Incompréhension d'une réaction

Publié par ,
5964 vues, 14 réponses
XymoOo femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Aug 2017
6 messages
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, j'ai décidé de m'inscrire afin de trouver des réponses à mes questions, car même en étant entourée de gens qui s'y connaissent bien, je ne comprends pas ma réaction, considérée comme "anormale" d'après mes amis.

Je pense qu'il est important de vous expliquez mon parcours pour que vous compreniez un minimum (excusez moi d'avance pour le roman que vous allez lire lol).

Alors: mon premier taz date d'avril dernier, je l'ai pris en boite de nuit avec une amie, dans l'unique but de tester, c'était une moitié de Warner jaune qu'un ami nous avait ramené de tawa.

C'était sincèrement la plus belle soirée de ma vie, je n'avais jamais ressenti un truc aussi fort, j'étais avec tous les gens que j'aime, mon copain, duquel j'avais l'impression de retomber amoureuse à chaque fois que je croisais son regard, j'étais une pile électrique, je sautais partout, impossible de me calmer, c'était juste surnaturel et magique!

J'ai malgré tout été mal pendant 10min alors que j'avais bu trop d'eau d'un coup (je pense), soudaine envie de vomir, légère angoisse, mais c'est rapidement passé.

À la suite de cette première expérience je me suis dit que je reprendrai quelques mois plus tard.

Entre-temps j'ai attrapée la mononucleose, qui m'a empêchée de reprendre, j'avais peur d'une redescente insurmontable avec une trop forte fatigue.

Bref, j'ai finalement acheté un Mitsubishi a une teuf il y a quelques semaines car je sentais que c'était le bon moment!

Je l'ai coupé en trois, ce qui était une mauvaise idée à mon avis mais bref après avoir pris mon premier tiers, je n'ai pas du tout ressenti les effets que je recherchais, mon corps s'est alourdi soudainement, je n'avais plus envie de bouger devant le son, j'étais juste "defoncée" en fait.

Du coup, j'ai un peu paniqué, je comprenais pas, je suis allé voir mes potes à la voiture, ils me disaient "t'inquiète c'est normal faut que tu prenne l'autre bout", ca faisait 30min que j'avais pris le premier, et plus les minutes passaient, plus j'appréciais cette drôle de defonce, j'étais molle, j'avais le rire facile et je disais n'importe quoi mais j'ai quand même pris mon 2eme tiers au bout de 40min...

j'aurai pas du clairement, parce qye je me suis tapé une montée par-dessus une autre, je m'en souviens pas vraiment mais je sais que pendant 2h j'étais super bien, molle mais légère, je bougeais comme un serpent devant le son, complètement absorbée jusqu'à ce que des idées fugitives ont traversées ma tête.

D'un coup je me suis mise à penser à mon boulot, à mes parents, et je me disais "mais c'est pas le moment, on s'en fout!"

Du coup je demande à mon copain qu'on s'éloigne du son, et la je me sentais extrêmement mal, on s'est assis sur un rondin de bois, j'arretais pas de lui dire "ça va pas ça va pas, je me sens pas bien, touche moi, dis moi des jolies choses!",

c'est ce qu'il faisait, il me rassurait, il m'a emmené à la voiture, on s'est assis, il m'a mis notre musique, je me concentrais dessus,

j'allais tout de suite beaucoup mieux mais des que je me retrouvais en tête à tête avec moi meme dans mon esprit je ressentais une angoisse tellement puissante,

le coeur qui s'emballe, un mal être qui me prend de la tête aux pieds, l'impossibilité de pleurer, je pouvais juste hurler et prier pour que tout s'arrête je hurlais que je voulais redescendre, et il a simplement fallu que je m'endorme pour être totalement normale à mon réveil.

La semaine d'après j'ai pris un demi Snapchat jaune à 11h/12h et je me suis tapé la monté dans la voiture au moment de partir de la tawa, mauvais bail, j'ai vécu la même chose sur l'autoroute, mais pas longtemps, ça s'est rapidement calmé.

La semaine d'après je retourne en teuf avec tout mes vrais collègues, on décident de prendre tous ensemble pour un super trip! On prend tous un twitter rose (une moitié pour ma part).

Au bout d'1h30 je ne ressentais absolument rien, j'en riais je disais "c'est quoi cette merde", j'aurai du me taire, car cette fois je n'ai pas eu de bons effets du tout, c'était différent de mes autres bad trip...

je devais me concentrer sur le son pour être bien, si je me laissais aller, je me sentais angoissée, alors je le concentrais de toute mes forces, je me rassurait "on est tous ensemble devant du bon son, y a des jolies lumières, regarde le sens couleurs comme elles sont belles! Et regarde lui comme il est à fond, il bouge super bien" etc...

mais rien n'y faisait, j'essayais de me convaincre mais je savais pertinemment que c'est pas ce que je pensais au fond de moi, et j'ai littéralement pourri une des meilleures tawa que j'ai pu faire a cause de ce taz...

j'étais parano et me sentais dans un endroit horrible avec du son malsaint, et des gens fous autour de moi...

j'avais l'impression d'être dans un monde complètement acide, tout était acide, mon chewing-gum, les bisous de mon copain, le son, les lumières, les flammes du feu de camp, c'était tres étrange...

Bref maintenant je ne sais plus que penser, j'aime tellement la belle sensation d'un taz, comme vous pouvez le voir j'ai repris dans l'espoir d'avoir un bon trip comme tout le monde mais je n'y parvient pas...

il me semble que c'est parce que je suis une fille qui réfléchit beaucoup trop, qui cherche toujours à vouloir comprendre, qui analyse trop ce qu'elle ressent à l prise d'une chose et qtu n'arrive pas à se "laisser aller", ayant trop peur de perdre le contrôle..

Est ce que ma réaction aux taz est anormale?

Est ce un probleme physique du fait que je ne boive pas assez par exemple ou est ce très psychologique?

Le taz ne doit pas être fait pour moi, dans ce cas pensez vous que de la MD pure aura un meilleur effet?

Dites moi simplement ce que vous pensez de mon rapport à l'ecsta j'en serait ravie salut

Dernière modification par XymoOo (22 août 2017 à  17:09)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Dur de te répondre ne connaissant pas le composition des ecsta ..

Tu as déjà eu des bon délires puis des mauvais mais tu n'as pas abusé sur la quantité et tes potes avait l'air de passer un bon moment ..

Soit vigilante sur les ecsta si tu décides d'en reprendre, soit sur que la qualité est ok et va y cool.

Prend soin de toi, j'y pensé à tu récupérés de la mono à 100% ?

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

XymoOo femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Aug 2017
6 messages
Salut Sufenta,

Merci de ta réponse, je ne sais pas si c'est une histoire de qualité en sachant que meme en prenant moins que mes amis ou la meme dose, ma réaction est différente, et pendant qu'ils sont dans un trip parfait je n'arrive pas à les suivre..

Je ne pense pas avoir récupéré de la mono totalement, il faut minimum 6 mois, et je l'ai eu en mai/juin à peu près, tu pense que la maladie y joue un rôle?

En te remerciant

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut XymoOo

pourrais tu s'il te plait éditer ton texte afin de l'aérer stp?   car pour le moment le pavé qu'il fait est trop dense pour que je puisse le lire

merci d'avance

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages

sphax a écrit

salut XymoOo

pourrais tu s'il te plait éditer ton texte afin de l'aérer stp?   car pour le moment le pavé qu'il fait est trop dense pour que je puisse le lire

merci d'avance

;p sphax

DSL, il pas a tout à fait tord même si moi des pavés J en fait pas mal....
Juste si tu peux de tps en tps aller à la ligne et mm faire des sait carrément.
Amicalement:)

Dernière modification par Papaseul (22 août 2017 à  15:28)


Peinard...

Hors ligne

 

XymoOo femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Aug 2017
6 messages
Excusez moi, je n'avais pas fait attention! Je reposte alors mon message avec plus d'aération super

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Tu peux simplement le modifier en cliquant sur "modifier" en bas de ton message. Cela permet de laisser le forum moins encombré et donc plus facilement lisible.
Amicalement.

Hors ligne

 

XymoOo femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Aug 2017
6 messages
Merci Mikykeupon, c'est ce que j'ai fait super

Hors ligne

 

Croco67 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2017
42 messages
Pas terrible la conso de MD 3 semaines de suite, ça peut en partie expliquer un de tes mauvais trip par manque de sérotonine. Maintenant, il faut savoir que la MD est anxiogène et certaines personnes sont sujettes à des angoisses sous l'emprise du produit; parfois en montée ou en descente, voire le trip. Il faut un lâcher prise totale et être bien dans sa tête pour favoriser les effets agréables.
Es-tu de nature angoissée et à ruminer facilement ? Sans indiscrétion, tout se passait bien dans ta vie lors de ces prises ? De ce que j'ai compris, il y a des angoisses qui ont refait surface lors de ces précédentes prises... Taz/MD c'est la même molécule active, à la différence que les taz sont rarement purs.

Dernière modification par Croco67 (23 août 2017 à  01:01)

Hors ligne

 

XymoOo femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Aug 2017
6 messages
Je suis d'accord avec toi Croco67, mauvaise idée la suite de prise, honnêtement je n'explique pas pourquoi j'ai autant pris..

Je suis de nature non pas angoissée mais je me pose beaucoup de question, je suis toujours là à vouloir comprendre pourquoi dans ma vie les choses sont ainsi, pourquoi est ce que c'est comme ça et pas autrement etc..

je pense être quelqu'un qui n'arrive pas à se laisser aller, du moins qui n'y arrive plus... et je ne comprends vraiment pas, je n'arrive pas à l'expliquer...

Il me semble que tout va bien dans ma vie, surtout au moment des prises, je n'avais pas de soucis particuliers.. mais il y a des choses qui doivent certainement me bloquer, mais quoi...?

Et ne pense tu pas qu'une chose plus pure serait meilleure? Ou alors mieux vaut pas que j'essaye, ça serait pire?

Hors ligne

 

Croco67 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2017
42 messages
Si tu n'arrives pas à te détendre, ça risque d'être un peu compliqué de vivre un bon trip sous MD. Pas impossible non plus, mais les chances ne sont pas optimisées. La MD fait juste ressortir ton état du moment et l'accentue. Tu es angoissée ? Ce sera amplifié sous MD. Tu rumines ? Tu vas ruminer encore plus. Tu es heureuse ? C'est ce qu'il en ressortira, etc. C'est bien pour ça que ce produit est indiqué pour des personnes équilibrées mentalement et physiquement lors de la prise.

Peut être que des techniques de médiation, relaxions pourraient t'aider à lâcher prise plus facilement. La pleine conscience aide au lâcher prise, tu devrais y jeter un oeil. Selon moi, ça a plus avoir avec ton état d'esprit un peu "bruyant" que le produit, mais tu peux toujours tester.

Dernière modification par Croco67 (23 août 2017 à  18:19)

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Salut, merci d'avoir aéré ton poste.. .
Par contre tu vas rire mais j'ai pris une seul fois un demi ecstasy. .il m'a rien fait...
Et si tu fume quelques taff sur un joint, t'as essayé ?....
En tout cas faudrait que je tante un jour cette fameuse montée d'ecsta.

Cia cia

Peinard...

Hors ligne

 

avatar
Dajnixme homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
9 messages
Salut !
Je connais assez bien les taz (Je peux plus en prendre je les sens plus du tout même au bout de 4 ou 5)

L'enchaînement n'est pas top, c'est sur, mais je pense de plus en plus que les taz sont contrôlés par l'esprit. Je m'explique, si lors de ta prise, ton cerveau garde dans un coin le souvenir de tes mauvaises expériences récentes, il y a toutes les chances que la situation se répète.

A l'inverse, dans mon cas, le fait que je sois plus ou moins convaincu que je ne vais rien ressentir joue pas mal sur le résultat.

Si j'ai un conseil a te donner, comme les autres l'ont dit, c'est de faire une pause, une bonne grosse pause.
Loin de moi l'idée de t'encourager a te droguer, y a t- il d'autres substances que tu apprécie? As tu le même problème avec d'autres drogues ?
Courage salut

Dajnixme s'en va comme un prince... :)

Hors ligne

 

XymoOo femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Aug 2017
6 messages
Rebonjour,

excusez moi pour cette absence de réponse, j'ai tout de même bien pris en compte ce que vous m'avez dis!

Croco67, tu m'a donné une excellente idée, je vais me mettre à la méditation ça ne pourra que m'aider! Je me suis bien renseigné et je vais tenté l'expérience dans l'espoir de bons résultats

Dajnixme, je suis entièrement d'accord, c'est maintenant clair et net que mon esprit joue un rôle potentiel sur la prise. C'est pourquoi je ferai cette grande pause!

Alors le taz est la seule chose que j'ai pu et voulu tester, mais je voulais justement vous dire que ce week end j'ai testé le speed.

En bref j'ai pas spécialement apprécié, je suis deja surexcitée de base, je n'ai pas senti grand chose...

Ah si! Une sorte d'angoisse similaire au taz... ça alors! lol

C'était tres petit mais ca a suffit pour que j'en vienne à la conclusion que peut importe ce que je prendrai, je ressentirai cette angoisse car j'ai tout simplement peur des substances de ce type...

Et d'un autre côté j'adore ça! M'enfin bon ma petite tête est compliquée, j'espère réussir à la contrôler pour mieux profiter!

Quoi qu'il en soit, merci à tous de m'avoir éclairé, vous êtes top, je ne suis ma foi pas mécontente d'avoir tenté d'en discuter ici!

Gros bisous à vous, peut être nous croiserons nous devant un caisson big_smile salut

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

merci pour l'aération du texte que j'ai pu lire du coup wink

Je pense que de un effectivement tu devrais espacer plus tes prise (Il est conseillé 6 semaines entre deux prises)

de deux ne cherche pas à augmenter les dose si ca se passe mal à faible dosage, il y a de forte chance que ça empire si tu redrop ou si tu drop une dose plus importante.

Je te déconseille de suivre l'idée de papaseul : le cannabis à tendance à relancé la MD et peut être anxiogène ce qui fait dans ton cas de fort risque d’aggraver une mauvaise perche

;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Réaction à  la MD
par MMyriam, dernier post 14 octobre 2014 par Intervenant Nuit Blanche
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Réaction étrange MDMA
par HEV, dernier post 10 août 2021 par MecRandom
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA réaction hors normes !
par cauchois, dernier post 29 juillet 2014 par ririlouloulala
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9212 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums