DROGUE : La crise des opiacés ravage les Etats-Unis

Publié par ,
5098 vues, 7 réponses
avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Aux Etats-Unis, le débat fait rage sur les solutions possibles à cette crise. Les plus radicaux sont partisans de laisser mourir ceux qui ont basculé dans la drogue. La grande majorité dirige sa colère contre les producteurs d’opiacés considérés comme responsables de la crise. Des procureurs généraux dans plusieurs Etats, les plus touchés, ont même déjà commencé à poursuivre certains laboratoires. Mais ceux-ci se défendent en rappelant que la fin des opiacés entraînerait une explosion de la consommation d’héroïne.

Le problème est propre aux Etats-Unis : le pays consomme 80 % de la production mondiale d’opiacés et on estime entre deux et trois millions le nombre de citoyens américains dépendants. Le coût total estimé pour la société américaine, en comptant les frais de soins et la perte de compétitivité, serait de presque 80 milliards de dollars.

Beaucoup de jeunes Américains sont d’ailleurs devenus héroïnomanes au cours des trois dernières décennies en commençant par voler des opiacés dans les pharmacies de leurs parents ou grands-parents, jusqu’à devenir accros et préférer l’héroïne achetée dans la rue.

Sources: http://www.dakaractu.com/DROGUE-La-cris … 36307.html

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Oh ben merde alors! Ce qui les emmerde c'est juste les 80 milliards finalement...big_smile

Et si on se demandait plutôt pourquoi les 3/4 du monde occidental est incapable de vivre sans "béquille"...Et si au lieu de jouer aux pères la morale s'en vont en guerre contre des moulins à vent, on faisait de la vraie, bonne et intelligente prévention...

Mais non, ce qui dérange ça n'a jamais été la mort des gens, ce qui gêne ça n'a jamais été la santé ou l'état dépressif des gens...Ce qui gêne c'est la morale et la perte de pognon..Du coup, on préfère faire de grands prêches anti drogue en laissant le boulot de fournir de la merde 100 fois plus dangereuse à des mafias et des dealers sans aucun scrupule...Sachant pertinemment que le pognon se transforme souvent, au bout du compte en armes pour terroristes...Alors, la vraie question est : POURQUOI ? big_smile

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
et bin !

ils sont pas dans ma merde ....
je voit mal comment sortir de cette impasse si ce n'est la légalisation afin de fournir un produit de qualité exempt de fentanyl et autre saloperie ...
mais après avoir lu l'article je n'y ai vue nul part le mot légalisation. .
déjà il en parle c'est déjà sa . mais pendant qu'il cogite ya 60000 mort par ans ... une solution d'urgence s'impose.  la Suisse a connu sa période sombre avec les ravage de l'héroïne et ce n'est absolument pas la répression qu'il les a sauvé à l'époque . bien au contraire

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Bonsoir,

J'avais posté ce lien sur le thread principal pour faire léger. J'avais reçu cette information le 28 juillet

https://www.linkedin.com/pulse/opioid-c … hip-cutter

depuis ce post,il y a une personne qui souffre terriblement au point que cela me rend très triste car je ne peux rien faire, si j'avais une voiture ou le moyen de prendre le train j'irai lui apporter mon stock de migralgine, mais là je ne me sens pas capable de faire de l'humour et je suis bien impuissant, incapable d'apporter mon aide car elle me fait penser à ma mère et ça me fait pleurer. et puis vous faîtes don de conseil beaucoup mieux que moi.

Du coup, depuis l'apparition de ce thread le post semble plus approprié ici.

Si cela est nécessaire je peux expliciter cetains passages.

Pour une note plus légère, le retraité de 73 cité dans l'article parle de "free money". Que la situation d'inemployabilité des testés positifs lui permet d'obtenir.
Ce n'est pas une référence au "free money" de l'album de patti Smith "horses", un des plus fantastiques albums de tous les temps...
Dans son cas free money c'est traduisible par "argent facile" vu que la quasi totalité des travailleurs du secteur (de tous les secteurs économiques ?) sont sous opiacés sous ordonnance...

Exit scam

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Pour le plaisir...Parce que j'ai toujours adoré cette super meuf!


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Bonjour mascarpone,

Oui, une fille formidable, un des plus grands albums de tous les temps...
dans ma recherche du côté sonique de la guitare électrique, en remontant le temps pour découvrir la première vraie explosion électrique, et le premier album vraiment amplifié où la guitare rugit et ne fait pas du joli petit son, avant Hendrix, avant le premier album des kinks, avant les who (car patti smith reprend "my generation" dans la version cd, ça c'est quand j'étais plus riche et que le cd devenait la norme... Non, le mp3 n'existait pas non plus), et enfin quelques bluesmen, je n'ai rien trouvé d'explosif avant 1960, du moins d'enregistré... Car je sais que Hoover vers 58 augmentait le volume de l'ampli et que le patron du bar n'était pas content.
Je ne me rappelle plus quel album vraiment sonore j'ai pu trouver... il faut que je refouille dans ma collection... Mais là n'est pas le sujet...

Mais pour rester dans le hors sujet PS, combien de centaines de fois j'ai pu écouter cet album dans ma tour de HLM... Et la manière dont elle haletait "horses, horses, horses"  dans la suite "land" me donnait des frissons...
Jusqu'à ce qu'un jour je comprenne à la 500ième écoute au moins et en croisant avec une autre référence trouvée dans un film anglais (il n'y avait pas internet à l'époque, aucun moyen d'accès à une connaissance facile, et dans mon ghetto ce n'était pas le genre de musique en vogue...) que "horses" n'était pas comme je le croyais dans ma naïveté et mon innocence de la jolie poésie chevaline avec des petites fleurs à la rimbaud (je savais qu'elle vénérait rimbaud) mais faisait référence à une substance qu'un vieux briscard comme toi connait bien mieux que moi...
Si ça se trouve tu as même vu la miss à l'époque de sa jeunesse. (je suis de génération pixies surfer Rosa et my bloody Valentine, mais adorant le Velvet et les stooges, là aussi quel fantastique premier album!!!)

Mais "horses" cet album... Chaque morceau... Ce premier morceau gloria véritable hymne d'église de l'électricité pour moi, et puis cet autre chant d'église, élégie à tous ces disparus (dus aux horses (mais ça je ne l'ai su que plus tard)... L'intensité et la beauté de chaque morceau...
Jusqu'à la pochette parfaite (en k7 car le vinyl, qu'est ce c'était que ça ? J'étais pas assez riche pour savoir, et ça tient dans une poche quand ça se vole)... À contempler en regardant le plafond et tenter de décrypter les paroles (non, toujours pas d'internet, pas de "lyrics" à portée de clic disponible avec une facilité de nausée parfois car tout est trop accessible et ça clic, clic, clic au suivant, au suivant etc, etc... Où se forge la mémoire de l'absolu unique ?), non pas de paroles sur la vieille k7 - donc play, pause, noter à la main, (l'ordinateur c'était Amstrad à l'école) play, pause, écrire, etc, etc. Après des heures, des paroles d'une poésie extraordinaire et unique... Incompréhensible mais si belles...
J'ai fait une fac d'anglais où j'ai enfin trouvé d'autres coreligionnaire en musique.

Bref, le sublime à l'état pur...
Enfin c'est à dire pour un très sobre ;-) relatif donc...

Encore un mail roman...

Sur ce...

Exit scam

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Pas Hoover mais John Lee hooker (maudite correction automatique qui n'aime pas l'anglais)

Exit scam

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - D Trump déclare la crise des opiacés "Urgence Nationale" aux USA.
par away, dernier post 12 août 2017 par Tatami
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Evolution de la crise des opioides aux USA
par prescripteur, dernier post 20 octobre 2023 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - USA - la guerre contre la crise des opioïdes dérape.
par Equipe de PsychoACTIF, dernier post 23 septembre 2018 par Equipe de PsychoACTIF
  0

Pied de page des forums