Mon parcours

Publié par ,
3497 vues, 8 réponses
Cherrylane
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2017
8 messages
Ne sachant pas ou poster, je dépose ici un début de confession....
J'ai commencé à fumer des joints à 14ans, lors de soirées je sniffais aussi du poppers, pendant les concerts c'était du LSD, à 15ans j'ai découvert l'héroïne et parfois même des speedball, agrémenter bien évidemment de shit!
J'ai commencé à travailler à cette époque, j'ai toujours réussi à allier boulot et défonce....
A 22ans j'ai rencontré celui qui aller devenir mon mari, grâce à lui j'ai pu décrocher des drogues "dures", hélas ça a laissé la place aux médocs en tout genre.... Amphet, anti douleur, benzodiazépines et tant d'autres!
A 24ans j'ai eu un accident de voiture qui m'a laissé beaucoup de séquelles douloureuses, on m'a donc prescrit beaucoup d'anti douleurs, somnifères et anxiolytiques
A 46 ans je suis toujours sous effet de ses médicaments...
J'ai honte parfois parce que maintenant mes enfants sont grands et ils ne m'ont connu que sous effet de diverses médocs
Ils me récupèrent parfois au sol quand j'ai abusé et ce sont mes complices pour cacher ça a leur père...
Je viens d'être licenciée pour raison économique et je sais déjà que l'absence de boulot va être une porte ouverte aux excès en tout genre....
Alors j'appréhende et je cherche des solutions sans vraiment en chercher....
Je suis un peu paumée :-(

Dernière modification par Cherrylane (05 août 2017 à  10:06)

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Cherrylane a écrit

Ne sachant pas ou poster, je dépose ici un début de confession....
J'ai commencé à fumer des joints à 14ans, lors de soirées je sniffais aussi du poppers, pendant les concerts c'était du LSD, à 15ans j'ai découvert l'héroïne et parfois même des speedball, agrémenter bien évidemment de shit!
J'ai commencé à travailler à cette époque, j'ai toujours réussi à allier boulot et défonce....
A 22ans j'ai rencontré celui qui aller devenir mon mari, grâce à lui j'ai pu décrocher des drogues "dures", hélas ça a laissé la place aux médocs en tout genre.... Amphet, anti douleur, benzodiazépines et tant d'autres!
A 24ans j'ai eu un accident de voiture qui m'a laissé beaucoup de séquelles douloureuses, on m'a donc prescrit beaucoup d'anti douleurs, somnifères et anxiolytiques
A 46 ans je suis toujours sous effet de ses médicaments...
J'ai honte parfois parce que maintenant mes enfants sont grands et ils ne m'ont connu que sous effet de diverses médocs
Ils me récupèrent parfois au sol quand j'ai abusé et ce sont mes complices pour cacher ça a leur père...
Je viens d'être licenciée pour raison économique et je sais déjà que l'absence de boulot va être une porte ouverte aux excès en tout genre....
Alors j'appréhende et je cherche des solutions sans vraiment en chercher....
Je suis un peu paumée :-(

Salut wink !

Comme je le dis à chaque fois et je le pense vraiment (sinon je ne le dirai pas :)): vider son sac tout en sachant qu'on est écouter (plus tôt lu dans ce cas wink) fait un grand bien !

Si tu as besoin de plus te confier, nous sommes là aussi par message privé, sache que tu n'es pas seule mais qu'on s'entraident les uns avec les autres !

Courage à toi !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Difficile à gérer la souffrance physique et psychologique et pour les dire passer, la consommation de médicaments est souvent inévitable.

Un ou deux en trop et les effets ne sont plus ceux désirés.

J'aurais tendance à penser que si tu as peur " d'abuser " depuis que tu es au chômage, qu'il serait bien de préparer tes journées à l'avance en te donnant des objectifs à atteindre.

Du style les coups de téléphone à donner, les quelques lettres avec CV pour une nouvelle embauche, les petits recoins de ménage et les moments de jeu avec les enfants ( même s'ils sont grands ).

En procédant de cette manière, tu n'auras plus l'impression d'être inactive et donc moins de chance de terminer dans un état que tu ne souhaites pas.

Ton mari ne peut pas t'être d'une aide utile en ce qui concerne la gestion des diffèrents médicaments du quotidien ?

Car tu sembles plutôt lui dissimuler les choses et c'est donc plus difficile pour lui de t'apporter un quelconque soutien.

Si je peux me permettre, pourquoi lui faire croire que " tout est bien dans le meilleur des mondes " ? Si ce n'est pas trop indiscret bien entendu.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Cherrylane
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2017
8 messages
Merci Reck!

Si je cache tout à mon mari c'est parce qu'il ne le supporterait pas.... Sa propre maman est morte de surdosage médicamenteuse quand il avait 10ans....

Il sait que j'étais une junkie avant lui, il se doute bien que depuis mon accident j'ai la main lourde sur ma consommation d'oxynorm mais comme je gère tout à la maison, que je vais au boulot, que je prends soin des enfants (étudiants adultes), que je ne bois pas..... il ne voit pas qu'a l'intérieur c'est le bordel :-/
Je ne veux pas qu'il puisse me voir comme quelqu'un de diminué psychiquement....
Pour lui, je suis un roc, un pilier! C'est souvent comme ça qu'il me présente aux autres ....
Quelle déception si il savait :-(

Hors ligne

 

Crapulax
Banni
Inscrit le 05 Aug 2017
47 messages
Tu sais, ton parcours c'est celui de plein de gens. Il y a le sourire qu'on affiche et toutes les choses que l'on cache. En fait nous faisons partie des êtres sains car nos seuls petits mensonges ce sont les béquilles chimiques qui nous aident à vivre et même à être heureux.
On n'est pas des monstres. Juste des Humains.
Parfois il n'est pas utile de dire la vérité à son conjoint mais tu devrais peut-être franchir un petit pas en lui racontant par exemple que les douleurs de ton accident se sont réveillées et que tu dois prendre quelques médocs.
Si tu es au chômage essaie de retrouver quelque chose, n'importe quoi, car l'oisiveté c'est jamais bon pour les gens comme nous.

Hors ligne

 

Cherrylane
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2017
8 messages
Merci Crapulax, j'ai fait un pas en venant parler un peu ici, le reste suivra peut être :-)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

On est beaucoup à ses défoncer et à avoir une vie des plus classiques.

Prendre des produits psychotropes tout en ayant un boulot, une famille avec des enfants à s'occuper, une maison ou un appartement à tenir pour ne pas être tenter de passer à l'émission " c'est du propre ( ou un truc comme ça ) ".

Par contre, si tu as la main lourde avec l'oxycodone ( ce que je comprends facilement ), je te conseille de te prémunir en te procurant du Nalscue ou une autre forme de naloxone.

En cas de surdosage, un de tes enfants pourra t'en administrer ( et éviter de te voir finir comme la mere de ton mari ).

Je pense que tu devrais peut-être essayer de tâter le terrain pour lui sous entendre que tu ne vas pas aussi bien qu'il ne le croit.

J'imagine que cet état actuel doit engendrer beaucoup de culpabilité, ce qui n'est pas le,meilleur des sentiments et qui risque plutôt d'augmenter ta consommation.

Bon, pas la peine de lui,faire faire une chute de 10 étages mais y aller progressivement pour lui parler de ton mal être et de ta difficulté à gérer tes prises de médicaments.

Pour moi, ma femme donnait mes penchants pour les produits psychotropes ( je ne dis pas qu'elle n'est pas inquiète quelquefois et qu'elle est super contente de me voir complètement déchiré par moment ), mais le fait qu'elle sache me permet de ne pas culpabiliser et de ne pas saisir le moindre moment pour me mettre une race.

Je ne dis pas non plus que tout est facile ( se serait mentir ) depuis qu'elle sait ( il a fallu quelques mois pour lui annoncer que j'étais polytoxicomane, c'est difficile de dire quand on se rencontre " enchanté, moi c'est Reck et je suis un drogué " wink )., mais c'est apaisant qu'elle sache qui je suis et qu'elle continue à m'aimer comme je suis et non pas comme je feint d'être.

Bon courage et attention avec l'oxycodone et le mélange avec les benzos, cela majore la risque de dépression respiratoire ( et attention avec le mélange avec des AntiDepresseur, les IMA et les ISRS sont déconseillés en association avec cette molécule ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Cherrylane
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2017
8 messages
Merci Reck,

Je suis sur la corde raide souvent avec l'oxynorm parce que je suis une asthmatique depuis que j'ai 15ans avec cortisone en permanence donc j'ai déjà été souvent aux urgences pour ça.... en plus du reste :-/

Maintenant que j'étale tout ça ici je me rends compte de l'étendue du mal.....

J'ai abordé un peu le sujet avec mon mari hier soir, je lui ai dit que je me racontais un peu ici, surtout pour les somnifères, il m'a répondu " Bah, tu as qu'a arrêter d'en prendre, c'est pas compliqué!!!"
Comme tu vois, on est pas rendu :-D

Hors ligne

 

Crapulax
Banni
Inscrit le 05 Aug 2017
47 messages
Cherrylane,


Je ne veux pas donner l'impression de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je crois que tu mélanges plusieurs choses : si tu souffres de maladies (asthme, séquelles d'un accident de voiture) c'est normal de prendre des médicaments, et souvent des médicaments supplémentaires pour calmer les effets secondaires d'autres médicaments.

Je suis avec ma copine depuis 2 ans et elle m'a dit dès le début de notre relation qu'elle avait eu 2 ou 3 ans avant un accident et qu'elle s'était cassé le coccyx. 10 secondes après je n'y pensais plus. Or j'ai réalisé progressivement qu'elle souffrait encore énormément jusqu'à être suivie chaque semaine par un centre antidouleurs. Elle m'a dit qu'elle prenait des doses si fortes d'anti douleurs qu'elle était obligée de les procurer dans un hôpital et pas en pharmacie. Je précise que ma copine n'a pas du tout l'esprit toxico. J'ai compris qu'elle me dissimulait toute cette partie de son existence. Je le lui ai fait remarquer que je ne l'a voyais jamais prendre de médicaments alors que je sais qu'elle en prend tous les jours. C'est là que je rejoins ton histoire ; je ne comprends pas ces réticences à dire à son conjoint qu'on se soigne et qu'un médecin nous a délivré des ordonnances conformes à notre état physique.
Bien sûr si on a une petite appétence à la toxicomanie on va prendre des doses plus fortes, juste pour notre plaisir. Et alors ? Ca on n'est pas obligé de le dire à son conjoint. Si la mère de ton mari est morte d'une surdose médicamenteuse, soit ! On a tous des parents morts de quelque chose, et alors ? Dans ta jeunesse tu as expérimenté des drogues et apparemment tu n'as pas continué donc il n'y a pas de problèmes. Nous avons tous expérimenté plein de trucs, c'est le propre de la jeunesse (certains continuent un peu après et s'arrêtent quand ils sont octogénaires). Regarde Claude Brasseur, à plus de 75 ans il prenait de la coke pendant le tournage de camping...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums