THC et médecine du travail dans centres de production d'électricité

Publié par ,
6928 vues, 2 réponses
avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Bonjour à tous,

Je suis un fumeur régulier de canna et je suis ingénieur dans les domaines de l'énergie.

J'ai travaillé dans des bureaux d'études et là on est pas controllé pour le THC.

Cependant, je cherche à me faire embaucher dans une centrale de production d'énergie en France et je voulais savoir si ca pouvait poser probleme.

Déjà, je sais que dans les centrales nucléaires EDF on controle tous les employés EDF, CEA, Areva, sous-traitants... au canna donc c'est mort.
Mais qu'en est-il pour les centrales photovoltaiques, hyrauliques, thermiques à gaz/charbon ? Si je postule pour bosser là bas en tant qu'ingé les risques de controles sont-ils similaires ? ^^

J'ai pas trouvé d'info sur le net et je compte pas demander en entretien : "au fait ca passe si je fume un pétard le soir en rentrant du taf pour décompresser ?" xD

Merci.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je dois avouer que ta question est un peu technique pour y répondre avec précision.

Cependant, avec les nouvelles lois, il y a fort à parier que ton employeur ait désormais le.droit de faire passer des tests stupéfiants.

Dans le doute, le mieux serait surement de partir du principe qu'il y aura des tests et qu'il est donc préférable de prendre les devant et d'entrevoir une pause de quelques semaines pour ce qui est de la consommation de cannabis.

Le risque principal étant de passer un test qui serait positif, qui t'empêcherait d'accéder à ton nouveau poste mais qui te nuirait également pour ton travail actuel, voir te ferais pousser les,portes de Pôle Emploi.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Hey,

Merci pour ta réponse.

J'ai posé cette question au cas où un pycho du forum était dans le même cas que moi haha.

Alors pour le moment je suis déjà chez Pole Emploi haha mais du coup, tu sembles dire que le test du canna (je suppose que c'est un test urinaire ?) est principalement à l'entrée non ?

Je trouve pas que ca soit un vrai problème, au pire je fais une pause de quelques semaines et voilou. Moi ce qui m'inquiète c'est de passer la sélection et le test THC à l'entrée, travailler quelques semaines/mois et de subir un autre test aléatoire ! Car une fois en poste, l'employeur peut se réserver le droit de faire des controles de THC un peu au pif non ? Surtout dans le domaine de la production d'énergie. Ce qui me ferait le plus chier c'est de me faire virer une fois entré dans la boite car je suis positif au test sad

Bonne soirée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Médecine du travail - Médecine du travail pour licenciement pour inaptitude - parler de la c sur le lieu de travail ?
par IsadoraD, dernier post 14 août 2022 par AnonLect
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecine du travail - Test urinaire medecine du travail
par aldran423536, dernier post 29 septembre 2022 par aldran423536
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] TSO et travail - Tso et medecine du travail
par babaji, dernier post 12 décembre 2015 par babaji
  8

Pied de page des forums