
!Hors ligne


Evidemment, c'est comme ça que j'ai commencé la clope (18 ans, après un an et demi de joints), et la grande majorité de mes potes + tous les témoignages sur ce forum;
C'est très répandu, j'ai pas de chiffres à te fournir mais de ce que j'ai vu/lu/vécu...
Un jour t'as pas de matos, et t'as quand même envie de fumer quelque chose pour te détendre donc tu fumes ta première "clope nature" et bienvenue au club.
Ou alors il te faut un truc pour te réveiller entre 2 amphis, et tu te dis "de toute façon je fume déjà du tabac dans les joints, c'est pas avec une clope que..." ...
Et 15 jours plus tard tes potes commencent à te dire d'aller t'acheter tes propres clopes sale taxeur.
Pour les regrets, non, là j'approche de la 30aine et j'ai complètement stoppé la clope depuis 3 ans (je suis passé à la vape avant que ça soit cool
et là j'en suis à 6mg de nicotine, commencé à 18)
Et donc depuis 3 ans je fume ma beuh pure à la pipe. J'aurais du commencer comme ça, mais bon c'est logique au lycée on fumait des joints entre nous, plus pratique, et pour les douilles la combustion est bien meilleure avec un peu de tabac)
Bref 12 ans après mon 1er joint en 3e, le bilan est pas trop mal; je ne regrette pas d'avoir fumé du cannabis, mais je regrette d'avoir tapé des douilles aussi longtemps.
Arrêter les douilles (de mon expérience, plus "compulsives" que les joints, et on se concentre + sur le rush que sur la détente post-conso) a été le premier pas, puis le tabac entièrement donc plus de joints, et là en général je fume 2/3 pipes le soir et je suis content.
Conseil que l'immense majorité des anciens gros tapeurs de douilles (ou bang, ou je sais pas comment vous appelez ça dans ton bled ^^) te donnera: évite les bangs.
Évite de trop fumer seul, ça fait un peu cliché mais tous les potes qui n'ont eu aucun problème à arrêter sont ceux qui fumaient juste quand on était réunis, au soirées, au lycée, etc...
Et qui par contre ne fumaient pas seuls en rentrant chez eux.
(et pense "auto-production" si tu vis seul; et que si un jour tu deviens un vrai petit stoner
)
Bon courage jeune Padawan (encore 10 jours
)
MT
Hors ligne

Dernière modification par Scantloz (04 décembre 2016 à 09:55)
Hors ligne

Dernière modification par Pataya (04 décembre 2016 à 10:03)
Hors ligne

. Si je fumais pas dans une journée, j'avais cette envie compulsive de fumer, juste un tout petit peu, et ça je pense que c'était le tabac car les signes de manque étaient plus physiques que mentaux !
) et j'ai donc décidé d'être cohérent avec mes pensées et d'arrêter d'en fumer. Ca fait 6 mois maintenant environ, et a une ou deux exceptions (en boite par exemple) j'ai bien tenu le coup et ça m'a fait fumer beaucoup moins. Je fume des petits joints purs maintenant, et franchement je trouve la défonce bien différente et je la préfère, elle est plus propice pour le travail intérieur j'ai l'impression et elle a pas se côté "fucked up" quand tu fumes et que tu te retrouves en état totalement passif (après bien sûr ça dépend du dosage !), surtout quand t'as pas de tolérance élevée au tabac ça peut shooter !
. Si tu veux mon avis, et ça reste qu'un conseil et pas un reproche pour ceux qui l'ont pas fait (moi même ne l'ayant pas fait au départ), évite de trop fumer du tabac tant que tu n'as pas pris le goût/sois dépendant, parce que le jour ou pour X ou Y raison tu veux faire une pause de joints ça sera bien plus dur si c'est ton seul accès au tabac !
Hors ligne
Le tabac risque en effet de rendre plus addictif ton joint.
Non seulement tu as la nicotine, mais dans la plupart des clopes (tabac à rouler aussi) des additifs sont rajoutés pour renforcer la dépendance. Par exemple l'ammoniaque, qui provoque un "pic" de nicotine plus rapide et intense. Ou de la glycyrrhizine, qui provoque une bronchodilatation et va permettre d'aspirer la fumée plus profondément dans les poumons...
Je te conseille de lire un petit article sur le sujet:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html
Maintenant, si tu regardes en Amérique du Nord par exemple, les usagers consomment de petits sticks purs ou dans une pipe (mais sans tabac). Ça ne veux pas dire qu'une addiction est impossible juste avec du cannabis...mais c'est bien plus gérable.
Et comme l'a dit quelqu'un d'autre, fumer seul devient vite un rituel (surtout le soir), qui peut installer l'habitude très rapidement...si tu veux que ça reste occasionnel, c'est mieux de fumer en groupe et/ ou dans des occasions particulières.
Dernière modification par Jhi-dou (04 décembre 2016 à 16:43)
Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne
Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Moi j'avais arrêté et je vapait du 0mg en nicotine.
Puis la dèche de weed m'a fait tirer des douilles mi weed mi tabac pour économiser.
Ben ça a pas raté j'ai reclopé comme un connard. Et j'ai regaleré pour arrêter.
À présent je m'approche même plus à 10m d'un brin de tabac.
Hors ligne