Fentanyl + Erythromycine...

Publié par ,
6213 vues, 5 réponses
Pitchounette femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2017
12 messages
Bonjour `tous,

je me suis fait prescrire de l'érythro.  Je demande au doc "je peux prendre ça avec du fenta'?  Il me dit "oui oui, c'est seulement pour 7 jours."

Alors que dans le dépliant ça dit que ça peut être dangereux...?

Quelqu'un a eu l'expérience?

Le chanteur Cayouche disait: "L'alcool au volent, c'est criminel, ta bière d'vient chaude pis la poche te gèle"... Mais moi, c'est du vin que je bois et j'en ai pas de poche wink

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Oui l'erythromycine est un antibiotique qui peut accentuer les effets indésirables du fentanyl normalement ces deux ttt qui doivent être pris sous surveillance ..

Je pense que ton medecin dit que le ttt antibiotiques est sur une courte durée et que cela limite le risque, de toutes façon c'est un professionnel qui sait se qu'il prescrit mais ds le doute parle en avec ton pharmacien et si tu ressens une forte sédation ou qlq chose qui ne va pas consult ton medecin immédiatement.

Tu as à quel dosage de fentanyl ? Depuis combien de temps ?

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Sufenta a écrit

Salut

Oui l'erythromycine est un antibiotique qui peut accentuer les effets indésirables du fentanyl normalement c'est deux ttt qui doivent être pris sous surveillance ..

Accentuer ou au contraire diminuer l'efficacité? Car comme l'érytro est un inhibiteur du métabolisme hépatique, moi je comprend plutôt que ça risque de diminuer les effets du fenta (ou peut être d'en faire une accumulation dangereuse au bout d'un moment?) J'ai toujours du mal à piger ces histoires d'inhibiteurs....thinking


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Mas

Perso je pense qu'il a plus un risque de potentialiser le fentanyl

+ Inhibiteurs puissants du CYP3A4 (clarithromycine, érythromycine, itraconazole, kétoconazole, nelfinavir, posaconazole, ritonavir, télithromycine, voriconazole)
Augmentation de l'effet dépresseur respiratoire de l'analgésique opiacé par diminution de son métabolisme hépatique.
Si l’association ne peut être évitée, adapter la posologie du fentanyl en cas de traitement par un inhibiteur puissant du CYP3A4.

Source : doc fentanyl ansm

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
OK, merci pour l'explication wink Mais il m'arrivera sans doute encore de reposer la question lol Je ne sais pas pourquoi, mais ces histoires d'inhibiteurs, c'est comme avec la codéine et le jus de pamplemousse, c'est parfois totalement contradictoire pour ma vieille cervelle et j'ai du mal à intégrer et surtout à imprimer lol

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Pitchounette femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2017
12 messages
j'ai le patch transdermal à 75 microgrammes/heure...

Le chanteur Cayouche disait: "L'alcool au volent, c'est criminel, ta bière d'vient chaude pis la poche te gèle"... Mais moi, c'est du vin que je bois et j'en ai pas de poche wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Acetyl-Fentanyl = Fentanyl? Infos sur les dosages et effets.
par Luceed, dernier post 11 févier 2015 par YourLatestTrick
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil urgent fentanyl
par Psycho998, dernier post 20 juillet 2023 par Psycho998
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Fentanyl de m....
par cpasmacame, dernier post 21 août 2019 par Trooper81
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums