Première prise de taz+ besoin d'infos

Publié par ,
7504 vues, 10 réponses
mercopolo
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2017
12 messages
Bonsoir,
Ce week end lors d'une soirée avec des potes j'ai pu teste pour la première fois l'exta  ( des armani ) c'était totalement imprévu mais vers 00h j'ai pris une moitié de cachet que j'ai avale avec de l'eau, je précise qu'avant j'avais pas mal mangé et j'avais un peu bu ( a peu près 3 bières et 4 ou 5 shot de rhum et sky ), avec le pote avec lequel j'en ai pris ( qui lui a l'habitude ) on est allé marcher, j'ai pas tout de suite senti les effets mais a un moment j'ai senti comme un bien être intérieure je suis donc rentrer, et je me suis posé dans le canapé.
Mon pote ma mis de la trance dans une petite enceinte posée sur la table, tous mes potes sont partis dormir et je suis resté seul avec un mec qui avait un peu trop bu qui dormait ^^.

Et c'est a ce moment là que le voyage à commencer quand mes potes mon laissé, j'avais les pupilles qu'avait triplés de taille, j'ai fermé les yeux et j'ai commencé à planer, je me sentais léger, j'entendais la musique tellement bien, je souriais sans aucune raison mais j'étais dans mon monde. Ha oui j'ai oublié j'avais fumé 1 joint en début de soirée et coulé 2 douilles vers 23h, j'en ai coulé 2 autres pendants la monté des effets du taz, qui a pris pas mal de temps par rapport à mon pote ( 1h a peu près ).

Jai plané pendant presque 3h, bien-sûr impossible de dormir, mais le matin vers 9h j'étais assez frait et j'ai pas senti la redescente je sens pas les effets dépressifs mais j'ai mal à la mâchoire  ( 2 jours après )
J'ai toujours un peu de montées de chaleur mais je pense que c'est le stress lié à la dépendance.

J'ai prévu de retenter l'expérience avec un de mes meilleurs potes dans 2 semaine, avec ambiance canapé/trance/lumière tamisé, avec les même cachets j'aimerai avoir vos conseils suite à cela :) esque je prends un truc en plus? alcool ? Cannabis ? Ou speed ?

En tout vas merci d'avoir lu !

Dernière modification par mercopolo (08 août 2017 à  00:12)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir Mercopolo,

Pour commencer la prise de Mdma est déconseillé à des fréquences rapprochées
Un espacement de 6 à 8 semaines est conseillé pour le bon fonctionnement de ton cerveau. Sous Mdma, les neurotransmetteurs sérotoninergique se libèrent en masse et il faut ses 6 a 8 semaines pour que le cerveau en reproduise suffisamment pour un bon fonctionnement (concentration, humeur, bien être). Donc vouloir en reprendre 2 semaines après est normal vu que tu as bien aimé la 1ère fois, mais pas très Rdr.

A quoi ressemble la pilule Armani que tu as pris ? Tu peux faire une recherche sur le site de Nuit Blanche (http://nuit-blanche.ch/warning/nuitblanche.html) et voir que les seules pilules Armani testées (anciennement et récemment) ne contiennent pas de Mdma, mais du TFMPP, de la caféine ou du 2CB. Donc as tu moyen de le tester ?

En ce qui concerne les associations de substances, l'alcool est fortement déconseillée avec de la Mdma (risque de black out). Si tu en bois, reste light et n'oublie pas de boire de l'eau car l'alcool déshydrate. Pour le cannabis c'est un peu selon les personnes. Certaines supportent très bien, d'autres non. Perso quand je consommais, l'un et l'autre, je fumais lors de la montée mais j'adorais surtout en descente.

Par rapport à la montée de chaleur, c'est lié a la substance elle meme qui crée une hyperthermie... C'est pour ça qu'il est important de souvent boire de l'eau. Donc qu'est ce que tu veux dire quand tu dis : "mais je pense que c'est le stress lié à la dépendance" ? Car une prise ne mène pas a une dépendance !?!? D'ailleurs la dépendance a la Mdma arrive sournoisement et elle est psychologique, aucunement physique.

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (08 août 2017 à  00:36)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

mercopolo
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2017
12 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Bonsoir Mercopolo,

Pour commencer la prise de Mdma est déconseillé à des fréquences rapprochées
Un espacement de 6 à 8 semaines est conseillé pour le bon fonctionnement de ton cerveau. Sous Mdma, les neurotransmetteurs sérotoninergique se libèrent en masse et il faut ses 6 a 8 semaines pour que le cerveau en reproduise suffisamment pour un bon fonctionnement (concentration, humeur, bien être). Donc vouloir en reprendre 2 semaines après est normal vu que tu as bien aimé la 1ère fois, mais pas très Rdr.

A quoi ressemble la pilule Armani que tu as pris ? Tu peux faire une recherche sur le site de Nuit Blanche (http://nuit-blanche.ch/warning/nuitblanche.html) et voir que les seules pilules Armani testées (anciennement et récemment) ne contiennent pas de Mdma, mais du TFMPP, de la caféine ou du 2CB. Donc as tu moyen de le tester ?

En ce qui concerne les associations de substances, l'alcool est fortement déconseillée avec de la Mdma (risque de black out). Si tu en bois, reste light et n'oublie pas de boire de l'eau car l'alcool déshydrate. Pour le cannabis c'est un peu selon les personnes. Certaines supportent très bien, d'autres non. Perso quand je consommais, l'un et l'autre, je fumais lors de la montée mais j'adorais surtout en descente.

Par rapport à la montée de chaleur, c'est lié a la substance elle meme qui crée une hyperthermie... C'est pour ça qu'il est important de souvent boire de l'eau. Donc qu'est ce que tu veux dire quand tu dis : "mais je pense que c'est le stress lié à la dépendance" ? Car une prise ne mène pas a une dépendance !?!? D'ailleurs la dépendance a la Mdma arrive sournoisement et elle est psychologique, aucunement physique.

INB

Tout d'abord merci pour ta réponse ! La pilule que j'ai prise ressemble à celle de la photo mais en bleu

/forum/uploads/images/1502/1502145902.jpg


Et le problème c'est que je reprends les cours en septembre et je vais quand même faire essayer a mon pote mais moi je n'en prendrai pas après ce que tu m'a dit smile, quesque tu pourrai mon conseiller d'autre pour planer ? Un truc qui serait dans le même style de trip ou carrément autre chose mais ou j'ai pas besoin de respecter ce délai de 6 a 8 semaine.
Ou alors je reste sur de la weed ?

Et pour la dépendance je m'étais pas hyper renseigné et pour moi le taz ça peut être dangereux mais ça me rassure que tu me dise des trucs comme ça !

Bonne soirée à toi !

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Alors en fait, je ne suis pas la pour conseiller des drogues ;-) Je conseille en prévention d'une consommation ou s'il y a consommation

A toi de chercher par toi même ce que tu aimerais découvrir, ou pas !

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

mercopolo
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2017
12 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Alors en fait, je ne suis pas la pour conseiller des drogues ;-) Je conseille en prévention d'une consommation ou s'il y a consommation

A toi de chercher par toi même ce que tu aimerais découvrir, ou pas !

INB

Ok mais esque il a des trucs qu'il faut éviter après une conso de taz ?

Hors ligne

 

mercopolo
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2017
12 messages

mercopolo a écrit

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Alors en fait, je ne suis pas la pour conseiller des drogues ;-) Je conseille en prévention d'une consommation ou s'il y a consommation

A toi de chercher par toi même ce que tu aimerais découvrir, ou pas !

INB

Ok mais esque il a des trucs qu'il faut éviter après une conso de taz ?

Après réflexion je pense me pencher vers le les, pense tu que c'est compatible avec ta règle des 6 a 8 semaines ?
Merci a toi

Hors ligne

 

Yves la Perche
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2015
56 messages
Tu veux dire lsd ? Sinon même si c'est pas très RDR je pense que si tu reprends de l exta deux semaines après tu vas pas te sentir horriblement mal non plus. Surtout si c est ta deuxième prise mais bon vaut mieux bien espacer les prises de plusieurs mois quand tu commences à enchaîner trop souvent t en as pour 10 trips puis beaucoup ( dont moi) se lassent et l effet devient de moins en moins cool. Les descentes plus fortes aussi. Tu ressens le côté artificiel de la chose. Ça dépend surtout des doses que tu vas prendre. Si tu te prends 3 cachetons sur la soirée la descente est plus rude qu avec 1.

Hors ligne

 

mercopolo
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2017
12 messages

Yves la Perche a écrit

Tu veux dire lsd ? Sinon même si c'est pas très RDR je pense que si tu reprends de l exta deux semaines après tu vas pas te sentir horriblement mal non plus. Surtout si c est ta deuxième prise mais bon vaut mieux bien espacer les prises de plusieurs mois quand tu commences à enchaîner trop souvent t en as pour 10 trips puis beaucoup ( dont moi) se lassent et l effet devient de moins en moins cool. Les descentes plus fortes aussi. Tu ressens le côté artificiel de la chose. Ça dépend surtout des doses que tu vas prendre. Si tu te prends 3 cachetons sur la soirée la descente est plus rude qu avec 1.

Oui bien vu je voulais dire lsd  ( ptn de correcteur ^^ ) du coup je ne sais pas la quantité de la prise, 1/2 Ou 1 entier ? Que me conseils tu ?
Merci pour ta réponse

Hors ligne

 

Yves la Perche
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2015
56 messages
Le problème dans cette histoire, c'est que ton pote va être perché 3-4h pour une première prise de MDMA et toi avec ton LSD t'en as pour 12h.

Ca dépend encore fois les dosages, si ton buvard est fortement dosé ou pas. Dans tous les cas, on conseille de prendre un demi (voire un quart pour une première expérience), d'attendre que ça monte (Car oui, si la MD met 15 à 30 min avant de monter, le LSD peut prendre jusqu'à 2h...) et de la réajuster selon ce que tu ressens.

Le problème du set & setting aussi, si tu prends du LSD, je te conseille un endroit calme, posé, sans personne qui puisse te mettre dans un mood négatif, se retrouver tout seul pour une première expérience, je sais pas si c'est conseillé non plus. Le LSD est une drogue beaucoup plus introspective, profonde que la MDMA, dans le sens où sous MDMA c'est dur de bader pendant la prise, dû à son action (on te balance des molécules de bonheur à fond la caisse, du coup, ben l'effet c'est que t'as bon, dur de bader) alors que sous LSD il suffit d'un petit stimulus, d'un mauvais moment, pour ressentir profondément ce malaise (Comme le gars qui expliquait qu'en tuant une araignée pendant son trip, il s'était senti comme un criminel pendant 6 h et sous LSD les feelings ça rigole pas). Moi ce que j'fais c'est que je me bourre la gueule quand je prends du LSD comme ça je suis déshinibé et j'ai moins d'angoisse, l'alcool se marie plutôt bien au LSD mais bon, les mélanges, c'est jamais le mieux non plus.

Renseigne toi bien sur le LSD, pèse le pour et le contre, c'est une drogue qu'il ne faut pas prendre à la légère (la MD non plus, mais je me comprends, un hallucinogène qui dure 12 h c'est pas la même chose).

Donc voilà, ne fais pas de bêtise et sois bien renseigné. Pas pour te faire peur mais le bad est vite arrivé sous LSD, il vaut mieux savoir à quoi s'attendre et s'il y a des effets bizarres, avoir le recul pour avoir le mental et se dire "encore 5h, après je redescends sur terre", si tu as des xanax (ou autre benzo) ça peut aider si tu fais un mauvais trip. Après tout ça, je dis pas que tu vas avoir un mauvais trip hein, ça peut être fantastique mais je ne te conseille pas de t'enfermer à l'intérieur, ni de faire ça en teuf. (Alors que la MD s'y prête plutôt bien)

Donc voilà, de nouveau même si ça fait que deux semaines, j'aurais tendance à te dire, trippez tous les deux sous MD ensemble et prépare mieux ton voyage au LSD.

Amuse-toi bien l'ami. ^^

Edit : Toujours bon de briefer ton ami si tu prends du LSD sur ce qu'il doit faire, comment il doit te gérer si ça va mal. Moi la première fois que j'ai pris ça (bon j'avais pris d'autres trucs), j'ai tenu le bras de mon pote pendant 5h parce que sinon j'allais me faire avaler dans un vortex de couleur. (Oui oui un vortex de couleurs bong_hit) et pas prendre le truc à la légère. De même pour la MD comme l'a dit intervenant, penser à boire, prévoir des chics pour les dents, bref, connaître le produit un minimum avant de tenter, ça permet d'avoir les bons réflexes si quelque chose se passe mal ou d'éviter des dangers inutiles. Sans vouloir être trop alarmiste bien sûr.

Dernière modification par Yves la Perche (08 août 2017 à  13:43)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Tu as déjà eu de belles réponses concernant le Lsd... C est vrai qu il est a prendre avec pas mal de mesures, éléments, précautions  Rdr.

Si tu as envie de faire connaitre la Mdma a ton ami et que toi tu es sous Lsd alors que tu ne connais pas, ça va pas être simple a gérer et vous risquez d être dans des trips trop différents pour que ce soit un vrai partage.

Quand je te parlais du délai de 6 a 8 semaines, c pour que tu te rétablisse pleinement de ce 1er trip (au niveau des neurotransmetteur). Après bien sur, quand tu découvres, t as envie d en reprendre rapidement, et bcp de personnes en consomment chaque week end.

Si tu sais que tu vas en prendre une 2ème fois 15 jours après et qu ensuite tu fais une vraie pause de 4-6 mois, il n y a pas de danger en soi (selon le dosage bien sur). Juste que ça commence souvent comme ça et qu ensuite, tu souhaites encore en reprendre rapidement sans prendre en compte ce délai.

Mais selon moi, mieux vaut prendre un peu de Mdma partagé avec un pote que du Lsd seul, avec un pote sous Mdma... surtout avec votre set and setting.

Et le fait que tu connaisse déjà la qualité de la pilule

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (08 août 2017 à  15:06)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

mercopolo
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2017
12 messages
Tout d'abord merci beaucoup les gars pour vos réponse ! Ça m'a pas mal ouvert les yeux sur le sujet ( ça c'est vrai je suis encore un gros nouveau dans ce genre de choses smile) mais après avoir lu vos conseils je pense partager un taz avec mon pote en ayant prévu de l'eau et des freedent ^^. Et avant je vais prendre quelques douilles de weed et je vais planifier ma première prise de lsd pour les vacances de noël ou plus histoire de laisser mon cerveau un peu tranquille pendant quelques temps ?

Merci a vous pour les conseils et les infos !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Bad ou prise de md coupé pour première prise .. ?
par elfie0669, dernier post 20 juin 2013 par elfie0669
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première prise d’un taz
par iShadow, dernier post 29 juin 2019 par Haupayy
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Première prise de taz
par Funzoo, dernier post 25 novembre 2017 par Petit conton
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9011 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums