Douille des le réveil.

Publié par ,
10315 vues, 4 réponses
Lucie.98
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2017
1 message
Bonjour, je me présente Lucie, je vais sur mes 20 ans début d'année. Alors voila j'ai commencer la fume à 14 ans occassionnelement et à 16 ans j'ai commencer à fufu tout les jours et en même temps j'ai commencé les drogues durs et la teuf. Mais bon voila Après avoir vécu trop de trucs sale en teuf ou retour de teuf (accidents) je décide d'arrêter(j'ai rechuté de temps en temps mais rien depuis 3mois) mais le problème c'est que j'ai remplacer ça par la douille depuis plus d'un an, matin midi soir 7/7j, je suis clairement dépendante, j'ai envie d'arrêter par moi même, car mes poumons me disent déjà stop mais j'aime tellement cette défonce, j'essaye de refumer des joints mais limite ça me dégoute et la défonce ne me suffit plus.

Dernière modification par Lucie.98 (06 octobre 2017 à  12:12)

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Je connais bien la galère de repasser des douilles aux joints. J’ai coulé des douilles au quotidien pendant environ 6 ans mais j’ai mis beaucoup de temps à prendre conscience que j’en étais dépendante et encore plus avant de vouloir changer cette situation. Je coulais des douilles sans arrêt de manière compulsive, j’y passais plus de 25 g / semaine et je me trimballais toujours avec un bang. Même si on fume la même substance en douille ou en joint, pour moi, ce changement de mode de consommation en fait deux drogues très différentes. Pour moi, l’effet d’un joint n’as pas grand-chose à voir avec la claque que peut te mettre une douille. Puis avec les douilles, il y a une importante dépendance au geste, puisque je me retrouvais à couler des douilles de tabac quand je n’avais pas de canna.

Maintenant, il y a 5 ans que j’ai véritablement repris le contrôle de ma conso de canna et que je coule des douilles très occasionnellement (pour ça, je m’interdis d’avoir un bang en continu) mais bon avant d’en arriver là, ça m’a pris beaucoup de temps (au moins 3 ans). D’abord, j’ai arrêté les douilles pendant 3 ou 4 mois en détruisant tous mes bangs puis après j’ai rechuté puis re-arrêté plusieurs fois en re-détruisant à chaque fois tous les bangs que je récupérais / fabriquais. J’en ai détruit un sacré paquet tongue Pendant ce temps là, je fumais à toujours la même quantité de canna mais j’enchaînais les joints alors que ça me faisait vraiment rien. Dans un second temps, j’ai diminué ma conso de canna puis j’ai arrêté de fumer des joints au quotidien en me remettant à couler des douilles de temps en temps. Et là j’ai découvert ce que j’appelle la "puissance de l’abstinence", en fait j’ai juste redécouvert le potentiel du canna en faisant baisser ma tolérance. Du coup, j'ai retrouvé le plaisir de fumer des joints.

Aujourd’hui, il m’arrive de fumer 4 - 5 joints par jour pendant quelques mois ou de couler 4 - 5 douilles dans une soirée mais après je me force à faire une pause parce que je vois bien que ma tolérance remonte très vite. J’ai l’impression que ça redevient immédiatement comme une habitude alors que très vite je n’ai plus tellement d’effets. Je me force à faire des pauses parce que j’aime le canna et que je trouve que j’en profite beaucoup plus comme ça. Mais après les choses ont beaucoup changé depuis l’époque où j’étais vraiment accrochées aux douilles. Avant j’étais vraiment angoissée à l’idée de ne rien avoir à fumer et complètement hystérique quand j’avais plus rien, alors que maintenant quand je n’ai rien à fumer, je le vis plutôt bien (bon, je compense sur les clopes au début). Maintenant, il ne me reste presque plus que la partie plaisir de la consommation du canna en douille (je crache quand même noir le matin si j'ai abusé la veille mais je ne crache plus de sang).

Arrêté de couler des douilles au quotidien ne m’a pas seulement permis d’apprécier davantage la défonce au canna (en douille, en joints et en ingestion, mais ce dernier mode de conso est assez différent), j’ai vu une grosse différence au niveau de mes poumons. Je suis beaucoup moins essoufflée quand je fais du sport et puis surtout j’en ai fini avec les bronchites asthmatiques qui durent 6 mois. Puis, j’ai enfin pu me débarrasser de mes horribles crachoirs bien dégueulasses et ça fait plaisir de ne plus voir ça au réveil big_smile

Bref, je te souhaite bien du courage parce que je sais que c’est vraiment pas facile d’arrêter les douilles. En tout cas pour moi c’était dur et ça a pris longtemps. Mais bon maintenant j’en retire que des bénéfices.

Hors ligne

 

Harold
Banni
Inscrit le 01 Oct 2017
61 messages
Passe au joint, voir la e cigarette avec thc, mais épargne tes poumons, tu risques gros avec 25g de douille par semaine, fais gaffe

Artificier du décadent qui riez de toutes vos dents, attention à la vengeance des 2 plateaux de la balance, tout n'est pas noir tout n'est pas blanc
G manset

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Salut,

Tu devrais te faire violence et repasser aux pétards.
T'auras aucun manque physique, car le cannabis tape pas trop à ce niveau là.
Et aussi car tu pourras toujours approvisionner ton corps en THC avec des joints classiques.
Quitte à charbonner le roulage fume_une_joint

Réfléchis deux secondes, 25g en douilles par semaine...
J'ai l'impression de moins m'y risquer avec mes 400mg quotidiens de tram' ceci n'est pas une affirmation roll
Alors certes, au début tu vas te dire que ça te fait plus rien un pet'.
Mais tu vas t'y faire en deux trois jours, et si t'arrives pas à pousser deux trois jours pour sauver tes poumons/ta gorge/le reste, c'est que tu le veux pas...
Je veux pas être trop direct, mais je suis passé par là pendant une longue période et crois moi tu craches tes poumons après quelque mois.
Ce qui m'a fait arrêter c'est juste le fait de rouler des pétards.

C'est vraiment pas compliqué, pour arrêter la douille, remplaces par le pétard.
Tu attaqueras moins ta santé, et tu apprécieras plus le goût et l'effet.
Car j'imagine que tu veux pas arrêter totalement la weed fume_une_joint

drogue-peace

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
@ Harold & Snx, je sais que j'écris des pavés pas forcément très clair drapeau-blanc mais quand se contente de lire en travers on répond souvent à coté sad

Pour soutenir Lucie.98, j'ai raconté comment j'avais miséré pour arrêté de couler des douilles au quotidien, entre 2009 et 2011. Maintenant ça fait bien 5 ans que ma conso de canna est sous contrôle, je passe parfois plusieurs mois sans canna et depuis j'apprécie d'autant plus mes joints et mes douilles. Même si je sais que couler des douilles ravage bien les poumons, j'aime cette défonce et désormais c'est pour moi une pratique occasionnelle.

@ Harold, je sais que vapoter c'est la RdR des fumeurs mais je n'arrive pas à passer le cap. J'ai essayé une fois mais j'ai trouvé ça frustrant, même si la défonce est là c'est pas facile de changer les vielles habitudes. Je retenterai l'expérience vapo un jour mais pas la e-cigarette. J'aime le gout de la weed et du bon shit mais je préférerai me débarrasser du tabac. J'avais complètement arrêté le tabac pendant 7 mois l'année dernière mais bon ça a pas duré. Je sais qu'un jour j'arrêterai, déjà quand je fume solo, la weed je la fume pure, mais là avec l'interdiction de la vente de codéine sans ordonnance j'ai des chats plus urgent à fouetter :)

@ Snx, le sevrage opiacé provoque des symptômes physiques mais ce n'est pas tout et surtout, pour moi, ce n'est pas ce qui est le plus dur à gérer. Il y a aussi une dépendance psychologique et comportementale. Ces deux composantes se retrouvent dans toutes les addictions et il me semble important de ne pas les minorer, sinon ça reviendrait à dire qu'en quelque jour on pourrait arrêter de consommer tout ce qui ne provoque pas de manque physique (cannabis, cocaïne...) Ce serait si simple... J'ai mis 3 ans pour apprendre à gérer ma conso de canna (entre arrêter les douilles et ne fumer que quand je le souhaite même si j'ai tout ce qu'il me faut) et c'est d'ailleurs quelque chose que je ne sais pas faire avec la coke (si j'en ai j'en tape du coup ma solution pour gérer c'est de ne pas en acheter). Se débarrasser d'une dépendance psychologique et comportementale, ce n'est pas qu'une question de volonté et je trouve ça culpabilisant de dire ça sad
Les cravings c'est purement psychique, mais c'est parfois tellement intense que ça en deviendrait presque physique. Si tu as coulé des douilles tu a dû connaître la dépendance comportementale, celle qui te fait couler des douilles de tabac quand tu n'as rien d'autre. Là c'est clairement lié au geste. Puis je le répète encore la claque d'une douille n'a pas grand chose à voir avec l'effet d'un joint alors ne plus sentir les effets des joints quand on a l'habitude des douilles, je pense que c'est plutôt normal. Quand tu fumes un joint, à chaque taffe tu absorbes une petite quantité de THC qui met du temps à monter alors qu'avec une douilles tu prends tout d'un coup et ta tolérance explose, c'est physiologique. Au bout d'un moment même une douille ne me faisait plus grand chose alors j'en coulais plusieurs d'affilée et je ne fumais des joints que par automatisme, ça ne me défonçais plus. J'ai repris plaisir à fumer des joints depuis que je fais des pauses pour faire baisser ma tolérance.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problème douille de Bang
par Gqmbow, dernier post 28 mai 2020 par psychototo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - Douille de bang trop grosse et pas de grille des astuces ?
par sydharta88, dernier post 03 août 2017 par sydharta88
  7
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums