Applications pour contrôler sa consommation

Publié par ,
4697 vues, 0 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bonjour,

Je me suis installé une application sur mon smartphone Android qui s'appel "alcoodroid". Je suppose qu'il en existe d'autre qui fonctionne à peu près de la même façon, mais je vais me concentré sur cette dernière, donc désolé pour les personnes en possession d'un iphone mais je pense que vous devrez trouver l'équivalent sur le store d'apple.

/forum/uploads/images/1507/1507218686.jpg



Le fonctionnemlent est très simple, lorsque vous commencé à boire, vous l'ouvrez et vous indiquez quel type d'alcool est-ce et le degré d'alcool. En fonction de votre poids et de votre sexe que vous aurez renseigné en configurant l'application (peut être changé à tout moment) il vous indiquera votre taux d'alcoolémie théorique et lk'heure aproximative à laquelle vous aurez cuvé.

/forum/uploads/images/1507/1507218661.jpg



Au début ce n'est pas simple de se rappelé d'ouvrir l'application à chaque verre donc il existe un widget bien pratique qui permet d'afficher un pêtit tableau sur un de vos écrans d'accueil.

/forum/uploads/images/1507/1507218596.jpg



Enfin cette aplication fonctionne comme un journal et stock vos données afin de voir votre évolution de votre consommation, connaitre vos heures de pic afin d'adapter votre comportement en fonction de ce que vous cherchez.

Boire ou conduire, il y a alcodroid wine

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Applications pour contrôler sa consommation

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Questions sur ma consommation d'alcool.
par arkhan, dernier post 09 janvier 2017 par stef69
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Maitrise de la consommation d'alcool : pas evident
par koulponk, dernier post 17 mars 2016 par Mister No
  54
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16905 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums