Reaction etrange haute dose cumulée codeine.

Publié par ,
4883 vues, 6 réponses
avatar
Trudbalski homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2017
14 messages
Salut,

Une fois quand je prenais encore de la codeine, il m'est arrivé un phénomène tres etrange.
Cela faisait deux ou trois jours que je prenais ma codeine aux mêmes doses comme d'habitude mais rien du tout aucunes montées mais pas de manque flagrant. J'etais quand même bien dégout?, je trouvais ça bizarre mais bon molecule capricieuse parfois donc... et comme j'avais des problèmes de digestion il me semble...

Mais le soir venu allong? dans mon lit d'un coup, je sens que ça fait effet, cette chaleur, ce bien etre. Puis je sens comme un choc electrique, des "frissons" le long de ma moelle epiniaire jusqu'au cerveau, flash lumineux comme lors des chutes de tensions, je suis pris de tremblements de spasmes, puis plus de sensations.

Mes yeux se relachent et captent de moins en moins de lumière pour passer à un noir tres profond et complet, je me sens m'eloigner de tout ce qui m'entoure, de ce monde, j'entends uniquement les battement de mon coeur qui ralentissent progressivement, je ne sens plus mon corp, je n'ai plus de controle sur mes membres, je suis spectateur, pensant etre une overdose je suis calme et respire profondement en restant encrée dans l'instant present / dans la réalité / dans la vie "s'accrocher". Le coeur se stabilise et reprend un rythme constant mais je suis toujours immobile, et là je vois mon bras se lever et mon doigt s'approcher doucement de mon oeil, je ne controlais plus rien, je ne pouvais pas m'en empecher. Puis progressivement mes sensations sont revenus et j'ai repris possession de mes moyens physiques. (Pour decrire la situation j'etais en position foetal comme une merde avec la tete de coté la langue sortie en train de baver et les yeux grand ouverts)

On aurait dit que mon cerveau ?tait submerg? d'infos ou de je ne sais quoi et que tout à été rebooté... Une overdose n'aurait pas plutot stoppé ma respiration ? Bref si c'est deja arrivé à quelqu'un une experience du genre...

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Je dirais que t'as fait une paralysie du sommeil ou délire hypnagogiques ( courant avec la codéine) couplé ( voir provoqué par) éventuellement par une migraine ophtalmique.

Après chuis pas experte mais c'est à ça que ça me fait penser...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
wé et ça peut aussi arriver sans produit, mais les opiacés amplifient le truc et ses occurences. Tu es entre deux états ; ton cerveau est conscient "partiellement",il ne parvient pas à communiquer avec ton corps, tu as l'impression d'être paralysé et prisonnier de ton corps malgré les efforts que tu déploies. C'est dans ces eaux là que tu peux ressentir des visions opiacées. (d'où ta perception de reboot, ta carte mère ne sait plus quelles procédures engager entre le sommeil et l'état de conscience)

j'ai repris possession de mes moyens physiques

Certains tentent d'appeler au secours et en général, à ce stade, il leur sort des sons inaudibles qui cessent quand ils se rendent compte de la situation et surtout que tout "refonctionne" normalement.

Cela faisait deux ou trois jours que je prenais ma codeine aux mêmes doses comme d'habitude mais rien du tout aucunes montées mais pas de manque flagrant. J'etais quand même bien dégout?, je trouvais ça bizarre mais bon molecule capricieuse parfois donc

C'est pas forcément bizzare. C'est vrai que suivant le contexte, le ressenti peut varier avec une dose habituelle. Mais gare, pasque pour les opiacés, cela n'a rien de très bizzare, cela s'appelle la tolérance et en peu de temps de conso il faut augmenter les doses pour reproduire les sensations. C'est ton corps qui te signale peut-être que tu as acquis une forte tolérance. Dans ce cas, tu peux mettre en place une stratégie pour la diminuer. Tu trouves un dosage moindre pendant un certain temps, un dosage qui ne te met pas en manque mais sans le effets plaisants que tu recherches. Si tu peux arrêter au moins un certain temps, c'est préférable, mais la tolérance peut diminuer de manière spectaculaire, donc si après un laps de temps élevé tu reconsomes, n'oublie pas que si ta tolérance est redescendu, tu auras besoin de nettement moins que ta dose habituelle.

Une overdose n'aurait pas plutot stoppé ma respiration ?

les premiers signes d'une overdose sont les nausées. Tu es allé te coucher, c'est pas comme si tu avais sombré dans un coma d'après ce que je lis.

Tu prenais combien de codéine ? quelle fréquence ? D'autres médicaments ? alcool ?

Dernière modification par Mister No (13 septembre 2017 à  09:56)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Trudbalski homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2017
14 messages
J'en prenais environ 500 mg par jour mais j'ai l'impression que tout est venu d'un coup comme si les doses c'etaient cumul?es après plusieurs jours sans effets.

Après je ne pense pas non plus que c'etait une overdose en effet, peut etre un stade superieur à la defonce habituelle, n'ayant jamais consommé de produits opiac?s plus puissant je ne peux pas comparer.

J'ai deja fait des paralysies du sommeil, et des reves tres reels, des terreurs nocturnes... Experiences que j'adorais. Chaque nuit j'attendais avec impatiente ce qui allait ce passer. Là c'etait différent. Une decharge trop puissante d'endorphine qui aurait bloqué les signaux entre le corp et le cerveau...

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Hehe mon pote!!! Toi aussi tu kiffes les paralysie du sommeil ???
J'me sens moins seule.

Je pense que tu devrais creuser du côté de la migraine ophtalmique
.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Je viens de lire un comm de Prescripteur disant que la codéine pouvait provoquer un syndrome sérotoninergique ... Et si c'était ça ?

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Moi aussi je suis sujette à la paralysie du sommeil depuis plus de 25 ans et je ne m'y suis jamais faite. J'arrive maintenant à gérer l'angoisse "en volant" et oui c'est bizarre mais ça m'apaise et permet de me réveiller. Vous n'avez pas d'angoisse pendant. Es crises, vous ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Paracetamol a haute dose
par Lagrom, dernier post 04 févier 2022 par SubuMan
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Les opiacés (Codéine, Tramadol) ne me font plus effet a hyper haute do
par Jordan34080, dernier post 26 avril 2015 par Jordan34080
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Réaction allergique codéine
par Ratatouille, dernier post 21 juin 2017 par Ratatouille
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums