux personnes qui comme moi, ont besoin de drogues pour vivre dignement le quotidien.

Mais que fait donc la communauté internationale ?

Pfff... Je suis scandalisé !!!!


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Philippines, suite...

Philippines: soupçonné d’être un narcotrafiquant, un maire abattu par la police (RFI 30 juillet)

"Un élu local, dénoncé par le président Duterte en 2016 comme narcotrafiquant, a été abattu à son domicile ce dimanche 30 juillet par la police philippine, avec ses gardes du corps et une partie de ses proches. Des armes d’assaut et de la méthamphétamine ont été retrouvées dans les résidences du clan."

Je me dis que sous couvert de cette répression hallucinante, ça doit y aller les règlements de compte politiques, élimination d'opposants, et dénonciations en tous genres. Un peu de meth qui traine ni vu ni connu je t'embrouille, et t'es cuit.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Comment supprimer une personne qui a tendance à me mettre des bâtons dans les roues ?

Le dénoncer pour connexion avec le milieu de la drogue, le faire buter comme un chien sans procès et déposer un peu de matos chez lui... Et le tour est joué !!!

Fais pas bon vivre en Philippines ces derniers temps... Que la personne soit usager de substances psychotropes ou pas, d'ailleurs.

Et que fait la France diplomatiquement pour aider ce peuple ? Euh... Rien !!!

Ah, d'accord sad

Serait même capable de le soutenir pour faire barrage à  Daech, qui voit en ces îles un bon moyen de repli stratégique au vue des défaites qui s'amoncellent dans les territoires qu'ils occupaient.

Pauvre population... Je suis indigné !!!!



Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
L'enfer au paradis.....Les philippines, ce sont des îles magnifiques en plus...En plus, ce criminel egocentrique n'est pas pret de laisser sa place au pouvoir à mon avis...

Dernière modification par Mascarpone (31 juillet 2017 à  06:52)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - 700 excécutions arbitraires d UD aux philippines
par bighorsse, dernier post 07 décembre 2016 par helena
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Article sur la prise en charge de la douleur chez les UD
par bighorsse, dernier post 08 mai 2016 par bighorsse
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Centres de consommation pour UD : Analyses et recommandations ESPT
par Alain Will, dernier post 10 septembre 2010 par Alain Will
  1

Pied de page des forums