exta hautement dosé sur le marché belge...et donc ailleurs

Publié par ,
8863 vues, 9 réponses
avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le ministere de la santé belge communique:
L´Institut scientifique de Santé publique (ISP) a signalé vendredi la présence de concentrations “élevées et dangereuses” de substance MDMA dans des tablettes d´ecstasy saisies et soumises à  analyse.

“Nous ne savons pas encore s´il s´agit d´un phénomène temporaire ou s´il faut s´attendre à  des développements plus inquiétants. Nous recevons régulièrement depuis ces derniers mois des avertissements au sujet de tablettes d´ecstasy fortement dosées, de 120 à  147 mg MDMA (MDMA-base) par pilule. Ces pilules sont donc 2 à  3 fois plus dosées qu´une pilule d´ecstasy habituelle. Le risque de prendre une dose trop forte est en augmentation, surtout chez les utilisateurs non expérimentés”, a mis en garde le Dr Marc Roelands, de l´ISP.


Les tablettes hautement dosées en MDMA peuvent causer davantage de dommages au cerveau. Elles sont plus dangereuses à  court comme à  long termes, et une overdose peut mener à  une température dangereusement élevée (+40°), des troubles du rythme cardiaque, une hausse de tension, des convulsions et une confusion.

La couleur, le logo et les autres caractéristiques visibles des tablettes changent régulièrement, indique l´ISP. De plus, on ne peut jamais être certain de la quantité de substance active contenue dans une tablette.

Le Dr Roelands signale aussi l´existence d´une nouvelle forme d´ecstasy, sous forme de petits cristaux

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
perso je pensais que si !! perso je n'ai jamais vu de mdma en cristaux , j'ai toujours vu des pillules alors qu'un jeune collegue  qui bossais avec moi avait lui l'habitude de se faire des parachutes de mdma en poudre (il avale direct la mdma dans une feuille à  rouler .... chose qui ne se faisait pas à  mon époque dans "mon cercle de consomateurs d'exta" ... et bcp de mes amis d'enfance en consommaient début des années 90

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
à  l'époque on remplissait nous même les gélules je te dis pas les dosages, je parle de ça il y à  presque 20 ans.... c'est comme le lsd sous forme liquide, si demain il réapparait ça n'en fera pas un produit nouveau

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
De toute façon, il faut toujours commencer par en gober un quart !

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
oui c'est clair que la mdma base existe sous cette forme depuis son origine puisque hoffman l'a synthetisé sous forme liquide je crois ...

mais jepense que là  on parlais de ce qui se trouve dans le marché de la rue ...

m'enfin bon le débat n'est pas là   ... c'est clair que j'ai déjà  bouffé des exta dosé à  plus de 100 mg et j'peux vous dire qu'une moitié me suffisait amplement , avec mon ex on en prennait une pour deux ... mais les exta qu'on trouvait fin des années 80 etaient bien plus dosées qu'aujourd'hui , souvent plus de 100 mlg mais les gens n'en prennais pas trois dans la meme nuit comme j'en ai vu faire aujourd'hui ...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
c'etait pas la peine, aujourd'hui ils sont sous dosé à  l'epoque ils étaient dosé correct........ et c'est pareil pour tous les produits....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est justement pourquoi les belges s'inquietent! comme les gens ont l'habitude des exta sous dosés, ils vont en gober trop! d'où l'alerte!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

Outre-Tombe a écrit

Autre précision ,

Le LSD arrive encore en france dans des fioles, et c'est bien dans notre cher pays que les plaquettes sont imprégnées.

ceci n'est sans doute pas une généralité ... et la france ne doit pas être le seul pays où l'on conditionne des buvards

j'ai vu des labos qui fabriquaient du lsd en hollande et ils impregnaient direct les buvards ... c'etait fait à  la main au compte goute et la dose etait plus ou moins aléatoire... genre certain trips tu les sentais presque pas et avec  d'autre une moitié te décalquait à  donf .

je ne suis sur de rien en ce qui concerne le conditionnement pour la revente mais les labo de fabriquation de lsd , il peut y en avoir dans pleins d'endroit , rappeler vous le webmaster de "the chemical dragon" qui est tombé , il fabriquait de la mdma , du ghb dans un labo alors qu'il etait un simple etudiant en chimie un peu doué et surtout passionné par les RC (reserch chimical) . s'il lui etait possible de synthetiser de la mdma et donc surtout de trouver le "precurseur" , il n'aurait sans doute eu aucun mal à  faire du lsd.

les espagnols , les suisses n'ont (à  mon humble avis !) rien à  envier ni au hollandais ni au français en la matiere ... mais les chapions du monde à  mon avis se sont les britishs et les ricains ... m'enfin j'peux me tromper !!

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
j'ai eu des produit venant d'un filiere des pays de l'est , des tcheques , des bulgares , ils vendaient la meilleure (de loin!!!) coke que j'ai pris de ma vie et avaient des buvards que je trouvais trop fort , leur "soit disant lsd etait à  mon avis plutot de la mescaline de synthese !! putain tout le blé quye je leur ai filé pdt deux ans , mes tout début dans la coke , quand je les ai connu , en trois semaine j'avais depensé plus de thune que je n'en avais jamais depensé dans des produits ... cette coke m'a rendu completement fou , j'y ai TOUT PERDU  !!! un super boulot à  arte , mon ex m'avait foutu dehors un jour où  j'ai débarqué fleepé sous coke à  puer la transpiration de 3 jours de shoots  non stop ...

clair que les pays de l'est  doivent avoir de bon chimiste

ps: je precise que tout ceci se passait il y a 15 ans ... aujourd'hui je suis on ne peut plus sage

Hors ligne

 

mikou
Psycho junior
Inscrit le 02 Feb 2008
231 messages
je suis bien d accord avec toi outre tombe ,la  calif ( la goutte !!) c est le meilleur lsd bien visuel ,etc , les buvards sans fixatif type panoramix getafix ( sans fixateur) etaient bien a l epoque en 1996  aussi ,mais le lsd de bonne qualité  est dur a trouver un peu comme la came ...!!!!!!!!qualité rime avec rareté !!!!!!!!!!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Besoin d'aide sur la conso d'exta
par mercopolo, dernier post 08 octobre 2017 par mercopolo
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Peur entourage exta/...
par Lourin, dernier post 04 novembre 2015 par Lourin
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - 1ère fois exta en cristal : comment faire ?!
par ideout, dernier post 21 août 2015 par ideout
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9016 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums