conseils pour recherche de psilo pour la premiere fois

Publié par ,
9735 vues, 6 réponses
psylotheo
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2017
2 messages
Alors voilà cela fait depuis quelques temps que je me renseigne a propos des champis, aujourd'hui j'ai descider d'aller en chercher ce matin a 9H (je suis en bretagne).
Donc je vais dans un champs a coter d'une foret ou on pouvait respirer l'odeur de la bouse de vache bien fraiche, je cherche les champis partout et apres avoir fait queques tours je tombe sur des champis plein qui ne ressemblais pas a des psylocibes, voila superbe cueillette : rien

je vous met la photo du champis que j'ai ttrouver mais il ne ressemble pas a une psilocybe

esceque vous pouvez me donner des conseils svp pour au moin trouver un petit psylo(lieu,temps,heure,localisation...) ??
merci d'avance


/forum/uploads/images/1505/1505641473.jpg

Hors ligne

 

Ketafine
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2017
13 messages
Bin la les températures commencent a peine a tomber et la nouvelle lune arrive le 20, c peut être encore un peu tot, il va falloir qu' il pleuve pas mal dérière, je pense que dans le nord on ne les verra pas avant les pluies d' octobre. Peut-être le weekend prochain.

Hors ligne

 

psylotheo
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2017
2 messages
merci pour ta reponse donc je re-essayerais et je redirais si j'(en ai trouver ou non merci

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Ketafine a écrit

Bin la les températures commencent a peine a tomber et la nouvelle lune arrive le 20,

thinking, Ca veut dire quoi , "les températures commencent à peine à tomber"  ?


Et cette histoire de lune ? A part les assertions sentencieuses d'un "Papy Chapeau" tout bourré , t'as d'autres sources pour prouver la réalité de l'influence de celle-ci sur la pousse des champotes ?

Pour moi , c'est pure bullshit , et légende urbaine rurale et compagnie ... L'espèce de truc à la con qui se transmet de génération en génération et que l'on répète à l'envi pour faire style qu'on s'y connait ... roll


Bon , peut-être que après je me trompe ... neutral  mais toujours est il que jamais je ne m'y suis référé , et du moment que l’hygrométrie ,des jours précédents mes récoltes s'y prêtait  , et bien mes récoltes ont toujours été abondantes ,indépendamment des phases lunaires  ... 

Je suis d'accord , que d'un cas personnel , il ne faut pas faire de généralité , donc j'attends avec impatience des sources (sures) pour démontrer la fameuse influence de cette lune ....

(Ah , peut-être bien que c'est la lune qui fait monter la sève dans la champignon , bah oui .... roll  je l'ai déjà entendu celle là ....)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Ketafine
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2017
13 messages
Ca veut dire que l' on va se taper des orages et de la flotte et quand je parle de lune je ne parle pas d' influence immédiate sur le mycelium et la pousse et je n' ai pas envie d' en débattre. A chacun ses observations.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

ketafine a écrit

je n' ai pas envie d' en débattre. A chacun ses observations.

Ouais , c'est bien ce que je me disais , t'as aucun argument roll ...

Les légendes ça peut être sympa au coin du feu , mais de les reprendre comme si c'était un fait établi , là c'est beaucoup moins cool ! neutral
Il y'a des gens qui vont te lire , et qui vont prendre pour argent comptant des racontars , et qui en toute bonne foi vont allez le répéter à d'autres qui iront le répéter ... etc  ...

Ici , on fait pas trop dans les légendes urbaines (sauf pour s'en moquer ...) ,
... donc t'étonnes pas si certain-e-s n'ont pas envie que des "on dit" soient balancés comme des vérités à valeurs informatives !


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Déjà, GG La lie fume_une_joint manœuvre classique mais efficace.
read "salut je suis un n00b total balancez les infos, original" fume_une_joint
Sérieux

Anonyme813 a écrit

esceque vous pouvez me donner des conseils svp pour au moin trouver un petit psylo(lieu,temps,heure,localisation...) ??
merci d'avance

Demande jamais ça à un papy si tu veux pas te prendre un coup de canne dans les dents


Sérieux, même nous les gros drogués y'a des traditions et une morale stricte; et demander des "bons coins à champi" c'est de mauvais goût fache-non-non
La bienséance veut que tu évites de mettre un gentleman dans l'embarras en lui posant une question à laquelle il ne peut pas répondre "non désolé" sans provoquer une gêne considérable.

Car si c'est un bon pote, il devrait savoir que les coins à psylos c'est perso, surtout si, comme des vieux de la vieille m'ont confié à ma première teuf jeudi dernier m'ont dit d'aller les chercher pendant la pleine lune, nu évidemment si tu veux éveiller ton spirit animal© et gagner des pouvoirs télépathiques (effets secondaire assez fréquent si vous êtes spéciaux; si vous êtes juste un mouton de base et ne méritez pas de rejoindre notre meute de prédateurs mentaux,

Les vrais chamans comme nous les psylos viennent directement à nous (parfois même par la poste) donc je saurais pas quoi te conseiller...
Enfin vu c'est interdit par la Loi (e et le règlement du forum, dans le doute autant être hostile.

Donc lisez bien les thread Si faut remettre 8163264 pop-ups de cul par page (limitée à 10 posts maintenant)  avec un petit "lisez les threads sur les champis d'abord, avant de poser vos questions smile "  on le fera ^^

D'ailleurs je vais peut-être nettoyer un peu le thread pour le rendre + politiquement correct, j'en parle avec le nouveau chef du personnel en ce moment-même, affaire à suivre très prochainement.

Mais voilà, bon sens, trucs qu'on devrait même pas avoir à dire, tout ça... n'oubliez pas que les flics lisent le forum (c'est pas un scoop ça fait fait pas de mal de le rappeler)

MT

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premiere fois, psilo questions, ...
par ZeCuriousMan, dernier post 10 novembre 2015 par LoLyPoP
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Première recherche en Normandie
par Zrow, dernier post 29 octobre 2023 par Pesteux
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première recherche champignons
par Romrom92707, dernier post 11 octobre 2016 par Ceejipi
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums