Mon copain est dépendant

Publié par ,
4726 vues, 1 réponses
Ehwaz
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2017
1 message
Bonjour à tous,
Nouvelle ici, c'est un peu par profonde tristesse que je viens écrire aujourd'hui.
Je suis avec mon copain depuis 3 ans et il consomme de la cocaine (+alcool + cigarettes) depuis plus d'un an.
Il n'en consomme que lorsqu'il sort (environ une fois par semaine) mais je sais qu'il y a eu une longue période où c'était presque tous les soirs lorsque son meilleur ami et meilleur pote de défonce habitait chez lui. C'est d'ailleurs la période où il m'a trompée pour aller avec une fille dépendante a la cocaine également.
Nous nous sommes séparés puis remis ensemble et nous habitons ensemble depuis décembre dernier.
J'ai été naïve et j'ai souffert de ses sorties nocturnes jusqu'au petit matin pendant des mois pensant qu'il avait arrêté la C mais fin juillet j'ai découvert qu'il continuait d'en prendre. Descente aux enfers pour moi... toutes ces nuits passées sans nouvelles, isolée de lui car évidemment il ne voulait pas que j'aille le rejoindre...
Son pote a quitté Paris, il traîne avec des collègues aujourd'hui et malgré le fait qu'il m'assure qu'ils n'en consomment pas je suis sûre que si. La cocaïne n'est pas une drogue solitaire n'est ce pas?

Mon copain a des problèmes profonds a régler, mais il préfère la facilité de la fuite grâce à cette drogue.

Je l aime sincèrement et je reste malgré tout mais la j'en arrive à un stade où je n'ai plus la force de le voir se détruire. Il a perdu tous ses amis sincères. Il se fiche de tout, il n'aime plus rien à part les jeux vidéo et moi il me dit Je t'aime et croit surement que cela suffit... rien n'a d'importance pour lui. Il mange peu, il dort très mal et fait toujours des cauchemars étranges.

Nous avons pour projet de partir vivre à l'étranger, dans un pays où la nature est prédominante et ou nous nous sentons incroyablement bien a chaque fois que nous y allons. Mais voilà, tout quitter (famille et amis) pour aller vivre ailleurs avec un homme qui passe son temps à mentir me terrifie. Il me dit qu'il n'y a que la qu'il arrivera à tourner la page a aller mieux. J'ai peur que ce ne soit qu'une fuite et qu'il recommence une fois sur place. Certes ça l'isolera de ses fréquentations actuelles...mais la cocaine se trouve partout donc j'ai du mal a y croire.

Voilà deux jours que je suis en larmes. Il est sorti jusqu'à 7h30 du matin et est rentré totalement défoncé. Je n'arrive plus à supporter tout ça. J'aime la vie, mes amis, j'ai des projets, je suis sportive...mais je me perds totalement a cause de lui.

Merci pour vos témoignages et bonne journée.

Hors ligne

 

Erho
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2016
94 messages
Bonjour à toi ! La C n'est pas forcément une sociale elle se pratique souvent seul aussi !

Bref venons au fait tu ne pourras lui faires arrêter la C si lui n'a pas envie mais après tu peux l'aider à prendre d'en de bonne condition ! Mais tu dit qu'il ah stopper la c (si j'ai bien compris ) dans se cas pourquoi ne pas lui en parler et de lui dire tes peurs wink
Car il peut se refermer dans les soirée par crainte de ta réaction
Donne des nouvelles et n'est pas peur de donner + de détail on est là pour t'aider dans les demarche ! wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon copain et le cannabis
par Honeymess, dernier post 27 juillet 2020 par Foxx
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon Copain est addict je ne le comprends plus
par libellule, dernier post 18 juin 2018 par sud 2 france
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon copain prend de la cocaïne
par Laetchie, dernier post 24 décembre 2019 par meumeuh
  9

Pied de page des forums