VIH : Un nouvel anticorps efficace à 99%

Publié par ,
5266 vues, 6 réponses
avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

Un nouvel anticorps créé par des scientifiques permet de lutter contre 99% des souches du VIH




/forum/uploads/images/1506/1506679627.jpg




Lors d’une nouvelle étude, une équipe de scientifiques a produit un anticorps capable de tuer jusqu’à 99% des souches du VIH. La protéine est constituée de trois anticorps dits neutralisants, et les scientifiques affirment qu’elle est bien plus efficace que tous les anticorps naturels découverts à ce jour.

Les recherches ont été menées par l’US National Institutes of Health (NIH) en collaboration avec l’entreprise pharmaceutique Sanofi, et ont permis de développer un anticorps capable d’attaquer 99% des souches du VIH. The International Aids Society a annoncé que cette découverte était une véritable « percée prometteuse et passionnante ».

Le corps humain lutte difficilement contre le VIH, en raison de la manière donc ce dernier change et mute : un seul patient peut avoir de nombreuses souches d’infection présentes dans son corps, simultanément.

Cependant, une faible minorité de personnes souffrant du VIH est parvenue à développer un moyen de lutter contre la maladie, grâce à une forme spéciale d’anticorps neutralisants. Ce sont des protéines capables de tuer de nombreuses souches de VIH, en une fois. C’est pour cette raison que les scientifiques, par le biais de cette étude conjointe, ont souhaité trouver un moyen d’exploiter ce système de défense naturel.

Dans ce but, ils ont donc combiné trois anticorps uniques pour produire un anticorps dit tri-spécifique. Tandis que les anticorps naturels les plus efficaces ne peuvent cibler que 90 % des souches du VIH, les scientifiques ont observé que cet anticorps tri-spécifique pouvait en attaquer jusqu’à 99 %. Ce dernier est également efficace à de faibles concentrations.

Les chercheurs ont mené une expérience dans laquelle 24 singes se sont vus administrer ces anticorps avant de se faire injecter le virus, qui n’a finalement pas entraîné d’infections (pas une seule). « Les anticorps tri-spécifiques sont plus puissants et ont une étendue plus vaste que tous les anticorps naturels, qui n’ont jamais été découverts », explique Gary Nabel, de l’entreprise Sanofi.

La prochaine étape pour les scientifiques sera d’effectuer des essais cliniques avec ce puissant anticorps, qui devraient débuter en 2018. Au cours de ces dernières décennies, nous avons pu effectuer d’énormes progrès dans la lutte contre le VIH. Il faut savoir qu’à la fin de l’année 2015, 36,7 millions de personnes à travers le monde vivaient avec le VIH. Ce nouveau projet de recherche (ainsi que d’autres comme celui-ci) apportent donc un véritable espoir dans la lutte contre ce puissant virus.

-------------------------------
Source : trustmyscience
-------------------------------


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Peut-être l'espoir d'un futur vaccin (??)

Merci pour le partage ElSabio.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Tel que c'est présenté dans cet article, il ne s'agit pas vraiment d'un vaccin, mais plutôt d'une prophilaxie, un peu comme la prep : l'exposition au VIH (ou au VIS, virus de l'immunodéficience simiesque ?) a été réalisée juste après l'administration des anticorps.

Il faudrait apprendre au corps à fabriquer lui même ces anticorps.

Un truc me chaffouine… Normalement, les singes sont infectés par le VIS (virus de l'immunodéficience simiesque), et pas par le VIH (duquel il est issu). Je me demande dans quelle mesure cette étude est transposable à l'homme. Des avis ?

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Perso à part en étude invitro ou sur des personnes deja infectées je ne vois pas qlq de sain accepter ..

bonjour vous êtes en bonne santé moyennent 1500€ ont va vous injecter des anticorps puis le hiv ...

Ehhhh comment dire "salut" (part en courant et saute par la fenêtre).

Et sur des primates (les pauvres) comme tu le dis ce n'est pas le même virus.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,

Un truc me chaffouine… Normalement, les singes sont infectés par le VIS (virus de l'immunodéficience simiesque), et pas par le VIH (duquel il est issu). Je me demande dans quelle mesure cette étude est transposable à l'homme. Des avis ?

[...]Le VIS comme modèle du VIH

Le virus de l'immunodéficience simienne (VIS) est similaire au VIH et les deux sont particulièrement enclins aux mutations, de sorte que chaque personne récupère les variations apparues dans la structure de l'ARN du VIH qu'elle transporte au cours de sa vie. La séquence d'acides aminés d'une protéine du VIH-1 portée par un individu est similaire à 95 % environ à la même protéine virale isolée chez un autre individu.

Le VIH-1 partage le plus haut degré de similitude (85 %) avec le VIS infectant le chimpanzé. On estime que le VIH-1 est issu de la mutation de cette souche de VIS avant de franchir la barrière des espèces et d'infecter les humains. D'autre part, le VIH-1 peut infecter les chimpanzés. Bien qu'il y ait eu des chimpanzés développant le SIDAANCHOR, ces cas sont très rares et, depuis le début des années 1990, les scientifiques ont renoncé à utiliser le chimpanzé comme modèle de l'infection par le VIH.

Il a vite été découvert que les macaques sont sensibles au VIS, qui cause chez cette espèce un syndrome d'immunodéficience fatal 8. Les chercheurs ont également constaté que le VIS est sensible aux mêmes médicaments que le VIH. Ils ont donc exploité ces similarités afin de développer et de tester de nombreux médicaments antiviraux, en particulier ceux utilisés en prophylaxie.

L'inconvénient avec le VIS est que la séquence de ses gènes et protéines diffère à certains endroits de celle du VIH, certains vaccins contre le VIH ne peuvent donc pas être testés directement contre le VIS. Au milieu des années 1990, les scientifiques ont pu surmonter cette difficulté et développé les SHIV, des virus génétiquement modifiés composés d'une « ossature » issue du VIS et des gènes Env, Rev, Tat, et VpuANCHOR, provenant du VIH. Alors que les premières souches du SHIV ne sont pas parvenues à déclencher le SIDA chez le macaque, de nouvelles souches pathogènes ont finalement été produites, telles que SHIV 89.6pANCHOR.

Le VIH et le SIV infectent les cellules grâce à leur interaction avec la protéine CD4 et avec une autre protéine, appelée un corécepteur, situées toutes les deux à la surface de certaines cellules T. Dans la plupart des cas d'infection précoce par le VIH-1 et le SIV, le corécepteur utilisé est CCR5, mais dans d'autres cas, il s'agit du corécepteur CXCR4ANCHOR. Plusieurs des souches de SIV, et des souches de SHIV telles que SHIV 89.6p, utilisent également le corécepteur CXCR4, une différence qui s'est avérée vitale dans la mise au point de vaccins contre le VIH.[...]

animalresearch.info

Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
En fait d'après le document de elsabio le VIS serait génétiquement modifiés pour correspondre au VIH ..

Espérons qu'ils ne se trompent pas .. après ce genre de recherche dépassent mes compétences du coup je ne sais pas trop quoi en penser ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Je pense qu'ils vont arrêter le traitement de certain et leur mettre les anticorps, transmettre le virus a des patients sains est une idée saugrenue! Si les anticorps fonctionnent, il y aura peut être un moyen de se faire vacciner après je pense que relativement peu de monde se feront vacciner
Bon alors vivement la suite, merci Sanofi big_smile
et ElSabio

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nouvel avatar
par drugstore cowboy, dernier post 27 janvier 2014 par noibé
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Vous avez consommé quoi pour votre nouvel an ?
par Unposcaille, dernier post 05 janvier 2022 par ectatrip
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Chine, le nouvel Empire : bon reportage a voir
par LLoigor, dernier post 01 mai 2013 par LLoigor
  0

Pied de page des forums