Aller "pécho" dans un quartier sensible : les risques ?

Publié par ,
15127 vues, 14 réponses
avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Bonjour à tous. :) Comme le titre l'indique, j'aimerais savoir si aller pécho dans un quartier sensible (genre une cité du 93), présente des risques ? Parce qu'on y trouve souvent très facilement de la drogue, mais est-ce qu'on prend des risques inconsidérées selon vous ? Merci. smileJ'ai pas été pécho souvent au quartier, dans un four. J'utilisais plus souvent le deep web.

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Évidemment qu'il y a des risques conséquents. Le rapport de force ultra défavorable client/vendeur, les risques de violence, les contrôles de flics fréquents.
Il y a des avantages aussi: souvent (surtout niveau cannabis)  c'est ultra professionnel,  voire standardisé. Les dealers n'ont souvent rien à envier au petit entrepreneur. Personne n'a intérêt à long terme à ce que le client soit mal traité. Donc ce n'est ni tout blanc, ni tout noir, mais par rapport au DW, ça me paraît moins avantageux pour le consommateur (bon courage pour choisir ton dealer)
Reputation de ce post
 
Bien résumé / Away

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut,

Normalement si tu fais tourner le business tu n'auras pas de problème particulier avec les autochtones, résidents de ces citées HLM.
Après reste le problème de la police, privilège une entrée dans la citée à pied plutôt qu'en voiture.
Reputation de ce post
 
Que dire de + ?En 3 petites lignes JC a parfaitement répondu à la question!Lalie

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Je suis d'accord avec JC, c'est parfaitement résumé je trouve.
Par contre, de mon expérience, je pense m'être fait contrôler aussi souvent à pied qu'en voiture dans ce contexte, donc je saurais pas dire si il vaut mieux faire ça à pied ou en voiture.

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
D'accord avec les autres, les cités où y'a du trafic sont souvent les plus  safe que ce soit au niveau casse couille ou flics, c'est plutôt en dehors du quartier si t'es à pied que tu pourrais avoir des problèmes.

Sinon pour les flics je te conseillerais d'aller dans les gros four bien connu de la région parisienne, même si t'es présent pendant une descente les flics ne font pas attention aux clients, j'ai déjà assisté à plusieurs descente en direct sans jamais avoir droit à un contrôle, juste quelques insultes. Quand le four est en activité 24/24h depuis 10 ans avoir des témoignages de clients n'intéressent plus trop les flics je pense.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Neyt homme
Triste Klan Célèbre
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Tout dépend le quartier où tu vas aussi.. big_smile

Si tu vas chercher du shit t'auras pas trop de soucis.. Tu le caches bien tu te fais pas remarquer et tu rentres chez toi..

Après si tu cherches de la came ou des trucs plus chaud va falloir t'armer de patience et dans certains quartiers tu peux être amené à des " On peut savoir qui t'attends  ? " de la part de la faune locale mais rien de plus généralement.. Tout dépend de ta tête et de ton style. lol

Niveau police ça tourne beaucoup dans les quartiers, énormément, si tu dois attendre fais-toi discret.

C'est 50/50 après tu peux avoir du très bon et du moins bon, essaie de repérer une tête sympa et d'aller que chez lui. wink

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Jamais eu de problèmes à part une fois aux francs moisins mais je n'ai pas pris de coups, mon pote oui c était pas du shit mais du pneu du coup embrouille mais c était il y a très longtemps.
Et une autre fois à Pablo Picasso à Nanterre où on m'a pris pour un flic mais pas de soucis on ne nous a pas servi tout simplement mais j'ai bien flippé de me retrouver dans une cave et me faire lyncher. Un ami était avec moi il avait ses habitudes là bas c'est sûrement ce qui m'a sauvé.
Sinon ça s est toujours bien passé. C'est un business comme dit ci dessus personne n'a intérêt à foutre la merde. But shit happens... !

Dernière modification par no punish (15 septembre 2017 à  16:09)

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Perso j'ai moins peur des flics que de me faire casser la gueule parce que je suis un "geuch", un "shlag", et qu'en général j'ai l'impression qu'on aime pas trop ces personnes-là dans les quartiers.

Je déménage à Caen, j'aimerais pécho du sken et du crack. le problème justement c'est ma tête et mon style ! Je pèse vraiment pas lourd (je fais 1m60 pour 45 kilos), et j'ai une tête trop sérieuse pour consommer de la drogue (c'est ce qu'on me dit en général, je fais trop "intello" quoi). J'avais des contacts avant, et j'habitais dans un quartier où y avait que ça, mais qui n'étais pas mal fréquenté. J'ai un peu peur de me faire lyncher si vous voulez, parce que je dirais un truc qui faut pas, ou aurait une attitude qui faut pas vous voyez. Après j'ai déjà pécho à La Grand Mare à Rouen, ce supermarché de la drogue, et honnêtement, ça s'est passé normal, mais ce quartier là (La Guérinière-La Grâce de Dieu à Caen du coup) je le connais pas quoi. hmm Donc je sais pas trop ce qui peut se passer.

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Malheureusement on peut jamais savoir à l'avance. Mais si tu sais exactement où sont les dealer et que tu fais pas le fifou y'a pas de raisons que ça se passe mal. Les rares fois où j'ai eu des petits problèmes en allant pécho c'est en demandant à des mecs extérieur au traffic où je pouvais trouver ce que je cherchais. Maintenant si je sais pas où est le point de vente je me débrouille tout seul, mieux vaut un peu galérer que de se retrouver au fond d'une cave pour se faire dépouiller wink
Mais y'a aucune raison de se faire embrouiller par des dealer, même si certains peuvent être plutôt taré.... Je fais plutôt attention aux petits cons aux alentours qui seraient prêt à tout pour 10e...

Bref fais gaffe à toi bon courage !

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Qu'est-ce que t'appelles "petits problèmes" ?

Oui ça c'est le truc à pas faire. Justement je l'ai fait complètement bourré une fois, je me suis pris un pain dans la gueule lol.

Le truc c'est que j'ai peur de pas tomber sur un rabatteur, et pas trouver le point de vente. Je connais pas ce quartier. hmm Ca arrive ça ?

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

BoilingBlood a écrit

Par contre, de mon expérience, je pense m'être fait contrôler aussi souvent à pied qu'en voiture dans ce contexte, donc je saurais pas dire si il vaut mieux faire ça à pied ou en voiture.

C'est vrai que je parlais plus pour mon cas en disant cela. Étant donné que j'allais sur Strasbourg à l'époque et que j'avais une plaque numérotée du département voisin ... à coup sûr si je croisais les keufs j'étais bon pour un contrôle.

Sheepskin, normalement si tu vas dans une citée de taille moyenne à grosse, des rabatteurs / guetteurs il y en a dès l'entrée .. pi faut y aller franco, tu cherches de la drogue, ils sont là pour ca je dirais., c'est leur boulot quoi.

Toxicos ou dealers, au fond, tous dépendent de la même chose ..

Dernière modification par JC (15 septembre 2017 à  22:33)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Je déménage à Caen, j'aimerais pécho du sken et du crack. le problème justement c'est ma tête et mon style ! Je pèse vraiment pas lourd (je fais 1m60 pour 45 kilos), et j'ai une tête trop sérieuse pour consommer de la drogue (c'est ce qu'on me dit en général, je fais trop "intello" quoi).

En plus de tout ça mon pauvre vieux , si tu y vas avec la trouille au ventre , ça doit pas aider , j'ai l'impression que des types sont assez doués pour déceler ça hmm ...
Mais bon , sans vouloir te manquer de respect , si les types ne sont pas trop cons , ils vont bien se douter qu'un keuf de 1,60 m et 45 kg , bah , c'est pas telllement probable , quoi ... wink

Bon courage dans ta quête !
Et essaies de ne pas trop flipper , tout en jouant la carte de la prudence (oui , je sais , c'est facile à dire derrière un clavier d'ordinateur ... neutral ) ...

Prends soin de toi , et à bientôt ! salut


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages

SheepskinTearaway a écrit

Qu'est-ce que t'appelles "petits problèmes" ?

Je parle surtout des tentatives d'arnaques, avec des mecs qui commencent à s'énerver quand tu captes qu'ils essayent de te niquer la plupart du temps. Ca reste soft mais j'ai un pote qui s'est déjà retrouvé en haut d'une tour avec 4 mecs armés qui l'ont dépouiller bien salement...

Repérer les guetteurs c'est plutôt simple généralement, ils sont souvent posé sur des chaises en plein milieu de la rue ou au coin d'une rue stratégique entrain de regarder partout. Après je parle pour les cités où c'est relativement simple de se faire aiguiller...
Si c'est un quartier en ville par exemple j'aurais plutôt tendance à essayer de trouver un mec avec un tête de consommateur pas trop bizarre et lui demander directement, c'est ce qui me parait le moins risqué.


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
@Sheepskin tearaway
Salut. Juste un petit mot, je connais très bien la grand mare et les sapins à Rouen et un peu moins mais tout de même un peu "la grâce de Dieu" à Caen mais j y ai quand même traîné mes bask quelques temps. Jamais eu de problèmes non plus à Caen, moi j allais toujours au même endroit devant un terrain de jeu pour les petits. Il y a environ 6 ans. Il me suffisait de m asseoir un petit moment pour que quelqu'un vienne te voir. Généralement en voiture, la transaction se faisait aussitôt par la vitre de la voiture jamais déçu. Ou alors quelqu un viendra vers toi te demander ce que tu veux et il revient dans le 1/4h qui suit. Règle n°1 ne jamais avancer sinon c'est un risque de ne rien voir revenir.
Faut se montrer cool mais pas trop non plus... montrer ta détermination car les flatteries etc... Ils n aiment pas ça les gars. Va droit au but. Les "schlags" ils n aiment pas trop ça un peu comme dans beaucoup de cités mais ils servent quand même. Ceci dit à Caen je n'ai pecho que du bédo. J'ai essayé 1 fois pour de la C il fallait attendre bref j ai préféré être prudent et repartir.
Et ça rejoint ce que La Lie disait : pas flipper mais rester sur ses gardes.
Prend soin de toi hein !

Dernière modification par no punish (16 septembre 2017 à  04:54)

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
No punish -> Jamais avancer ça c'est évident, je me suis fait carotte la première fois que j'ai voulu acheter de l'héro, en cherchant un plan auprès des punks à chiens, je l'ai plus jamais refait !

Cobe -> La première fois que j'ai pécho justement, c'était dans un quartier en ville, mon quartier en fait, où y avait bcp de came et de sken qui tournait. J'ai demandé à un clochard qu'était mon pote, et il m'a dit que le dealer allait arriver, et il s'est pointé tout de suite, j'ai rien compris lol !

La Lie -> Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Je fais pas du tout flic. Mais je suis vulnérable, donc faut que je sois sur mes gardes.

JC j'avoue t'as raison.

Cimer pour vos conseils les gars. wink

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rdr/conseil
par ex bakounine, dernier post 11 avril 2014 par Tomboy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Risques des consommations
par prescripteur, dernier post 14 juin 2022 par prescripteur
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Reduction des risques
par abdelhak, dernier post 12 juillet 2007 par reskaper
  6

Pied de page des forums