Cannabis thérapeutique : une fumeuse condamnée à de la prison

Publié par ,
4093 vues, 8 réponses
avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
/forum/uploads/images/1504/1504089326.jpg

Me Edith Delbreil et Valérie Robion lors du procès à Avignon. Photo DL/Archives Jim GASSMANN


Une femme de 51 ans domiciliée à Cadenet (Vaucluse) a été condamnée hier à six mois d’emprisonnement avec sursis, 3 000 euros d’amende et privation de ses droits civiques et familiaux pendant cinq ans par la chambre des appels correctionnels de la cour d’appel à Nîmes (Gard). Elle faisait pousser à son domicile du cannabis qu’elle fumait afin de soulager ses douleurs au dos, sa moelle épinière ayant été détruite à 70 % après une chute d’escalade. Cette décision vient contrer celle prononcée en première instance l’année dernière à Avignon. Elle avait été relaxée compte tenu de « l’état de nécessité ». Le parquet avait fait appel.


Source : Principes Actifs

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
C'est vraiment consternant de poursuivre des personnes de cet âge. Et le parquet qui fait appel en plus, alors qu'il n'a rien à gagner dans l'histoire, c'est vraiment lamentable de s'acharner ainsi à enfoncer les gens...

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Ce jugement est tout simplement à gerbe et démontre une fois de plus la pétrification du système judiciaire en France, je compatis à la peine de cette dame, vraiment.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

Yog-Sothoth a écrit

C'est vraiment consternant de poursuivre des personnes de cet âge. Et le parquet qui fait appel en plus, alors qu'il n'a rien à gagner dans l'histoire, c'est vraiment lamentable de s'acharner ainsi à enfoncer les gens...

Wow mais carrément!
C'est vraiment le fait que le parquet ait fait appel pour vraiment coincer une malade qui me choque le plus dans cette histoire...

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
Revoltant. Je ne sais pas quand la france decidera d'evluer sur ce sujet. A cause de ces lois debile,je suis un delinquant depuis plus de 40ans. C'est juste la chance qui m'a evite la prison. Jusqu'a quand ?

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
Consternant !!

la preuve une fois de plus :
- que la loi sur le cannabis est obsolète dans notre contrée (à force de le dire, ça en devient même chiant)
- que cette même loi...bin, les juges en font bien ce qu'ils veulent apparemment : relaxe à un moment, sanction à un autre moment...tout doit dépendre du juge en fait ...et donc des représentations et appréciations personnelles de ce même juge pour prendre sa décision...il suffit donc de tomber sur un juge qui déteste le cannabis et ce qu'il représente (la drooooogue...) pour briser la vie d'une personne qui n'avait pas besoin de ça en plus (le dos brisé, ça suffit pas p't'être ? elle a qu'à se soigner avec d'autres médicaments autorisés, c'est ça ?? pffff)

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Thanks Filou
Oui c'est une "vieille" histoire, y'a pas trop eu de suite... je me souviens qu'à l'époque j'avais été  méfiant vu que l'article original (celui de ce thread) avait été publié la première fois le 1er Avril thinking

Mais vu qu'il n'y a rien de drôle dans l'histoire, ben... sad

MT

Hors ligne

 

avatar
Neyt
Triste Klan Célèbre
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages

psychodi a écrit

Consternant !!

la preuve une fois de plus :
- que la loi sur le cannabis est obsolète dans notre contrée (à force de le dire, ça en devient même chiant)
- que cette même loi...bin, les juges en font bien ce qu'ils veulent apparemment : relaxe à un moment, sanction à un autre moment...tout doit dépendre du juge en fait ...et donc des représentations et appréciations personnelles de ce même juge pour prendre sa décision...il suffit donc de tomber sur un juge qui déteste le cannabis et ce qu'il représente (la drooooogue...) pour briser la vie d'une personne qui n'avait pas besoin de ça en plus (le dos brisé, ça suffit pas p't'être ? elle a qu'à se soigner avec d'autres médicaments autorisés, c'est ça ?? pffff)

Malheureusement quand le parquet fait appel il me semble que la personne est jugé uniquement dans les faits et non dans le fond malheureusement.. Peut-elle encore faire appel ?


" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Neyt a écrit

Peut-elle encore faire appel ?

Non. La dernière démarche est la cour de cassation.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis thérapeutique : le jardinier part en prison
par filousky, dernier post 09 août 2015 par LLoigor
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis à  la prison de Lantin
par Mister No, dernier post 14 décembre 2015 par PSYCHOCRACK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Témoignage : "Je suis en prison depuis 2 ans pour trafic de cannabis
par ElSabio, dernier post 01 févier 2018 par Mascarpone
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums