comater ou conduire, il faut choisir

Publié par ,
3177 vues, 3 réponses
avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Triste record (Médaille de bronze me semble t'il)

Il a fini par tomber dans un coma éthylique dans sa voiture. Un homme de 52 ans a été retrouvé très (très) fortement alcoolisé, jeudi dernier, à Chazelles en Charente. Il avait un taux de 6,90 d’alcool par litre de sang au moment de son contrôle, rapporte  La Charente Libre.

Il ne peut toujours pas être placé en garde à vue

Alors qu’il avait déjà failli percuter une voiture devant une école, la sienne s’est arrêtée toute seule au milieu de la chaussée. Les témoins ont découvert un homme complètement ivre au volant dégageant une très forte odeur d’alcool. Ils l’ont sorti de sa voiture avant que les pompiers ne le prennent en charge. Transporté à l’hôpital d’Angoulême, il a été placé en salle de déchocage, en réanimation.

Ce lundi matin, son état n’est toujours pas compatible avec une garde à vue. Selon Sud Ouest, avec ses 6,90 g d’alcool dans le sang, il ne bat tout de même pas le record de 10 grammes pour un automobiliste de l’Ain en 2005 ou les 11 grammes d’un autre conducteur recensés dans le Vaucluse, en 2013.

http://www.20minutes.fr/bordeaux/213026 … lcool-sang


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Oh punaise 6,9  g ????
Je me demande à quoi ça correspond en terme de boissons ça thinking

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Il avait certainement pris de l'avance la veille. ça correspond à plusieurs années de conso certainement.
La dose létale pour un adulte est estimée à environ 3 grammes. Je ne sais pas du tout si il s'agit d'une estimation pour un adulte naïf.
3 grammes, ça vient pas comme ça, ça se travaille dès le matin.

Dernière modification par Mister No (12 septembre 2017 à  11:44)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages

splinK a écrit

Oh punaise 6,9  g ????
Je me demande à quoi ça correspond en terme de boissons ça thinking

le taux d'alcoolémie varie en fonction du poids que l'on fait, du sexe (hommes et femmes ne sont pas faits pareils, on va dire, notamment concernant les enzymes du foie) et d'autres facteurs comme le fait d'être à gein ou non, de la capacité d'assimilation et de dégradation de l'alcool (par le foie entre autres)...et aussi du temps passé à consommer (les grands alcoolodépendants peuvent dégrader jusqu'à 0,5 g d'alcool par heure alors qu'en moyenne, c'est plutôt 0,1 pour le commun des gens..)

pour aller à 6,9g/L (au moment de la prise d'alcoolémie hein...s'il y a eu un délai de 2 heures entre le moment où on le retrouve et celui où on lui fait la piqouze pour prélever le sang, ça veut dire qu'il était encore plus haut au moment de conduire) : alcoolodépendance bien bien installée, foie qui turbine plein pot, pas de freins neurologiques et/ou psychologiques (ne gerbe pas, n'est pas malade sous alcool probablement donc peut boire jusqu'a sommeil...), tolérance au plafond...

si le mec pèse 80 kgs, avec 5 unités d'alcool (5 bières de 25cl à 5° par exemple), il va arriver à 1,10 g/L de sang en étant à gein (ou 0,8g/L s'il a mangé avant)

donc pour arriver à presque 7g/L, il lui aurait fallu 35 unités d'alcool...ce n'est pas mal quand même...si le mec pèse, 65 kgs, je vous laisse faire le calcul, idem s'il en pèse 120...

c'était le moment "notions d'alcoologie de base à partir d'un exemple concret"

amicalement

PsychoDi


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sous l'effet de la drogue il apprend à conduire à son chien
par krakra, dernier post 31 mars 2020 par krakra
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Faut-il légaliser les drogues dur ?
par mikykeupon, dernier post 31 août 2010 par bighorsse
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Faut-il légaliser les drogues dures ?
par empathy, dernier post 07 mars 2011 par Mad Professor
  53

Pied de page des forums