sevrage méthadone dur dur

Publié par ,
5682 vues, 8 réponses
DressCodeDrugs homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2017
6 messages
Bonjour à tous,

Avant toute chose je voudrais remercier chaleureusement et sincèrement tout les acteurs de ce site. A vous tous qui poster vos expériences personnelles, et surtout aux personnes qui permettent a cette bibliothèque d’exister, MERCI.
Je vous lis pour l’instant chaque jour.

J’ai 34 ans, g une femme et  2 merveilleux enfants en bas âges.
je suis indépendant et bcp de dettes à la banque (ceci expliquera cela par la suite).

J’ai commencer a 16 ans avec les clopes, a 20 avec le bédo et les amphétamines pour étudier en blocus (et, parfois seulement, pour sortir le soir).

Vers 22 ans j’ai découvert la cocaïne, ma consommation est restée complètement maitrisée pendant presque 10 ans (quelques fois par an, juste pour les sorties, fiesta entre potes etc…). Mais je savais déjà que j’aimais bcp ça…

Ma consommation a réellement basculée il y a tout juste 2 ans, g emménagé dans un endroit qui ne me convenait pas du tout (voisins extrêmement bruyant, animaux hurlant du matin au soir etc…) en plus de mon boulot qui me prend quasi tout mon temps (peu d’amis, pas de loisir fixe, pas de sport ou si peu).
Un jour est arriver ma petite fille et j’ai du travailler encore deux fois plus, assumer les dettes, assumer mon rôle de papa, la faire rire, la changer, la consoler. Le plus beaux des rôles de ma vie.
Par la suite mon deuxième enfants est arrivé et rebelote….

Mais pour tenir le rythme, la petite poudre blanche récréative est devenue de l’essence pour mon moteur les doses ont augmentées pendants 8 mois , a la fin  je prenais presque 1 g / jour en plus de l’oxycodone (jusqu’a 25 mg/j) pour ne pas être trop nerveux, du flunitrazepam (jusqu’a 1,5mg /j pour arrivé a dormir, un demi paquet de clope et quelque bedo le soir. (+ aspirine, paracetamol etc pour les maux de têtes)

Quel bonheur, quel plaisir de simplement retirer le balai que nos codes sociaux nous ont foutus dans le cul. d’être actif, mais pas trop, d’avoir a sa disposition une très grosse partie de sont cerveau et de sa mémoire. (cela nous fais aussi prendre des risques inconsidérés, juste parcequ’on est motivé). Par contre le soir, le nez défoncé, le regard dans le vide … enfin je vous f pas un dessin. J'ai perdu 8 kg en quelques mois.

Je me suis débarrassé de la coke il y un an, lors de mes 15 seuls jours de vacances annuels, g simplement stoppé mais j’ai continué l’oxycodone à raison de 10 à 15 mg / jours. Ça ma bien aidé au début, puis j’ai vite senti qu’il fallait augmenter les doses pour maintenir le rythme.

Suite logique, j’ai voulu stopper l’oxy….mais là ça a été une autre histoire. Je me suis alors tourné vers la Méthadone !! Et il faut bien le dire, je ne me suis pas rendu compte de ce que je prenais. J’aurais vraiment dû venir sur votre plateforme et lire….AVANT ! Les quelques articles scientifiques m’orientaient vers cette molécule. Donc j’ai commencer seul …
Point positif, arrêt net de l’oxy. Points négatifs, pas assez de connaissances. Donc j’ai commencer par de petits dosages plusieurs fois par jours depuis février 2017.
2 mg en injection intramusculaire, plusieurs fois par jours(g essayer la voie orale par la suite mais la différence ma fait revenir en arrière). Lorsque je me suis rendu compte que j’en étais à 5-6 injection sur la journée et que malgré tout mon moral déclinait je me suis vraiment renseigner sur le produit. Votre plateforme à été la plus précieuse des aides.

Voila pour la petite histoire,
Je v maintenant essayer de détailler un peu plus.
Debut Juin : je déconne pour la dernière fois avec les injections multiples : 14 mg /jours
Je décide d’appliquer la méthode chinoise sur 12 mg : cela na pas été un succès. Certain jours bien d’autre horribles. Moral en dents de scie, tremblement, sudation, nausée intenses en plein boulot.
Le flunitrazepam semble me soulager mais le lendemain l’anxiété monte très vite. Je me dis alors que le valium m’aidera de manière plus soft, là encore, ça passe un temps puis up and down pendant des jours.
J’ai beaucoup de difficulté à manger correctement.

Fin juin j’abandonne la méthode chinoise
Ne sachant pas à quel dose exacte je me trouve je décide que 9 mg / j serait la limite a ne pas dépassée. En injection unique le matin au réveil.
J’essaye de diminuer progressivement mes doses (mais surement trop vite). Je prend toujours minimum 10 mg de valium par jour. Les réveils sont très difficiles, toute la matinée des nausées, des coup de chaud, de l’anxiété grandissante.

J’ai craqué quelques fois sur la coke pour tenir le coup la journée mais plus question d’en reprendre le lendemain et je suis encore plus mal pendant au moins 5 jours après.

Aujourd’hui je suis à 7,5 mg /j en injection unique au réveil.
J’ai stoppé le valium il y a 3 jours.

Pour l’instant et surtout le matin, je ne suis motivé a rien, j’ai envie de me cacher dans un trou. ça vient surtout par phases, mais je ne ressent plus vraiment de plaisir a quoi que ce soit. Tous semble difficile et insurmontable. L’apres midi il y a un peu d’amelioration mais sans plus. toujours des up et down mais les up sont très faibles.
J’ai des nausées quasi permanentes surtout le matin. cela m’empêche de manger correctement.

je suis perdu, j’ai besoin de conseils, d’un petit soutient, jespere que vous pourrez me venir en aide.
Je pense a reprendre l’oxycodone car j’etais vraiment bien avec ça.
Et dans la foulée diminuer la métha.
Mais j’ai peur que le cycle recommence.
J’ai oublier l’idée d’un sevrage a la dure en lisant les divers commentaires.
Je suis extrêmement fatigué, j’ai l’impression que plus rien ne m’aide.
J’ai parfois (ts les jours) le sentiment d’être en dépression constante ou de faire un Burn out.
J’ai surtout peur que cet état devienne permanent et me fasse replonger vers mes autres petites copines…
Je suis conscient qu’on parle ici de dosage minimes par rapport a d’autre personne. Mon mal être est bien réel.
J’ai voulu faire tout seul en me disant que c’était des petites doses mais j’ai eu tord, encore une fois.
Conseils, commentaires, engueulades , tout me va.
Merci encore pour l’aide que vous m’avez déjà apportez.
Reputation de ce post
 
Une belle introduction, je te soutiens pour la suite! groovie

Hors ligne

 

Winter femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Aug 2017
83 messages
Salut,

Si j'ai bien compris, cette méthadone ne t'a pas été prescrite pour un TSO.
Tu as pris les doses un peu au hasard ?

Je pense que la meilleure chose à faire est de consulter un médecin qui te dirigera vers un TSO adapté à ta situation. Méthadone ou autre.

Et je pense également que tu ne dois pas diaboliser la métha qui pour ma part m'a permise de ne plus souffrir et d'assurer mes journées.

N'hésite pas à voir un médecin :) et à lui expliquer ce que tu as écrit ici.

Bon courage :)

Winter

“Tout est plus ou moins artificiel. Je ne sais pas où s’arrête l’artificiel et où commence le réel.” Andy Warhol

Hors ligne

 

DressCodeDrugs homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2017
6 messages
Merci pour cette réponse rapide.
Très juste , le TSO je me le suis fait un peu tt seul.

Pour l'instant, malheureusement je ne compte pas faire appel aux médecins.
Je changerai d'avis si je constate l'echec de ma démarche.

Les raisons sont multiples mais une des principales c les assurances.
Je suis en plein dedans (et ça risque de durer encore un peu) et j'ai peur que pour une raison ou une autre la petite case "problèmes lier aux drogues" soit cochée.
Si c le cas : pas d'assurance possible (famille non protégée financièrement en cas de problème).

En réalité je n'ai jamais eu de prescriptions.
J'ai un ange gardien qui m'aide pour l'oxy et la metha. (qualité pharma et tant que je ne deconne pas avec les quantités je pourrai en avoir encore un temps). 
Mais pas pour le protocol ni l'aide psychologique.
La C c'était en rue.

Merci pour ton conseil très avisé !! Je ne recommande à personne de jouer solo mais sauf preuve du contraire pour moi et pour l'instant le risque est trop grand.

As tu toujours bien supporter la metha?

Bien à toi Winter

Hors ligne

 

Winter femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Aug 2017
83 messages
Re :)

Je ne peux pas te conseiller de poursuivre  sur ta lancée pour plusieurs raisons. Déjà à cause des dosages totalement aléatoires et parce que, pour avoir commencé comme toi il y a longtemps par utiliser la métha des autres n'importe comment, ça m'a conduite à l'échec. Genre, plus d'héro, manque, métha de machin, plus de métha, gros manque, codeine etc etc etc. Un cercle infernal tu te doutes sad.

Depuis que je suis sous TSO, je gère bien (enfin sauf quand je déconne) et ça fait des années que je prends mon traitement. J'ai commencé à 80mg et j'en suis à 6mg.

Pour tes assurances, je ne sais rien te dire, l'administratif et moi ça fait 2.

Courage :)

Dernière modification par Winter (25 août 2017 à  17:52)


“Tout est plus ou moins artificiel. Je ne sais pas où s’arrête l’artificiel et où commence le réel.” Andy Warhol

Hors ligne

 

DressCodeDrugs homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2017
6 messages
Merci pour ton avis.

Pour l'instant je me fixe des objectifs
7,5 mg de metha et jamais plus quoi que mon corps en dise ( g encore pour deux mois de ttm hors diminution de dose après ça il faudra que je me réapprovisionne) :
je n'ai jamais pris d'héro. et j'ai coupé les contacts "de rue" pour la C
Mes vacances arrivent et là je pourrai (du moins j'espère) me reposer un peu.
Stop le valium sauf lors d'une baisse de dosage de metha et juste pour quelques jours.
Stop tout autre forme d'excitant (C , café etc...).

Je v essayer de tenir le coup jusqu'a 5 mg /j et peut être retenter la méthode chinoise mais sur combien de temps de traitement (2mois ?) ??.
Je ne sais pas quand je dois diminuer encore ma dose ! vu que je ne suis pas en forme pour l'instant
Je ne sais pas si cet état durera ni combien de temps.
Est il seulement possible de retrouver un équilibre normal ?

je suis déterminé à m'en sortir, je pense sincèrement pouvoir le faire mais peut être pas tt seul effectivement (d'ou mon appel a l'aide sur ce forum). 

Je te souhaite le meilleur et bon courage pour toi aussi. ?

Hors ligne

 

D4N femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jan 2017
20 messages
Je te souhaite bon courage DressCodeDrug. Je n'ai pas de conseil technique, je n'y connais rien. Juste peut-être que tu absorbes plus de métha quand tu l'injectes dans le muscle que quand tu la bois, du coup les dosages serait bien différérents?

Tu as pu en parler à ta femme, elle te soutient? Pour me réveiller régulièrement aux côtés d'une personne en manque de métha et qui essaye de descendre, je sais ce que ça donne de l'extérieur. Et je sais aussi que ça ajoute au stress de devoir cacher ses problèmes à la personne qu'on aime (et qui nous aime).

Accroche-toi, dans les bas et profites des hauts (les vacances par exemple smile) J'ai remarqué que les symptômes de manque sont moins présents quand il y a moins de pression extérieure -genre le boulot, les soucis administratifs et les pb familiaux.

Pour le problème d'assurance, il y a peut-être des organismes / docteurs qui peuvent te donner des conseils de manière anonyme?

Hors ligne

 

DressCodeDrugs homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2017
6 messages
Merci pour ton message D4N.
Apres m'être renseigner sur le secret médical et avoir poser la question a l'addictologue avant d'exposer mon problème je suis un peu rassuré.
Pour info , si ce genre de problème vous concernes, il est envisageable de dissocier le généraliste familial (celui qui remplira les documents d'assurance) de l'addicto en exposant clairement votre cas chez l'addicto (pas de transmission d'info). Il y a une grande différence entre quelqu'un de volontaire dans sont souhait de sevrage et celui qui joue avec les ordonnances en allant voir plusieurs médecins pour le même problème . Mais le risque est quand même présent (dépendant du médecins lui-même).

Ta remarque sur le mode d'administration est exacte. la prise oral donne une distribution mieux contrôlée dans le temps ! et avec des comprimés ça passe mieux.
Le toubib a augmenter ma dose à 10 mg / jours en une prise matinale. Lui ne pense pas que l'augmentation des symptômes soient lié a la baisse rapide de  Valium (mais moi je pense que si !)
En fait c surement un peu des deux.  Donc je v suivre sa prescription en essayant de diminuer progressivement le valium !!!  prochain rdv dans 3 semaines. d'ici là je v tenté de me reposer et de me stabiliser (les 3 derniers jours ont étés plus que pénibles, je suis épuisé physiquement et mentalement) je suis juste un peu déçu de perdre 1 mois d'effort de diminution mais c pas grave.

Ma femme me soutient comme elle le peu, mais ce monde là est inconnu pour elle (encore une chance).

Accrochez vous !! La vie en vaut la peine !! Les enfants sont notre salut. Donnez leurs tout l'amour dont vous disposez. Vos expériences personnelles permettrons peut être de les éduquer à ne pas ce mettre dans ces situations extrêmement pénibles et dangereuses

Je donnerai des nouvelles.
Courage à vous. ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

DressCodeDrugs a écrit

Le toubib a augmenter ma dose à 10 mg / jours en une prise matinale.

je suis juste un peu déçu de perdre 1 mois d'effort de diminution mais c pas grave.

En premier lieu, bravo d'être sorti du bois pour voir un addicto.
Avant de lire ton dernier post, je pensais poster quelque chose mais les faits sont passés devant.

Les 7,5 mg, tu les injectais et je n'ai aucune idée de la biodisponibilité en IM et en oral. Ce que je veux pointer est surtout le fait que tu sois remonté en dosage. A plusieurs reprises, au fil des ans, des forumers sont venus confier leur malaise dans la descente du dosage de métha autour de 8, 7, 6 mg et du fait que ça n'allait plus depuis le dernier palier.

Les conseils de l'équipe ont toujours été : remonte un peu jusqu'à retrouver un état stable et satisfaisant et recommence, après t'être reposé, une descente très douce. Ce conseil a porté ses fruits à chaque fois, la preuve étant qu'ils ont quitté la fréquentation du forum dans les six mois qui suivaient avec parfois un mot à plus un an, à part un qui est modérateur et qui vit bien mieux sans cette pression vers l'abstinence la plus rapide possible.

Tu n'as pas perdu un mois d'effort, mais au contraire, quand tu auras le recul nécessaire, tu constateras que ce passage entre les mains d'un pro  qui te donne 10 mg en gélule ou sirop (peu importe) t'auras fait gagner pas mal de temps et évité pas mal de déboires.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

DressCodeDrugs homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2017
6 messages
Merci fil !
Après quelques jours à 10mg mes matinées restaient assez difficiles, mon médecin m'a dis d'en prendre 15 mg, j'ai d'abord essayer avec 12,5 mais j'avais encore des coups de chaud important et des phases de dépressions. Depuis deux jours je suis donc à 15 mg et mal grès tout la journée ne passe pas si facilement. Quand je sent que les tremblements et nausée  reviennent je prend entre 5 et 7,5 mg de valium.
J'essaye vraiment d'assumer la journée avec les deux petits monstres adorables et ma femme qui peine à me voir dans cet état de déprime.
À votre avis, combien de temps faut il pour que la dose me stabilise. (Mon doc est en vacance ) Je ne demande pas de Peter la forme, mais du moins de ne pas devoir m'allonger pendant deux heure et de retrouver un minimum d'appétit. Pour rappel je suis sous forme orale depuis 1 semaine. Merci pour vos avis et votre soutient !!!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone Oxy
par Butch64, dernier post 10 mai 2019 par Butch64
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Méthadone et oxycodone
par Inesitw, dernier post 09 octobre 2023 par Marco 68
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et trouble sexuel
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19175 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19178 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums