Pétition

Publié par ,
4945 vues, 7 réponses
avatar
Random Sunset Beam femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jun 2017
9 messages
Voila je suis tombée sur une pétition pour la remise en circulation de codéine sans ordonnance, j'espère que ça pourra peut-être changer les choses

https://www.change.org/p/loi-pharmaceut … ordonnance

Lay me down in a bed of glass - blank banshee

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je suis évidemment pour que la codeine revienne en vente contrôlée mais sans besoin d'ordonnance pour se la procurer.

Mais quand je lis " deux adolescentes inconscientes " pour deux gosses qui sont décédés, je ne peux pas cautionner.

Je trouve l'écriture de cette pétition maladroite, pour ne pas dire inopportune.

@ +



Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


J'embraye le pas de Reck car cette pétition est bien trop mauvaise et maladroite pour être signée, par contre, et si cela revêt un réelle utilité, il y a celle-ci faite récemment par un membre de PA et qui est à mon sens plus propice à fédérer :

> https://www.change.org/p/patients-citoy … s-codéinés


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Tout à fait d'accord avec mes 2 camarades....Et puis, déjà, je ne crois pas aux pétitions sur le net ...Mais, si je peux donner mon avis, ça fait déjà au moins 3 pétitions dans le genre dont les signatures, déjà peu nombreuses, sont en train de s'éparpiller...Bref, tout ça ne fait pas trés sérieux....Surtout quand on sait qu'autour de cette connerie d'arrété, il y a des milliers d'anonymes qui en chie en silence...

De plus, il faut arreter avec ces 2 adolescents et La mère de qui vous savez, car c'est leurs donner une importance dans cette décision qu'ils n'ont pas...Mon pharmacien m'a dit que cette mesure couvait depuis au moins 6 mois...Il l'a senti au comportement de certains labo fournisseurs de codéine...De plus, la décision a été prise fin juin suite à une réunion des acteurs concernés (sauf les principaux interessés bien sûr, dont on se fout comme de leurs 1ere culotte! big_smile )

Dernière modification par Mascarpone (07 août 2017 à  12:38)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Pareil punk1

Sauf que je suis une "sans culotte", qui se tape du mépris et de l'arrogance des pseudos redresseurs de penser en rond, qui petit-dejeûnent tous les matins avec l'ami Ricorée et se lavent les dents avec de l'Utra Brute, (avec la rose au travers des 'crache-cailles' bien blanches, bien droites, bien orthodontées façon squale (NN) ! drugs

Je prône la démocratie directe sans intermédiaire pour une consommation plus pure...

Euh... je m'auto-consigne dans ma chambre, désolée, excès de tanin et de phosphates lol

PS : pétition truffée de fautes d'orthographe.
La moins pire n'est pas parfaite mais le fond y est ! De toute façon, on est qu'une dizaine de couillons à l'avoir signée, commentée et approuvée alors que cela fait des années que j'ai décroché... À croire que le Codeinoman n'est pas très téméraire !

EDIT : je ne mentionne pas les P.A.C'S, nous sommes des dizaines de milliers consommateurs d'opioides et un peu plus de 60 signataires, à ce train dans peu de temps lAspro et le Synthol les moins pire seront sur ordo censored smiley-gen013

Dernière modification par Tatami (07 août 2017 à  13:17)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
La deuxième est très bien écrite selon moi. Et je l'ai signé.
Même si j'avoue que 67 signataires, c'est un peu ridicule pour l'instant surpris

Mais bref. Qui ne tente rien n'a rien!
Qu'est ce que je donnerai pas pour retrouver ma béquille si douillette...

Je passe du rire au larme en 3 minutes, j'ai un rdv au csapa mais je sais même plus ce que je veux.
Un instant je suis fière et j'ai envie d'arrêter, l'instant d'après je me dis que la vie est une merde et que je ne vais jamais m'en sortir sans, puis je suis tellement en colère!
Qui a droit de m'enlever ce qui me rendait si heureuse! mur

Je suis perdue.

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut PetiteHappy,

T'entretenir avec un pro (qui a une idée de ce que tu endures, qui t'écouteras sans jugement et te prescrira un TSO qui te sera adapté),  ne pourra que t'être bénéfique.
Alors vas-y, ne le loupe surtout pas.
Et sincèrement, on ne nous laisse pas trop le choix.
Perso j'ai décidé d'un commun accord avec mon Doc de continuer avec le TRAMADOL, en sevrage dégressif.
Reprend de la codéine en TSO,  la solution est dans un futur proche pas dans l'immédiat.
Prend soin de toi.
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Toute manière, les pétitions ne servent à rien. ça ne remonte même pas aux oreilles de la ministre. Elle qui est rémunérée par les labos parait il.
Elle comprendra sans ça, elle n'a pas de salaire.. ou pas

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Retrait de la codéine, pétition
par Lola de la Lune, dernier post 24 juillet 2017 par Lola de la Lune
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Codéine : 212e pétition sans dormir
par coddeine, dernier post 05 août 2017 par Annabelle
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Petition
par codeifreaz, dernier post 07 avril 2020 par Lilas24
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19173 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums