AH comme somnifère

Publié par ,
13659 vues, 15 réponses
avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Bonjour,
Je voudrais savoir si utilisé des AH (comme la nautamine, atrax ou aerius) comme somnifère pour s'endormir est sain et présente des risques ??

Merci,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
surpris Tu as vraiment des questions venues d'une autre galaxie des fois.......

Pourquoi ne pas prendre ce qui est spécialement dédié contre l'insomnie plutôt que vouloir aller chercher ailleurs?

De plus, si tu as ce genre de problème, la meilleure chose à  faire est dans un 1er temps de consulter. Et dans le meilleur des mondes il n'est jamais très sain de prendre des produits chimiques pour pouvoir dormir, encore moins de ta propre initiative.....

Dernière modification par Mascarpone (05 juin 2016 à  22:15)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages

Mascarpone a écrit

surpris Tu as vraiment des questions venues d'une autre galaxie des fois.......

Pourquoi ne pas prendre ce qui est spécialement dédié contre l'insomnie plutôt que vouloir aller chercher ailleurs?

De plus, si tu as ce genre de problème, la meilleure chose à  faire est dans un 1er temps de consulter. Et dans le meilleur des mondes il n'est jamais très sain de prendre des produits chimiques pour pouvoir dormir, encore moins de ta propre initiative.....

J'ai pas envie d'avoir de somnifère, c'est juste comme sa, certaine nuit j'ai du mal à  m'endormir.
Mais pas grave

Amicalement


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

Canonyme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages

Mascarpone a écrit

surpris Tu as vraiment des questions venues d'une autre galaxie des fois.......

Pourquoi ne pas prendre ce qui est spécialement dédié contre l'insomnie plutôt que vouloir aller chercher ailleurs?

De plus, si tu as ce genre de problème, la meilleure chose à  faire est dans un 1er temps de consulter. Et dans le meilleur des mondes il n'est jamais très sain de prendre des produits chimiques pour pouvoir dormir, encore moins de ta propre initiative.....

Justement, un bon médecin prescrirai dans un premier temps un antihistaminique de première génération, légèrement sédatif pour voir si c'est suffisant. Ils n'ont pas les nombreux inconvénients des des benzos (notamment la tolérance, l'addiction et les sevrages difficiles) et se montrent parfois suffisants. C'est loin d'être une question idiote :)

Le mieux reste d'en parler à  ton medecin mais à  priori, en conservant des dosages thérapeutiques tu ne risques pas grand chose, leur principal effet secondaire etant la sedation, soit ce que tu recherches

Dernière modification par Canonyme (06 juin 2016 à  15:21)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Canonyme a écrit

Justement, un bon médecin prescrirai dans un premier temps un antihistaminique de première génération, légèrement sédatif pour voir si c'est suffisant. Ils n'ont pas les nombreux inconvénients des des benzos (notamment la tolérance, l'addiction et les sevrages difficiles) et se montrent parfois suffisants. C'est loin d'être une question idiote :)

Je bosse avec des médecins et franchement, je n'ai jamais vu ce genre de prescription contre l'insomnie....

Dans un 1er temps un bon médecin conseillera des mesures diététiques et d'hygiène de vie.
Puis, si ça ne fonctionne pas, des produits type homeopathie ou phytothérapie...(Euphitose, L72 etc...)
Et enfin en dernier recours des molécules type benzo ou hypnotiques et ce, pour un temps le plus court possible, au risque d'aggraver le problème.....

Quant aux AH de 1ere génération, si ils n'ont pas les mêmes inconvénients que les benzo, ils en ont d'autres et non des moindres, raison pour laquelle ils sont de moins en moins prescrits.....

Maintenant, je ne dis pas que tu racontes des conneries hein! Mais c'est ce que moi j'ai constaté dans l'exercice de ma profession....
Et je sais que ce type de médoc était souvent prescrits autrefois contre l'insomnie ou l'anxiété des enfants plus particulièrement...(ce qui selon moi, n'était pas la meilleure chose à  faire....)

Dernière modification par Mascarpone (06 juin 2016 à  15:29)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Perso ils m'ont souvent prescrit de l'Atarax pour contrer l'insomnie et attention, si le doc te prescrit des 100mg ça cogne plus qu'on peut le penser, le lendemain je suis encore hs si j'en prend pour dormir, c'est vraiment sedatif pour le coup.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Canonyme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
Sauf erreur de ma part ils ne sont plus souvent prescrit pour traiter les réponses histaminiques à  cause de leur principal effet secondaire qui est la sedation. Hormis ceci ils présentent relativement peu d'effets secondaires gênants, raison pour laquelle ils sont souvent prescrit pour les troubles mineurs du sommeil.

En tout cas tout mes proches concernés sont passés par cette étape avant de se faire prescrire des benzos (ou non si l'AH était suffisant)

C'est ce qui est confirmé ici apparemment : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Diphenhydramine

Dernière modification par Canonyme (06 juin 2016 à  15:45)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
C'est sur que si tes proches fréquentent le même toubib, rien d'étonnant...Chaque toubib a ses habitudes (bonnes ou mauvaises)

Et méfiance encore une fois avec Wikipédia qui n'a rien d'une source d'information sans faille....

Pour l'Atarax en particulier, même si il est utilisé contre l'allergie; il l'est bien plus souvent pour son effet tranquilisant et sédatif. Et en terme d'effets secondaires non négligeables, il peut mener à  des troubles de la conduction cardiaque.

Dernière modification par Mascarpone (06 juin 2016 à  15:53)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages

Tetris68 a écrit

Perso ils m'ont souvent prescrit de l'Atarax pour contrer l'insomnie et attention, si le doc te prescrit des 100mg ça cogne plus qu'on peut le penser, le lendemain je suis encore hs si j'en prend pour dormir, c'est vraiment sedatif pour le coup.

Oui, l'atarax c'est vraiment fort
Je suis entrain de lire et me yeux se ferme tout seul
Malheureusement j'en ai plus

Moi je voulais plus savoir si c'était assez sain pour le cerveau
Parce que je sais que si je prends des benzo je vais détourner leur usage


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Normal que. Les toubibs ne prescrivent pas ce genre de molécules pour dormir...

Puisque le médicament qui se vend pour des " insomnies passagères " est " en vente libre ".

Donc, pas question de se faire prescrire quoi que se soit comme benzols, hypnotiques dans un 1 et temps.

Suffit de rentrer dans la pharmacie et de demander... Du Donormyl !

C'est un antihistaminique de 1 ère génération... Le pharmacien te vendra ( sûrement ) sans soucis se smarties...
Avec ou sans explications suivant l'endroit dans lequel tu te rends.

Je te conseillerais d'acheter " une petite boîte " et de " tester " cette molécule un soir sans " lendemain important " ( en gros, t'as rie a faire d'important le lendemain ).... Les réveils pouvant être quelquefois difficiles.

Pas de prises de plus de trois jours... Et préfère t'abstenir de toute boisson alcoolisée.

Le(a) pharmacien(ne) sera d'un bon conseil ( meilleur que les miens ).

Et si les complications de sommeil sont toujours présentes, je te conseillerais de consulter ton généraliste pour lui exposer la situation !

Sache également qu'il existe des techniques de relaxation ( souvent tirées de la sophrologie comme la méthode dite du carré par exemple ) pour trouver un bon sommeil sans l'absorption d'une molécule.

Les sophrologues sont rarement remboursés mais il existe des structures médicales pour " apprendre à  dormir " ( se renseigner... C'est pas une vérité mais plutôt du style " il me semble que ça se faisait fut un temps " ), sans forcément se tourner vers les " médicaments ".

L'idéal ( s'il existe ) étant de pouvoir trouver un sommeil " de qualité " sans prise de molécules, telles qu'elles soient ( tisane camomille, oranger et/ ou tilleul comprises... Je vise large, c'est un idéal ) respect-2

Prends soin de toi,


Reck.
Reputation de ce post
 
Merci pour le Donormyl !!! - Porygon

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Nautamine, Atarax ou Aerius ne sont pas la même chose .
L'Atarax est un anxiolytique en effet assz fort et qui peut donner des problemes de rythme cardiaque , notamment avec la Methadone (allongement de l'espace QT).
La nautamine est un antinauseeux ancien mais recemment une mise en garde a été adressée aux pharmaciens sur le risque de détournement, donc produit surveillé.
https://www.vidal.fr/actualites/19376/u … de_l_ansm/

Quant à  l'Aerius c'est en effet un AH de derniere generation dont l'avantage est justement d'entrainer peu de somnolence.

Donc pour ta réponse , comme dit Reck il y a en effet le Donormyl.
Et surtout ses conseils sur les méthodes non médicamenteuses, marqués au coin du bon sens !!!
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 juin 2016 à  17:13)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages

Recklinghausen a écrit

Suffit de rentrer dans la pharmacie et de demander... Du Donormyl !

Merci !!!
Et comme tu la dis pour des "insomnie passagère" c'est parfait !!

Merci beaucoup !!

prescripteur a écrit

Nautamine, Atarax ou Aerius ne sont pas la même chose .
L'Atarax est un anxiolytique en effet assz fort et qui peut donner des problemes de rythme cardiaque , notamment avec la Methadone (allongement de l'espace QT).
La nautamine est un antinauseeux ancien mais recemment une mise en garde a été adressée aux pharmaciens sur le risque de détournement, donc produit surveillé.
https://www.vidal.fr/actualites/19376/u … de_l_ansm/

Quant à  l'Aerius c'est en effet un AH de derniere generation dont l'avantage est justement d'entrainer peu de somnolence.

Donc pour ta réponse , comme dit Reck il y a en effet le Donormyl.
Et surtout ses conseils sur les méthodes non médicamenteuses, marqués au coin du bon sens !!!
Amicalement

Je prends pas de méthadone et de toute j'ai plus d'atarax donc problème réglé j'ai envie de dire ^^'
Yup j'étais au courant pour la surveillance du nautamine et je l'ai moi même détourné y'a moins d'une semaine....
Et pour l'aerius je me souviens pourtant que mon médecin m'avais dis que ça donné envie de dormir.. Mais bon comme Reck a dit Reck il y'a le Donormyl, du coup problème réglé aussi

Merci à  vous tous !!!

Amicalement,


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Ah oui aussi, tant que j'y suis,
Il existe des benzo dit "hypnotique", est-ce que c'est pareil pour les AH que certain peuvent être plus hypnotique que d'autre ?

Merci,
Amicalement,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

Canonyme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
Il me semble que par definition un hypnotique est juste une substance qui induit le sommeil (opiacés, chanvre, AH, benzo, alcool...), donc les benzos le sont tous à  des degrés différents.

Et oui certains antihistaminiques sont plus sédatifs que d'autres. La prométhazine de mémoire par exemple l'est beaucoup (pour un AH bien sur)


Après les troubles du sommeil c'est préférable d'éviter si possibles les pharmacotherapies et être suivi par un médecin si on se lance dans cette voie.
Les antihistaminiques ça a l'avantage de laisser une marge de manœuvre assez importante, de ne pas avoir un gros potentiel addictif et d'être en vente libre, mais ça n'est pas une solution en soit, ça convient généralement pour les petites insomnies qui se font occasionnelles.

Si les insomnies sont récurrentes l'avis d'un médecin est nécessaire, tu es le seul à  même de juger ta situation, mais demander conseil à  un professionnel n'est jamais de trop :)

Dernière modification par Canonyme (06 juin 2016 à  19:47)

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Non ce sont des insomnies passagères,
Si j'arrive pas à  m'endormir (je le sais quand j'arrive pas parce que généralement en 10-15min max je dors) dans c'est cas là  je prendrais un AH :)

Je note pour la prométhazine wink

Merci à  vous :)
Amicalement,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Smockweed98 homme
Heureux passé, amour perdu, drogue en vue
Inscrit le 21 Aug 2017
56 messages
Bonsoir, j'ai essayé l'aerius pour des insomnie passagere et tout les matin au reveil jetai du genre bloqué et je faisait des cauchemards horible et delirant je ne savait pas ce qui etai reel car le cauchemard ce passait a chaque fois dans ma chambre... Bref je te deconseille mais peut etre que le probleme venait d'autre chose. Je pense quand meme que cela vien de son effet delirogene a forte dose.

«La légalisation du cannabis n'est pas une expérience dangereuse :la prohibition a échoué lamentablement,en faisant des millions de victimes dans le monde. »

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums