4-méthylphenmétrazine (4-MPM), la grosse discuss... heu! déception.

Publié par ,
6132 vues, 2 réponses
avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages
La phenmétrazine, ce coupe-faim de la catégorie des amphétamines développé dans les années 1950, avait déjà un analogue plutôt connu sur le marché des RC : la 3-fluorophenmétrazine (3-FPM). Mais c'était pas le seul apparemment, alors quand j'ai vu qu'un certain vendeur polonais proposait une version méthylée en position 4 du groupe phényl (4-MPM), je me suis dit : why not ! Malgré tout, le composé est très peu documenté sur le Web. Il semble que la mayonnaise n'a pas pris. Ce qui ne m'étonne pas trop au vu de mes expériences avec la substance.

Bizarrement, le site TripSit classe la 4-MPM comme un empathogène alors que rien ne laisserait penser à une quelconque action sérotoninergique. J'ai peut-être reçu un batch de merde, mais à part la douleur intense (comme sa cousine fluorée) que le produit m'a procuré par voie nasale, les effets sont pratiquement inexistants. À titre d'exemple, au moment où j'écris ces lignes, je suis "censé" être sous 100 mg (voie orale) depuis plus d'une heure, mais à part une très très légère accélération cardiaque, on peut pas vraiment dire que ça fonctionne. J'ai toujours autant la dalle, pas plus d'énergie que d'habitude et mon humeur est toujours la même. Pourtant 100 mg est considéré comme très, très grosse dose d'après TripSit. En insufflation (50 mg), c'est légèrement plus prononcé sans pour autant être extraordinaire. Puissance bien moindre que la 3-FPM. C'est peut-être pour cela que la 4-MPM est restée dans les fonds de tiroir de l'histoire des RC, alors qu'elle est proposée depuis plusieurs années apparemment.

En résumé, j'en ai rien tiré de particulier, mais je pense quand même qu'il est utile d'en parler ici vu le peu de retours qui existe dessus sur le Web francophone. Après, je le répète encore, je suis potentiellement tombé sur un batch pourri, ce qui explique l'absence d'effets, donc mon expérience peut être différente de celle des autres.

Dernière modification par ff4life (08 octobre 2017 à  00:30)

Reputation de ce post
 
Merci pour avoir partagé tes informations :) Reck.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Merci pour le partage, comme dit avant sur certains forums de P2P ( quand la police n'était pas missionnée à grand coup d'interpol et de dépenses faramineuses pour faire plaisir aux majors pour traquer les administrateurs de ces sites et les faire fermer les uns après les autres ).

Disons que ton expérience ne prête pas spécialement à une dépense d'argent en direction de ce produit.

Surtout que le 3- FPM n'est pas ( encore ? ) classé stupéfiant ( corrigez moi si j'ai raté un amendement qui le rajouterais à la liste ou simplement si j'ai tout faux ) et qu'il a fait ses preuves.

Je pense que ta théorie paraît tout à fait acceptable sur le fait qu'il n'ait jamais percé. Il faut reconnaître que les amateurs de sensations fortes... Pardon, de sensation ne devraient pas être tenté par ton récit.

A moins que tu ais consommé un stimulant voici peu de temps ?

Car par exemple pour la 4- FA, j'avais été déçu la première fois et la deuxième expérience un mois plus tard fut beaucoup plus concluante ( provenant évidemment du même Pochon ). Et la seule explication que j'avais trouvé :
Une journée-nuit 3- MMC ( avec 450 mg en para ), qui avait eût lieu une semaine avant, avait du influer sur les effets de la 4- FA.

C'est le bul......m le site en question ?
Si oui, ils ont une assez bonne réputation et je n'ai jamais été déçu avec les quelques produits que j'ai commandé à diverses occasions.
En tout cas, je ne suis jamais tombé sur un batch de stimulant raté... Dont les effets sont comparables à un comprimé de Guronsan pour enfant.

Le soucis est que sans analyse du produit, tout ce qui pourra être ecrit ne pourra être qu'hypothèse.

Le mieux serait, s'il te reste du produit, de le faire faire analyser via SINTES. C'est un dispositif qui passe par Psychoactif, qui est totalement gratuit et anonyme pour les personnes détenant un psychotrope ayant des résultats bizarre, ou qu'il soit très fort ou au contraire pas assez. ( il y a un petit questionnaire à remplir car il ne s'agit pas de tester des produits avant de les consommer mais vraiment d'analyser le psychotrope qui n'a pas les effets qu'on peut attendre de lui ).

Avec cette analyse, nous serons certain que c'est bien la molécule qui est simplement bonne pour retourner là d'où elle vient, c'est à dire dans les oubliettes, ou bien si le produit est frelaté ( ce qui permettra de prendre acte... Il aura encore sa chance... Dans quelques mois pour être sûr que le batch actuel ait disparu de la circulation ).

La question la plus importante est de savoir... S'il te reste un peu de produit ce Pochon en ta possession ?

Et si oui, es-tu ok pour le faire analyser ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Merci pour le partage, comme dit avant sur certains forums de P2P ( quand la police n'était pas missionnée à grand coup d'interpol et de dépenses faramineuses pour faire plaisir aux majors pour traquer les administrateurs de ces sites et les faire fermer les uns après les autres ).

Disons que ton expérience ne prête pas spécialement à une dépense d'argent en direction de ce produit.

Surtout que le 3- FPM n'est pas ( encore ? ) classé stupéfiant ( corrigez moi si j'ai raté un amendement qui le rajouterais à la liste ou simplement si j'ai tout faux ) et qu'il a fait ses preuves.

Je pense que ta théorie paraît tout à fait acceptable sur le fait qu'il n'ait jamais percé. Il faut reconnaître que les amateurs de sensations fortes... Pardon, de sensation ne devraient pas être tenté par ton récit.

A moins que tu ais consommé un stimulant voici peu de temps ?

Car par exemple pour la 4- FA, j'avais été déçu la première fois et la deuxième expérience un mois plus tard fut beaucoup plus concluante ( provenant évidemment du même Pochon ). Et la seule explication que j'avais trouvé :
Une journée-nuit 3- MMC ( avec 450 mg en para ), qui avait eût lieu une semaine avant, avait du influer sur les effets de la 4- FA.

C'est le bul......m le site en question ?
Si oui, ils ont une assez bonne réputation et je n'ai jamais été déçu avec les quelques produits que j'ai commandé à diverses occasions.
En tout cas, je ne suis jamais tombé sur un batch de stimulant raté... Dont les effets sont comparables à un comprimé de Guronsan pour enfant.

Le soucis est que sans analyse du produit, tout ce qui pourra être ecrit ne pourra être qu'hypothèse.

Le mieux serait, s'il te reste du produit, de le faire faire analyser via SINTES. C'est un dispositif qui passe par Psychoactif, qui est totalement gratuit et anonyme pour les personnes détenant un psychotrope ayant des résultats bizarre, ou qu'il soit très fort ou au contraire pas assez. ( il y a un petit questionnaire à remplir car il ne s'agit pas de tester des produits avant de les consommer mais vraiment d'analyser le psychotrope qui n'a pas les effets qu'on peut attendre de lui ).

Avec cette analyse, nous serons certain que c'est bien la molécule qui est simplement bonne pour retourner là d'où elle vient, c'est à dire dans les oubliettes, ou bien si le produit est frelaté ( ce qui permettra de prendre acte... Il aura encore sa chance... Dans quelques mois pour être sûr que le batch actuel ait disparu de la circulation ).

La question la plus importante est de savoir... S'il te reste un peu de produit ce Pochon en ta possession ?

Et si oui, es-tu ok pour le faire analyser ?

@ +


Reck.

Salut Reck,

Arf la dèche j'ai tout fini hier soir ! sad Après mon petit gobage de 100 mg, j'ai insufflé 50 mg et terminé le sachet... Dommage.

Comme tu le dis, difficile de vraiment savoir s'il s'agissait de 4-MPM ou d'autre chose, mais au vu de la très, très forte similutude de la sensation au moment de la prise avec la 3-FPM, j'ai certaines raisons de croire qu'il est possible (sans être garanti pour autant) qu'il s'agisse du produit en question. J'ai insufflé pas mal de stimulants, et honnêtement la 3-FPM (et du coup la 4-MPM) est vraiment unique pour la douleur qu'elle génère. Et puis je me dis, si la molécule n'a jamais vraiment eu de succès auprès du public, c'est peut-être pour une bonne raison. Prend la méxédrone, par exemple : la parfaite illustration du produit vendu par les sites de RC comme LE remplacement de la méphédrone, à coup d'annonces, de grosses promotions, d'affichage en page d'accueil, etc. et pour quel résultat ? Gros flop. La bouse RC de l'année. Je peux d'ailleurs confirmer que c'est vraiment naze pour avoir moi-même essayé. C'est quasiment inactif. On retrouve la même histoire du côté des analogues de l'alpha-pvp/php (4C-PVP, 4F-PHP, TH-PVP) qui ont été vendus comme des "remplacements", mais n'ont jamais connu de grand succès.

Ma 4-MPM vient pas du site auquel tu fais référence, mais de P...R, un vendeur polonais avec un éventail de produits assez complet d'ailleurs.

Je crois pas non plus que la 3-FPM soit classée stupéfiant. C'est pas une cathinone, donc déjà elle échappe à l'interdiction qui vise l'intégralité de cette catégorie de produits (hors bupropion, faut bien que les labos tirent leur épingle du jeu...). Elle apparaît pas non plus dans la liste des stupéfiants, même si la molécule mère (phenmétrazine), elle, y figure. Ah merde, je viens de voir ça :

Toute molécule (à l’exception du 25B-NBOMe, du 25C-NBOMe et du 25I-NBOMe) dérivée des
phénéthylamines et des alpha-méthylphénéthylamines:
- substituée sur le cycle phényl de quelque manière que ce soit


Bon, rien n'est plus sûr. sad

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - La 3-FA, une déception.
par mrscyclopede, dernier post 02 avril 2021 par mrscyclopede
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Doute sur se que j’ai sniffé, Amphétamine
par Anonyme18f, dernier post 26 juin 2018 par Techart
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Amphetamine avec atome de fluor
par cker79, dernier post 28 septembre 2022 par g-rusalem
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums