Cosmic blues

Publié par ,
4728 vues, 20 réponses
avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Bonjour, un message en passant pour vous dire que je vais mieux ! depuis mon sevrage forcé à la codeine !  le titre de mon post vous aidera a comprendre que même si je n'ai presque plus de symptomes de douleurs physiques, je ne suis pas au mieux question moral , en fait je m'ennuie à mourir !  Je vis seule j'ai reussi à envoyer mon a (21 ans ! ..) à Marciac pour ce fabuleux festival de jazz auquel je ne suis jamais allée  mais bref elle est trop immature par certains cotés et je n'arrivais plus à gérer nos raports mere fille habituels  et pelle a deja du subir l'alcoolisme de son pere , ses coups  donc pas question de me laisser prendre en charge par elle .

voilà ben c'est tout !  Bravo à toutes et tous qui ont subit tout ça , merci aux anims (oui m^me celui m'a bannie 2 jours lol)  je vais essayer de moins lire psycho actif pour essayer de penser à autre chose que le sevrage, la codeine, la ministre ,  parce que je n'avancerai pas , soon le RDV au CSAPA j'espère qu'ils vont me sauver !


A la revoyure !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut laguêpe

merci aux anims (oui m^me celui m'a bannie 2 jours lol)

de ri1

j'espère qu'ils vont me sauver !




je vais essayer de moins lire psycho actif pour essayer de penser à autre chose que le sevrage, la codeine, la ministre ,  parce que je n'avancerai pas

a bientot , jespere que ton rdv csapa fonctionnera bien


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
C'est réussi je chiale encore ren plus !!!  en plus au début je croyais que c'etait "Voulez vous coucher avec moi. ce soir " de P Labelle lol.
Merci merci je vous aime tous  d'amour !


Cath

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
c'est normal de se sentir pourrie, l'oublie pas
même si tu rechutes, c'est un processus habituel aussi, plus tu vas t'acharner plus tu auras de chance de t'en sortir.
perso j'ai rechuté 2x cet été et la deuxième fois c'était le déclic car tous mon sevrage a été foutue en l'air et là j'ai compris que c'était plus possible. Alors j'ai tout foutu au chiottes.

Je vais te parler de mon expérience, depuis mardi je suis totalement clean et je suis vraiment déprimé. Contrairement aux deux premières tentatives d'arrêt je ne suis plus "émotif". C'est à dire que dès que j'entends un truc nostalgique (ex: musique) mon coeur ne commence pas à fondre comme un gros fragile les larmes aux yeux. Cela est un symptome. Car crois moi pour me faire avoir les larmes aux yeux il faut y aller.
Ce n'est pas toi qui est au bout du rouleau, mais toi qui est altéré par la diminution des dosages ou autre arrêt. Il faut bien comprendre ça, que tu fais partie d'un système et que tu n'es pas maîtresse de tes sensations. Très loin de là.  Il faut vite se changer les idées. J'ai compris que tu avais des activités/familles, c'est des atouts/inconvénients; Mais tu vas pas les foutre dans la benne à ordure et tu n'en as pas besoin wink haha

Quand j'ai envie de me vider la tête je vais taper quelques brasses/crawl à la piscine...e t'assure que quand tu essaie de ne pas de te noyer (ahaha) et d'aller le plus vite possible, ton cerveau a même plus le temps d'être pourris par des mauvaises idées. Tu te concentres sur une activité. Un petit footing, le sex ça aide, si t'as un conjoint ...que tu le sens bien..tu verras que ça peut aider...une activité intense. J'ai essayé la méditation en manque, c'est non-non pour moi.  Faudrait que j'essaye  counter strike global offensive, dès fois ça va me mettre dans un état de transe geek? Insulter des russes au micro en calant quelques headshots ça doit être pas mal.

Héhé , bref, revenons à tes moutons. Au CSAPA.
j'espère que tu trouveras une bonne équipe là bas, qui te jugera pas. Mais ne t'attend pas à trouver l'atlantide avec sylvain duriff lors d'une randonnée. Le travail sur l'addiction reste un défi personnel.
Si tu veux passer au sub, il n'y aucun soucis. Si tu veux tout arrêter , c'est un choix personnel aussi.

allé la guepe
a bientot
histoire que je te re-bannisse très vite wink

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
J'adore le passage sur sylvain duriff, laisse tomber si on tomberait sur des personnes comme cela dans les CSAPA, bah moi j'irais de suite, rien que pour me taper des crises de fou rire à n'en plus finir.... big_smile

Dommage, il n'a pas été élu aux présidentielles... drogue-peace

Personne ne l'a pris au sérieux....

Dernière modification par Anonyme9404 (30 juillet 2017 à  14:24)

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
re

eh bien moi je pleure aujourd'hui, ca faiasit des annees que je n'vais versé une larme pour quelques raisons que ce soit .  Alors ça me fait bizarre de retrouv er cette emotion là !

Sinon l'ai je bien quoté ? mode Line Renaud

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Re-Bienvenue Laguêpe. :)

Je comprends ce que tu traverses, cette envie de pleurer, et le fait de pleurer donne parfois l'impression que ça vient de loin, comme si on aurait pas pleurer depuis très longtemps... c'est comme un relâchement, on lâche prise, on est émotif. Ça finit par passer avec le temps. J'y ai eu le droit il y a quelques temps aussi...

Pour répondre à ta question sur le quote :

Lorsqu'on est peu nombreux à discuter sur un fil, tu n'est pas obligé de citer un passage tout entier pour répondre au membre concerné, au mieux, écris juste le pseudo de la personne a qui tu t'adresses avec ta réponse, ainsi pas de problèmes...

Mais c'est vrai que parfois, sur certains fils de discussion, il y a de nombreux membres qui interagissent et tout se mélange, pas évident en ce cas de s'y retrouver, et là et en ce cas, tu peux faire "citer", ou quote, mais ne prendre que le passage important du post, le nécessaire et effacer le reste du post cité, sans effacer bien évidemment le quote et les petites parenthèses autour.

Je ne suis pas très habile pour t'expliquer cela, cela dit, ne te prends pas trop la tête, ça va venir petit à petit.
Tiens, je vais te donner un exemple :

Laguêpe a écrit

Sinon l'ai je bien quoté ? mode Line Renaud

Tu vois, j'ai pris ton post, j'ai fais citer, et j'ai effacé le début, pour ne garder que ta question, et le point auquel je te réponds, ainsi, ça évite des longueurs inutiles de posts... mais lorsque tu fais cela, maintiens bien le Quote du début et de fin... wink

Bon Courage Laguêpe,
Bises.

Dernière modification par Anonyme9404 (30 juillet 2017 à  15:12)

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Merci de tes explications, je me frite pourtant sur des forums "politiques" depuis des années ; mais le votre j'ai du mal, sans doute ausi les effets du sevrage !

Tiens je vais y retourner chez les fachos et ils vont comprendre qui c'est qui commande !

ath qui n'a plus d'amis et qui est fachee avec toute sa famille sauf ses filles mais c'est pas mes copines !! non mais ! fau!t ranger sa chambre à un moment!

merci de m'aider a occuper ce dimanche apres midi !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
tu peux quote comme ça aussi ;

je vais utiliser un artiste bien de chez nous pour l'exemple, un modèle de subtilité et d'élégance :

[*quote=lisa monet] nique ton père, j'aime trop la vie , vas y va goûter mon yaourt aux fruits [/quote*]

ça donne ça si tu enlève les * ( astérisques)


lisa monet a écrit

nique ton père, j'aime trop la vie , vas y va goûter mon yaourt aux fruits

Spoiler

tu peux aussi utiliser les balise [spoiler*] [/spoiler*] pour masquer dans le bouton rouge un grand morceau de texte. Accessoirement tu peux y insérer en plus les balises [color=black*] [/color*] car de base dans les balises spoilers le texte est rouge, là il sera noir. Sinon tu peux utiliser le petit disque multicolore si tu préfère


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut la guêpe

De rien pour le ban, on était 4 sur le coup ^^

T'as vu ça tout ce monde pour toi :) bon tu n'as pas l'air de l'avoir mal pris et tu prends en compte le pourquoi du comment du ban, et tant mieux ..

Lors d'un sevrage tu te retrouves avec un chamboulement d'endorphine, de neurotransmetteurs et d'hormones...

Le corps, et le cerveau ont pris l'habitude de fonctionner sous produit et d'un coup tu chamboules cet équilibre par l'arrêt du produit, voulu ou non hein ca le cerveau s'en fou

Il faut que cet équilibre chimique se refasse et c'est la ou tu te retrouve déprimé, énervé à fleur de peau, ect

Comme mes collègues te l'ont déjà dit pour stabiliser c'est soit tso, soit patience..

Avec le temps y aura des jours meilleurs et des rechutes mais ca se stabilise au bout d'un moment (entre 6 mois et 2 ans) c'est long et ca demande de s'accrocher ..

Allez sans rancune et on t'aime bien tkt pas :)

Sufenta salut
Reputation de ce post
 
Clair, net et précis, c'est tt ça ! ^^ (Baiala)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
A tous ceux qui mont répondu ;  j'ai pas encore bien compris.... Mondieu je dois être con !  mais remarquez mes efforts !

Merci de m'aider à gérer ces foutues montagnes russes !!! 


Bises et j'espère vraiment que ....ce que vous voulez tiens !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Qu es ce que tu n'as pas compris, comment citer ou le sevrage ?

Si c'est citer te prend pas la tête, tu remets juste le nom de la personne et tu réponds ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
c'est le quotage mais promis je vais lire le mode d'emploi !

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
A tout le monde qui lira :

Ce matin je me suis réveillée de bonne humeur" on va dire et puis paf plus de café ! alors je me décide à aller prendre un expresso + un verre d'eau ! au PMU en bas de chez moi, je suis restée environ une demi-heure à écouter ce que racontaient les types au comptoir .....  Ensuite je me suis remise à lire (ce que je ne faisais plus depuis le 14 juillet   sur les actualités du monde .  D'habitude les breves de comptoir me faisaient plutot marrer, enfin je m'en foutais un peu, pour les actus je lisais pleins d'articles de journaux differents,  mais désormais comment vais-je  supporter tout ça sans le filtre de la codéine ?

Ca vous fait ça à vous aussi ?

Bon c'est quand même le signe que le sevrage s'opère, c'est bien ou mal je sais pas et pour la 1ere fois je n'ai pas eu les jambes qui ont dansé la samba toute la nuit !

Je pense souvent à vous tous même si je ne parle que de moi 'c'est parce que je ne sens pas assez compétente pour donner avis ou conseils) mais  je vous souhaite une bonne journee !


cath qui se démerde pour ne pas avoir à quoter

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Laguêpe a écrit

cath qui se démerde pour ne pas avoir à quoter

Nan, mais...thinking ...lol

Sinon, oui, une fois passé le sevrage physique, c'est le plus dur et le plus long qui commence...Réapprendre à supporter tous les aléas de la vie (y compris les plus anodins) sans béquille...Certains n'y arrivent jamais et c'est aussi pour ça que les tso existent...C'est toujours mieux que de tomber dans une autre addiction plus légale mais souvent encore plus nocive, comme l'alcool ou les médicaments et pire encore, les 2 à la fois...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Laguêpe a écrit

A tout le monde qui lira :

mais désormais comment vais-je  supporter tout ça sans le filtre de la codéine ?

Ca vous fait ça à vous aussi ?

Alors là, La guêpe tu n'as même pas idée à quel point je te comprends.
C'était ma hantise, le fait de savoir que sans tel ou tel médoc je ne parvenais plus à supporter certaines choses, certaines personnes, certaines situations faisaient que là, à mon "dernier" sevrage c'était une de mes hantises...

Comment je fais faire pour continuer telle chose?
Comment je vais faire pour ceci et cela?

C'est très angoissant, on peut se sentir devenir comme une "merde", et être mise à nu.
A poil, sans repère...

Bah sache que ça passe, mais ça ne passe pas aussi facilement, il y a des choses (habitudes, personnes) que peut-être tu devras accepter de laisser, puis au contraire, il y a des moments où tu devras fournir un petit effort, de toi-même, pour continuer d'avancer.

L'effort, c'est aller vers quelque chose, vers quelqu'un, vers quelque chose qui va te permettre ensuite de sortir complètement de tout ça...  vers ta guérison.

Ce n'est pas que de la codéine qu'on doit se sevrer, c'est de bien plus que ça.

Moi sans mon médicament il m'était devenu impossible de faire certaines choses, au départ, à l'arrêt, j'ai essayé, mais j'ai rapidement compris que je me faisais du mal pour rien, alors, non seulement j'ai du perdre l'habitude de faire cette chose, mais aussi, en faire le deuil....

J'avais un blog, et tintouin, sans mon sub, ça m'était devenu impossible d'y aller, pour aller écrire des articles, tout m'était devenu insupportable, rien qu'en me rendant sur mon blog. Ma vision des choses a progressivement changé, et aujourd'hui je me demande si c'était bien moi qui écrivait sur ce blog...

Puis progressivement je me suis tournée vers de nouvelles choses, pour ma part, j'avoue que ça à été assez long, et ce n'est pas terminé. J'ignore si pour la codéine ça le sera aussi long, mais n'empêche que chaque petit pas, chaque jour est une étape, une victoire.

Rien que lorsque tu acceptes que les choses ne seront plus pareilles, c'est une victoire, rien que tu acceptes de lâcher telle chose, parce qu'aujourd'hui tu vois les choses différemment, c'est une victoire, et lorsque tu oses te tourner vers quelque chose de nouveau, c'est une victoire...

Des angoisses comme celles de ce matin, il y en aura probablement d'autres, mais sache qu'elles te sont utiles aussi afin que tu puisses te poser les bonnes questions, afin que tu lâches certaines habitudes qui ne te seront peut-être plus utiles pour la suite etc....

Bref, afin que tu te sèvres.
Si les angoisses sont trop envahissantes, il existe quelques médocs qui peuvent t'aider, et je te laisse voir cela avec ton médecin.

Mais n'aie pas de crainte.
C'est "normal".

Love,
Bonne Journée Laguêpe.

Dernière modification par Anonyme9404 (31 juillet 2017 à  09:26)

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Trés cher Mascarpone;

Je comprends ce que tu veux dire ; 

Attention je vais passer du coq à l'âne !  Depuis quelques semaines , j'observe en toute innocence, des ouvriers du batiment, qui, torse nu, toute la journee sous le cagnard fabriquent un mur pour consolider un monument classé historique.

Ils transportent des pierres, des seaux de ciment sans faillir, tout en étant torse nu lol et je me dis , sans vouloir vexer personne hein ! Ne serions nous pas des chochottes ?

C"est ma question du 31 juillet à 9h38

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Laguêpe a écrit

C"est ma question du 31 juillet à 9h38

Je ne pense pas non...Car pour avoir enduré des douleurs trés violentes parfois, même si c'est indescriptible et que le ressentis est propre à chacun, la douleur du manque est insidieuse, continue, lancinante et surtout, tu demandes toujours si elle va s'arreter un jour...Chez certains, oui, elle finit par s'arreter et chez d'autres non et ils sont obligés de palier un jour ou l'autre à cette souffrance, à ce manque qui fait que la vie n'est plus la vie...Alors, soit ils retombent dans leurs peché mignon, soit ils trouvent autre chose pour combler que ce soit chimique ou non...Une chose est sûre, on ne peut pas bien vivre avec cette sensation de manque continuelle, donc soit elle passe, soit il faut compenser..Un choix à faire par chacun, suivant son cas perso...Mais, tout ça sans vouloir aller trop vite non plus, perso, ça a mis des années...Et je m'autorise des récréations wink

Dernière modification par Mascarpone (31 juillet 2017 à  09:44)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
A Baiaila,

Merci de ton attention,  mon plus gros problème c'est que depuis que j'ai commencé la codeine pour oublier un peu de gros problemes perso, je me suis isolee  du monde, je taffe, j'ai des collegues qui m'aiment bien même si ils me trouvent extravagante, je n'ai plus d'amis , je les ai petit a petit laissé tomber , parce que ils ne comprennaient pas mes problèmes .

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bien est-ce que nous sommes un peu des chochottes ? Ou qu'on aurait un peu les chocottes?

Bien je pense simplement que nous avons tous des peurs, et nous sommes tous un peu des chochottes, cela dit, nos peurs et ne maux ne se manifestent pas là, où forcément celles et ceux des autres le feraient, idem pour le côté chochottes...

Un beau mec des bâtiments, même si solide soit-il, ne tiendrait pas longtemps là où nous, nous saurions le faire. J'en connais Un, et j'avoue qu'ils ont une certaine force d'esprit, et de caractère, je l'ai déjà vu aller quand même travailler, alors que pas forcément bien...

Mais au soir venu, ça devient juste du n'importe quoi, et ainsi de suite depuis des années. Comme si ces journées étaient de grosses frustration, et qu'au soir venu, il attrape/consomme tout ce qui pourrait apaiser ces frustrations, et son mal-être.

Donc c'est avant tout personnel. Tous différents.

La chance qu'il ne soit pas qu'accro aux opiacés, il fait du jonglage, mais sa vie à l'heure actuelle n'est pas des plus agréables non plus...

Et puis l'absence de peurs peut se manifester différemment, certains s'acharnent à aller bosser dans des trucs qui ne leur conviennent pas, par peur de "perdre", par peur de la survie. Par peur de paraître faible...

Alors qu'en ce cas, dire NON serait être fort...

Certains sont des chochottes dans le sens, qu'ils ont peur de perdre les apparences et le paraître qu'ils matiennent en vie depuis des années, voir même ils s'acharnent à le faire tenir, et à l'entretenir.

Et pourtant, ça apparaît comme être solide, et fort, et ne pas avoir peur que de se maintenir dans une espèce de volonté qui ne fait que maintenir l'illusion d'être fort d'un point de vu extérieur.

Donc reconnaître sa souffrance, ce n'est pas être une chochotte.
Et je crois que c'est pour cela aussi que les "drogués" ne sont pas aimés.
On "représente" une certaine souffrance non reconnue...

C'est mon point de vue, ce n'est pas forcément une vérité.

Désolée, j'ai l'impression d'avoir encore un peu tout mélangé dans mes propos.

Dernière modification par Anonyme9404 (31 juillet 2017 à  10:58)

 

Anonyme9404
Invité
Nous, nous portons chaque jour des choses non visibles, mais qui sont tout autant éprouvantes que de porter des sacs de ciment... voilà, c'est ma conclusion. Lol
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums