Centre adicto a Paris qui ouvre en dehors des horaires de bureau ?

Publié par ,
6258 vues, 5 réponses
avatar
coqauvin
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2016
5 messages
Bonjour les gens,
J ai une petite question pour les Parisiens:

Alors voila, ca va faire 1 an et demi que je suis sous metha. J ai commence dans une autre ville en etant dans un centre avec adicto, psy ect. Puis il y a quelques mois j ai trouvé du taf a Paris du coup me (re)voila dans la grande ville. Je suis en delivrance de ville c est a dire par un medecin.
Mais aujourd'hui j aimerais repasser en centre pour passer en gellule, diminuer mon dosage, revoir un adicto et un psy.
Mon problème est que je travaille et que j ai appelé un bon nombre de centre genre le 110, aurore, la terrasse ect ect et tous me disent que c est mort car derniere visite 17h ou alors que pas de medecin en ce moment... j ai pas encore appelé Tolbiac mais c est loin par rapport a chez moi et je deteste les transport et j ai peur de lacher si c est trop de contrainte... ( ouai je suis relou!)
Enfin bref connaissez vous un centre qui soit ouvert jusqua 18/19h le soir ou le samedi meme matin, plutot dans le nord/ centre de paris voir 93.
Merci d avance pour votre aide!! Car la je desespere un peu .. c est mal foutu!
Voililou bye
A

la mélancolie, c'est le bonheur d'être triste

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Le CSApA de Ermont ( centre imagine) ouvre jusqu'a 19h. C'est dans le 95 mais  pas loin du 93 mais une voiture serait plus pratique.
Bonne recherche.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci de signaler cette aberration des Csapa qui ne travaillent qu'aux horaires de bureau.

Dans mon Csapa, nous ouvrons le lundi jusqu'à 19h30  pour les personnes qui travaillent.
C'est le Trait d'Union a Villeneuve la Garenne 100 voie promenade, près de Saint Denis.
Si tu veux prendre rdv : 06 99 90 46 86

Pierre

Hors ligne

 

Doffoud
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
11 messages
Je sais que le Csapa Marmottan (Ternes, Paris 17e) est ouvert le samedi matin de 10h à 14h il me semble pour les horaires.

Bon courage :)

Hors ligne

 

Ofélix khodo
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
36 messages
Bonjour Coqauvin

Les centres que tu as contactés ne peuvent-ils pas t'orienter vers des médecins avec lesquels ils travaillent, avec des horaires qui te conviendraient mieux ? Tu n'as pas seul jour de liberté dans la semaine ?

Ne peux-tu pas obtenir une autorisation d'absence pour une consultation médicale ? Sont-ils à ce point bornés et inhumains dans ton entreprise ?

Ta santé est primordiale, si prends une demi journée, si tu sors une ou deux heures plus tôt de ton boulot, pour ton employeur et pour toi, ce n'est tout de même pas la fin du monde ! Tu lui rendras sa journée de travail s'il t'embête !

Résiste et prends soin de toi
Oph'

Hors ligne

 

avatar
coqauvin
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2016
5 messages
Bonjour tout le monde

Merci pour vos réponses.

Je taf dans le secteur touristique, je ne peux pas arranger mes horaires, je ne peux pas prendre de journee, enfin c est compliqué. A la limite 1h exeptionnelement mais c est tout.
Oui c est des connards!
Et c est bete de fonctionner comme ça car du coup les gens claquent des arrets...mais j aime pas faire ça car en cas d absence mes collegues doivent reprendre mon taf et deja que.nous sommes en sous effectifs... puis sinon je vais etre sous l eau apres...

A chaque fois les centres que j ai contacté (tres sympas dailleurs) m ont donné le numero d un autre centre mais a chaque fois la reponse est la meme, pas possible a cause de mes horaires.
Je taf un samedi par mois mais les 3 autres samedi c est bon du coup je vais appeler Marmottan. Je vais appeler a ma pause.
Merci beaucoup pour vos conseils et encouragements.

la mélancolie, c'est le bonheur d'être triste

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Centre grenoble
par Basti, dernier post 01 avril 2010 par Basti
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Help ! Besoin d'aide pour un ami qui fréquente un centre d'addicto
par hikikomori, dernier post 20 août 2016 par prescripteur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Disparition médecin centre addiction
par Dark plegis, dernier post 01 octobre 2022 par Dark plegis
  17

Pied de page des forums