Arrêter la Mdma

Publié par ,
9069 vues, 4 réponses
Cmy femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2015
49 messages
Je ne poste pas souvent sur ce site je pense même qu'il s'agit de ma deuxième fois.Je ressens aujourd'hui le besoin de me confier,de faire part de mes expériences avec la drogue car je réalises que je suis quelque peu dépendante et je souhaiterais savoir comment m'arrêter. J'aimerais, avant tout recontextualiser.Je suis consommatrice régulière de mdma et de taz.J'ai découvert cette drogue il y a bien quatre ans  et depuis je consommes tout les deux mois.J'ai arreté six mois l'année dernière  car je faisais des crises de panique à perpétuité.Je fumais parfois des joints aussi à l'époque.Ma consommation s'est faite de plus en plus régulière jusqu'à atteindre les deux fois par mois ces derniers mois et j'ai besoin de prendre du recul car on a beau se dire que l'on gère,à partir du moment où on organise ses soirées par rapport au prisme de la drogue,c'est qu'il y a un problème. Je ne me vois pas faire de soirée sans,c'est devenu mon exutoire,mon moment à moi où le rush s'empare de moi et où je fusionne avec la musique et je tape du pieds.Je ne fais jamais de mélange,j'ai une bonne hygiène  de vie ( je compense) et je n'ai pratiquement jamais dépassé les 250 mg en soirées ( très  rare en cumulant en festival).J'ai conscience que je grille mes neurones et à 26 ans il serait peut être temps de passer à autre chose ou au moins trouver des alternatives pour ralentir sa consommation.J'ai prévu d'arrêter deux mois minimum car je me fais opérer en octobre et e prends conscience de l'ampleur de ma dépendance car ça me saoule d'attendre.J'aimerais avoir des conseils ou des témoignages de personnes ayant arrêter la mdma avec une consommation aussi régulière que mamm mienne et qui n'ont pas repris ou qui ce sont abstenus plusieurs mois: comment avez vous fait?et avez vous retrouvé un peu de la magie des débuts?ou la tolérance que je me suis forgée restera inchangée(dernièrement 1 taz et demi voire trois paras et un demi taz )?Merci pour ceux qui m'ont lus,c'est pas facile de se dire que quelque part on s'est foutus dans la merde  et qu'il faut être honnête pavec soi même. C'est l'heure de l'affront thinking

Dernière modification par Cmy (05 septembre 2017 à  19:08)

Hors ligne

 

Cmy femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2015
49 messages
Personne?

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut Cmy

Je vais essayer de répondre à ta question. Pour ça, je suis aussi allée lire le thread que tu as ouvert il y a deux ans "Mdma et crises de panique", où tu concluais par moins je touche à ces merdes mieux je me porte.

Si c’est le genre de rapport que tu entretiens avec la drogue cette merde, qui plus est la MDMA qui n’est pas un produit "allday" mais occasionnel et festif, tu le dis toi-même (rien à voir avec la dépendance à certaines autres molécules) je suis tentée de te faire une réponse un peu idiote genre : pour arrêter, eh bien n’achète plus cette merde.

Plus sérieusement…

Cmy a écrit

à partir du moment où on organise ses soirées par rapport au prisme de la drogue, c'est qu'il y a un problème.

Pas forcément quand on gère bien et qu’on est serein dans sa tête et par rapport à une consommation dont on maitrise les risques.
On peut aussi ne pas se sentir coupable, ni mentalement fragile, ni considérer ça comme de la merde, quand on prend des drogues. C’est d’ailleurs beaucoup plus confortable.
Aurais-tu le même raisonnement en remplaçant le mot drogue par alcool ?
Tiendrais-tu le même discours d'une soirée problématique lors d'un diner, autour d'une table où se trouvent des bouteilles d'alcool ?
Il n'y a pas de problème à considérer que MDMA et musique font bon ménage, je pense que nous sommes nombreux ici à être de cet avis... et surtout, à bien le vivre :)

Ma consommation s'est faite de plus en plus régulière jusqu'à atteindre les deux fois par mois ces derniers mois

Le vrai problème est là, 2 fois par mois c’est beaucoup trop.
Il faut compter une pause de 6 à 8 semaines entre chaque prise.
Pour faire court : la MDMA est une amphétamine qui a pour effet de vider les stocks de sérotonine et de dopamine dans les synapses, d’où les effets conjugués d’empathie et d’énergie.
La sérotonine met un certain temps a se reconstituer, à cet égard c'est une molécule plus délicate que la dopamine. Elle est, entre autres fonctions, le neurotransmetteur responsable de l’humeur, c’est ce qui explique la possibilité de coups de blues en descente. Mais ce n’est biochimiquement pas le plus embêtant.
Quand tu ne laisses pas le temps au stock de sérotonine de se reconstituer entre deux prises de MDMA
1/ tu accentues la neurotoxicité de cette molécule : les récepteurs sérotoninergiques (libres de sérotonine donc) s’oxydent et c’est irrémédiable.
2/ plus le stock de sérotonine est faible, et moins la MDMA aura d’effet.
3/ du coup, tu peux être amenée à en consommer de plus en plus avec l’effet pervers d’avoir de moins en moins d’effet jusqu’à ne plus en avoir du tout.

Pour conclure, je pense que la première chose à faire est une longue pause, et la deuxième de prendre la résolution de consommer MDMA/taz pas plus souvent que toutes les 6 à 8 semaines.
Et là tu retrouveras les bons effets de la MDMA.
Ajoute à ça une alimentation saine, du sommeil et de l'exercice, et tu pourras considérer que ta consommation de MDMA cadre avec une réduction des risques correcte.

Après, si tu penses qu'à 26 ans il faut mieux passer à autre chose, bah on va te faire gober de force, hein ! big_smile

Bonne conntinuation en tout cas, keep cool et zen :)

Hors ligne

 

Cmy femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2015
49 messages
Je sais pas parfois je me dis qu'il faut mûrir  et que la mdma en l'occurence m'empêche de clôre un chapitre et d'avancer!C'est sûr qu'une pause s'impose mais je ne pense pas que je retrouverai le petit plus des débuts!Du coup je me dis que ça me servirait rien de faire une pause aussi longue ?Bien sûr que c'est de la connerie!mais je suis bien attachée à cette drogue comme beaucoup pour ses effets ?!En tout cas merci pour vos conseils bienveillants,je m'en tiendrais à ça wink

Hors ligne

 

avatar
thai006 homme
Banni
Inscrit le 25 Jan 2016
198 messages
fais des soirée tout les 1 mois et demi  ou 2 mois avec de la MD et tu verra  que les sensation magic de la md  sans de descente trop difficile , d ailleurs pour moi  a part un peu la mâchoire qui fais mal le lendemain bon j avais tapé 200 300 mg de md plus bière toute la nuit

j ai fais la soirée samedi et mardi c étais nickel  quoi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Quand je prend de la MDMA j'ai trop de mal à m'arrêter
par Sunshine Maker, dernier post 10 févier 2020 par Sunshine Maker
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Prendre du mdma pour en arrêter alcool et cannabis/ Amis et drogues
par JohnTitor, dernier post 03 novembre 2018 par JohnTitor
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
par Orgasmik le toxicologue, dernier post 02 mars 2019 par prescripteur
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9202 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums