Besoin d'aide sur la conso d'exta

Publié par ,
6486 vues, 7 réponses
mercopolo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2017
12 messages
Bonjour psychoactif !

J'aimerai demander aux usagers expérimentés des petits conseils.
J'ai lu pas mal d'articles sur les drogues, et il se révèle que l'alcool ou le cannabis serait plus nocif que l'exta.
Sachant que je fais 1ou2 soirée tous les 2 mois pas plus ou je consomme pas mal d'alcool  ( plus du tout ou tres peu depuis une grosse cuite, le gout me dégoute ) ou du cannabis ( 2/3 douilles si il y a ou alors 4/5 joints).
Étant dégoûté par l'alcool, et ayant vu des des articles montrant que l'alcool est la drogues la plus dangereuse et sachant que le cannabis détruit mes neurones a mon âge.
J'aimerai savoir votre avis ?
-continuer de boire
-fumer 
-prendre des taz en respectant le rdr

Bien a vous :)

Hors ligne

 

avatar
BanlieueTriste homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2017
47 messages
Heu deja tu dis que le canna detruit tes neuronnes. On associe le canna et les troubles de develloppement surtout chez les jeunes (mineurs), je te rappelle qu'il faut etre majeur pour poster ici (au cas ou).

Si le gout de l'alcool te degoute en tous cas ne te force pas a en boire!
Soirée ne veut pas forcément dire conso ou conso abusive (je sais j'ai moi meme du mal a y croire).

Pour ce qui est de la toxicité/danger des prods ca depends vraiment l'usage que tu en fais (bon certes le mec qui s'injecte de la Krokodil est ptet dans une moins bonne position que celui qui se fume un petard).

Pour ce qui est de l'exta je te deconseille de faire comme pas mal de "jeunes" consommateurs de ce prod et qui considere la substance comme limite sans danger.

La MD c'est pas n'importe quoi et on ne repettera jamais assez d'espacer les prises de 3 semaines, bien s'hydrater et eviter les interraction comme avec l'alcool.
Va jetter un oeil au wiki, ils devrait t'eclairer plus que moi sur le sujet.

Tu te feras un avis au fil de tes experiences, le plus important c'est de faire attention a sa santé un minimum au moins.

Peace fume_une_joint

Hors ligne

 

mercopolo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2017
12 messages

BanlieueTriste a écrit

Heu deja tu dis que le canna detruit tes neuronnes. On associe le canna et les troubles de develloppement surtout chez les jeunes (mineurs), je te rappelle qu'il faut etre majeur pour poster ici (au cas ou).

Si le gout de l'alcool te degoute en tous cas ne te force pas a en boire!
Soirée ne veut pas forcément dire conso ou conso abusive (je sais j'ai moi meme du mal a y croire).

Pour ce qui est de la toxicité/danger des prods ca depends vraiment l'usage que tu en fais (bon certes le mec qui s'injecte de la Krokodil est ptet dans une moins bonne position que celui qui se fume un petard).

Pour ce qui est de l'exta je te deconseille de faire comme pas mal de "jeunes" consommateurs de ce prod et qui considere la substance comme limite sans danger.

La MD c'est pas n'importe quoi et on ne repettera jamais assez d'espacer les prises de 3 semaines, bien s'hydrater et eviter les interraction comme avec l'alcool.
Va jetter un oeil au wiki, ils devrait t'eclairer plus que moi sur le sujet.

Tu te feras un avis au fil de tes experiences, le plus important c'est de faire attention a sa santé un minimum au moins.

Peace fume_une_joint

Merci a toi d'avoir répondu ! Je suis encore jeune ( mais majeur ) pour préserver les neurones c'est jusqu'à 25 ans il me semble. Je vais prendre compte de t'es dires je vais plus me renseigner sur le sujet ! wink

Hors ligne

 

donekishot homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Aug 2017
136 messages
Fait gaffe la MD c'est vachement neurotoxique, apres une soirée ou tu en a pris tu sent bien que le corps et l’esprit en on prit un coup.
Si tu te décide a en prendre c'est minimum 6 semmaines entre chaque prise. (si c'est plus c'est encore mieux)

La MD n'a strictement rien a voir avec le canna et l'alcool, beaucoup plus puissant comme effet, ta vision des gens voire même du monde peut changer après ta première perche, en bien ou en mal...

Il n'y a aucune drogue qui ne fait pas de dégâts malheureusement ^^

Hors ligne

 

mercopolo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2017
12 messages

donekishot a écrit

Fait gaffe la MD c'est vachement neurotoxique, apres une soirée ou tu en a pris tu sent bien que le corps et l’esprit en on prit un coup.
Si tu te décide a en prendre c'est minimum 6 semmaines entre chaque prise. (si c'est plus c'est encore mieux)

La MD n'a strictement rien a voir avec le canna et l'alcool, beaucoup plus puissant comme effet, ta vision des gens voire même du monde peut changer après ta première perche, en bien ou en mal...

Il n'y a aucune drogue qui ne fait pas de dégâts malheureusement ^^

Ouais je vois bien que ça met très très loin avec un trip différent du cana ou de l'alcool j'aimerai juste savoir quel drogue te détruit le moins au niveau neurotoxique

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Ouais je vois bien que ça met très très loin avec un trip différent du cana ou de l'alcool j'aimerai juste savoir quel drogue te détruit le moins au niveau neurotoxique

Je pense pas qu'il faille poser la question en ces termes... Chaque drogue a ses effets propres, que l'on peut plus ou moins bien apprécier selon la situation. Être le seul perché à la MD dans un événement où les gens picolent et fument, c'est peut-être pas une super bonne idée, en terme de ressenti, dialogue, évolution de la soirée (gens de plus en plus bourrés, défoncés... et toi en mode love).

Quant à tes neurones, tu ne devrais pas les tuer ou les perturber de façon irréversible en tirant quelques douilles une ou deux fois tous les deux mois. Les avertissements au sujet du cannabis visent plutôt les jeunes consommateurs quotidiens, qui vivent h24 avec du thc dans le sang.

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut Mercopolo,

L'alcool et le canabis plus nocif que l'exta ??

Encore une fois, tout dépend de la personne, du dosage et de la fréquence de consommation
La Mdma reste une drogue dure, à risque, qui peux mener à des effets très indésirables
Tu demande l'avis de gens expérimentés, j'en ai consommé durant 6 ans entre 95 et 2000 et je peux te dire qu'elle est loin d'être inoffensive. Il y a les risques a court, moyen et long terme. Moi j'ai consommé sans vraiment voir venir les conséquences néfastes qui sont arrivées dès la 1ère année de consommation.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de chaque risques, tu peux parcourir le forum et lire les posts sur cette molécule
Sache en tout cas une chose (si tu en consommes), c'est que respecter les 6 à 8 semaines (et donc respecter les règles de Rdr) entre 2 prises est très difficile vu l'envie d'en reprendre est puissante, tellement les sensations sont intenses.

Combien de jeunes maintenant en prennent tous les week ends, en banalisant le truc mais qui rapidement subissent des conséquences assez néfastes.

Donc comparer des drogues n'est pas la bonne approche, chaque produit a ses effets, ses risques et ses effets indésirables, et chaque personne est différente avec un rapport au produit différent.

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (08 octobre 2017 à  01:07)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

mercopolo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2017
12 messages
Merci beaucoup pour vos message c'est vraiment cool d'avoir des avis des gens plus expérimentés, je pense rester sur les douilles ou l'alcool en soirée et prendre un taz une ou 2 fois par ans, a des soirée ou des gens en prennent aussi.
Je vais continuer de lire des topic a ce sujet !

Amicalement,bong_hit

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Peur entourage exta/...
par Lourin, dernier post 04 novembre 2015 par Lourin
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - 1ère fois exta en cristal : comment faire ?!
par ideout, dernier post 21 août 2015 par ideout
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Décéption - était ce vraiment de l'exta liquide?
par Xeroes, dernier post 14 juillet 2014 par Spasm
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9213 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums