Mise en garde - C-Liquid

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
4831 vues, 14 réponses
gon.freeecks homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
6 messages
Bonjour,
je viens ici pour celles et ceux qui seraient tentés de passer au C-Liquid, notamment dans le but d'arrêter le canabis .
Ne le faîtes pas. Tout simplement.

Ces produits sont extrêmement dangereux, plus proche de la coke et du poppers que du cannabis. Paranoïa aiguë, incapacité totale à agir, replis extrême.

En un flacon, j'ai fait une dépression, perdu ma femme et je suis passé à 2 doigts de perdre mon job. Le fait que le produit soit discret et que l'effet soit court donne une grande sensation de contrôle. C'est complètement faux.
C'est de la grosse défonce, vraiment. On y va, sans scrupule et sans s'en rendre compte on s'isole. Comme un vrai toxicoman. Et bien sûr, quand on s'en rend compte il est trop tard.

J'ai tout jeté un soir de panique (j'ai cru faire un AVC, pour la 3ème fois, après seulement 2 lattes).
Si vous voulez vraiment arrêter le cana, faîtes vous aider, il n'y a pas de honte. Du sport et un psy suffisent (ou un confident si vous n'avez pas les moyens pour le psy) . J'ai pu reprendre ma vie en main, mais le prix a été lourd à payer... Ne faîtes pas cette erreur. Et pour le cana, le manque disparaît en moins de 10j... Ne soyez pas cons comme moi. Un petit élan de volonté suffit...

Je vous souhaite la bonne vie.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Heuuuuu c'est quoi un "vrai" toxicoman ?
Un mec qui fume des joints ça n'en est pas un ?

Bon et puis sans vouloir être méchant on est beaucoup ici à avoir consommer des cannabinoides de synthèse. (et à avoir toujours nos femmes et notre travail)

Tu serais pas en train de te trouver de fausses excuses la ?

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages
Salut,


gon.freeecks a écrit

je viens ici pour celles et ceux qui seraient tentés de passer au C-Liquid, notamment dans le but d'arrêter le canabis . Ne le faîtes pas. Tout simplement.

Loupé! Beaucoup de gens ici ont arrêtés grâce à ça. C'est pas parce-que ton expérience est (très) mauvaise, qu'il faut généraliser voyons #OnVautMieuxQueCa


gon.freeecks a écrit

Ces produits sont extrêmement dangereux, plus proche de la coke et du poppers que du cannabis. Paranoïa aiguë, incapacité totale à agir, replis extrême.

Ca m'est déjà arrivé avec un gros joint chargé en fin de soirée, d'être parano, complètement immobile et sans âme lol

Bon, je joue sur les mots, je sais
Mais là où je veux en venir, c'est que c'est normal et acquis pour la plus part des gens ce genre d'effets secondaires, et j'imagine qu'avec le "vrai" cannabis, tu as déjà expérimenté des périodes dans le genre (paranoïa etc..) non?


gon.freeecks a écrit

En un flacon, j'ai fait une dépression, perdu ma femme et je suis passé à 2 doigts de perdre mon job.

Est-ce que le C-liquid à ensuite pris tes enfants en otage aussi?

Tu vois où je veux en venir? Le problème, c'est souvent pas le produit, mais l'utilisation qu'on en fait
(Alors après, j'ai lu beaucoup de témoignages (dont un récent posté sur PA très explicite et peu rassurant) concernant certains c-liquid, quelques décès et pleins de soucis à côté. Mais souvent, ça vient d'une mauvaise utilisation du produit de base; mauvais dosage par ex)

gon.freeecks a écrit

C'est de la grosse défonce, vraiment. On y va, sans scrupule et sans s'en rendre compte on s'isole. Comme un vrai toxicoman. Et bien sûr, quand on s'en rend compte il est trop tard.

Aïe aïe aïe
"La toxicomanie désigne une dépendance physique et/ou psychologique d'une ou plusieurs substances toxiques sans justification thérapeutique"

Je te rassure, ça fait bien longtemps que tu es un "toxicoman" de la weed!
Et gare à toi si tu me réponds "mé je parlai des tox qui prennent de l'héro!!!" pcq sinon tu vas te mettre tous les consommateurs d'héro qui sont dans la vie active à dos ahaha

Désolé de te l'annoncer comme ça, mais tu es déjà un toxicomane, donc doucement avec les préjugés frérot
(oué d'ailleurs y'a un "e", le "mane" de "toxicomane" vient du suffixe grec "mane" (=manie, habitude), et non du mot anglais "man"!)



Tu as consommé quel C-liquid au juste?
Est-ce que tu sais quel dosage PRÉCIS tu as consommé? (si non, ça peut déjà être un élément de réponse au pourquoi du comment tu es parti en couilles en fumant)
Tu n'avais pas remarqué les symptômes plus qu'alarmant que tu décris avant ("avoir cru faire un AVC", dépression, paranoïa etc...), avant d'avoir jeté ton flacon? Tu l'as remarqué au bout de la première prise j'imagine? Pourquoi ne pas avoir jeté le flacon à ce moment?


(D'ailleurs, bonjour d'avance Reck, je sais que tu vas passer ici smile)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

gon.freeecks homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
6 messages
Pense ce que tu veux, je ne vise personne. Si mon témoignage peut dissuader une seule personne ça me va. Et non bien sûr le prod n'est pas une excuse, mon but est de faire un peu peur... Je m'adresse surtout à ceux qui envisagent d'arrêter le cannabis grâce à un 5F quelconque. Et pour toxicomane, choisis ta définition...

Dernière modification par gon.freeecks (14 octobre 2017 à  23:00)

Hors ligne

 

gon.freeecks homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
6 messages
Et en toute sympathie, j'ai tenu exactement le même discours que vous pendant des années. La distinction est venue après 1 an passé à être clean...

Encore une fois, je m'adresse surtout à ceux qui veulent arrêter le cannabis. Il y a de meilleurs solutions...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Alors oui consommer un produit de synthèse pour arrêter le le cannabis est une grosse connerie. (on l'a répété x fois sur ce forum).

Les noids ne sont pas du cannabis, et c'est loin d'être une bonne idée de vouloir compenser un arrêt de cannabis par leur consommation. (t'aurais du venir nous lire avant plutôt que de tenter de nous prévenir d'un truc qu'on sait déjà après coup)

Sinon désolé pour toi que ta femme t'ai quitté. Mais quel est le rapport avec les cannabinoides de synthèse ?

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Bonsoir

Cela fait dejà plusieurs décennies qu'on utilise la peur pour éviter la consommation de stupéfiants

Résultat : des individus ce tourne davantage vair l'alcool en pensent que celui si et anodin vu son statut dit légal, ce qui est complètement faus

Les proches de beaucoup d'usages de drogues finissent par avoir des réactions disproportionnée à la situation ce qui provoque anxiété, culpabilité et au final un environnement favorable à une conduite addictive abusive

Donc en gros la peur et la pire arme pour empêché un individu de consommé, on en vois bien l'exemple sur les paquets de cigaretes c'est un véritable succès^^

La peur ne marche pas, l'être humain à tendance à voir les choses positivement et oubli rapidement ce genre d'action inutile

Le plus important reste la prévention et la rdr qui a fait ces preuves depuis ça mise en place dans la société, que ce soit pour les drogue,sécurité routière ou encore l'alcool etc ..

Hors ligne

 

gon.freeecks homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
6 messages

yoshinabis a écrit

Alors oui consommer un produit de synthèse pour arrêter le le cannabis est une grosse connerie. (on l'a répété x fois sur ce forum).

Les noids ne sont pas du cannabis, et c'est loin d'être une bonne idée de vouloir compenser un arrêt de cannabis par leur consommation. (t'aurais du venir nous lire avant plutôt que de tenter de nous prévenir d'un truc qu'on sait déjà après coup)

Alors, pour la petite histoire c'est sur ce forum que j'ai eu vent de l'existence de ces produits tout prêts et comme j'étais un tox (oui), qui voulais arrêter de s'envoyé 6/7 joints tous les soirs j'ai naïvement cru que c'était une solution à court terme et que je pourrais utiliser la méthode chinoise pour arrêter (ce que certains ont réussi ici). Mais le résultat a été l'inverse... Et à l'époque les seuls post négatifs que j'ai lus parlaient des effets de la surdose. J'ai peut-être mal cherché tu me diras. Et un de mes potes est en train de tenter l'expérience d'où ma prise de parole.
Je ne cherche qu'à aider... C'est dingue vos réactions quand même...

yoshinabis a écrit

Sinon désolé pour toi que ta femme t'ai quitté. Mais quel est le rapport avec les cannabinoides de synthèse ?

Vraiment ? On va dire qu'un arrêt du cana aurait surement aidé, le noid a participé à accélérer la chute, et à me voiler la face, tout simplement.

Hors ligne

 

Le Poisson homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2015
22 messages
En fait tout le monde a raison :
tu rappelles a juste titre que les noids et le cannabis n'ont rien a voir.
Que le bodyload noid peut être dur a gérer et que le redrop rapide fait parti des mecanismes pervers du produit. 

Ton cheminement et tes échecs mais aussi tes réussites t'ont amenés a comprendre que remplacer un produit par un autre ne résout rien.
D'ailleurs etre abstinent en le subissant peut être tout aussi nefaste. Et parfois arrêter une substance pourra révéler des choses / emotions qui amèneront aux mêmes désastres (divorce...)

Bref dans le fond tout est ok.
Et dans la forme et bien tu te fait rembarrer car tu tadresses ici a des novices mais aussi une communauté pour qui la relation aux substances est beaucoup plus complexe que drogue=problemes.

Et donc comme tu nas pas tout de suite appris a gérer ta relation avec les substances, tu présentes la drogue comme responsable. Or ici tu as des personnes qui réussissent a le gerer, ou du moins pour qui le prix a payer est assumé.

Bref oui tu fais bien de mettre en garde sur les noids. Mais la connaissance ne se transmet pas très bien, elle s'apprend.  Peace
Reputation de ce post
 
Bien dit. YOSHI

Hors ligne

 

gon.freeecks homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
6 messages

Le Poisson a écrit

En fait tout le monde a raison :
tu rappelles a juste titre que les noids et le cannabis n'ont rien a voir.
Que le bodyload noid peut être dur a gérer et que le redrop rapide fait parti des mecanismes pervers du produit. 

Ton cheminement et tes échecs mais aussi tes réussites t'ont amenés a comprendre que remplacer un produit par un autre ne résout rien.
D'ailleurs etre abstinent en le subissant peut être tout aussi nefaste. Et parfois arrêter une substance pourra révéler des choses / emotions qui amèneront aux mêmes désastres (divorce...)

Bref dans le fond tout est ok.
Et dans la forme et bien tu te fait rembarrer car tu tadresses ici a des novices mais aussi une communauté pour qui la relation aux substances est beaucoup plus complexe que drogue=problemes.

Et donc comme tu nas pas tout de suite appris a gérer ta relation avec les substances, tu présentes la drogue comme responsable. Or ici tu as des personnes qui réussissent a le gerer, ou du moins pour qui le prix a payer est assumé.

Bref oui tu fais bien de mettre en garde sur les noids. Mais la connaissance ne se transmet pas très bien, elle s'apprend.  Peace

Tout est dit. Constructif. Merci.
Encore une fois ce post est là pour les consommateurs de shit qui veulent arrêter. Et tu as parfaitement raison sur un point absolument crucial, le retour à la réalité peut faire extrêmement mal, surtout pour un consommateur de longue date. Car la consommation excessive cache souvent une très mauvaise nouvelle, que l'on ne découvre qu'à l'arrêt. Mais c'est pas si mal d'ouvrir enfin les yeux...

La bonne vie à tous

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
En fait tu as sûrement mal cherché. Ou pas voulu prendre en compte certains témoignages. Mais bon peu importe je vais pas te jeter la pierre tu as bien largement payé ton expérience.

Perso ça fait sûrement au moins depuis une centaine de posts que je répète la même chose.

Les noids ne sont pas des substituts au cannabis.
Leur consommation et leurs effet n'ont rien à voir avec le cannabis.

Et même si ça tape dans les mêmes récepteurs les répercussions ne sont pas les mêmes.

Comparer les noids au cannabis c'est comme comparer le ghb ou les benzos à l'alcool.

Et vouloir substituer l'un par l'autre est une grave erreur dont on paye souvent le prix fort.

Les noids sont des drogues à part entière et non des ersatz de cannabis.

C'est pas forcément de la merde. C'est juste que TU as fais de la merde avec...

Dernière modification par yoshinabis (15 octobre 2017 à  00:12)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'ai la sensation que ta cession de consommation de 5F- ADB ne s'est pas passé le mieux du monde, et ce doit être un euphémisme.

A mon tour de t'engager à lire le forum dédié aux cannabinoid de synthése car tu aurais pu t'économiser quelques lignes. L'association ne cesse de rappeler à travers les diffèrentes discussions que ce n'est pas parce que les Noids tapent aux mêmes endroits que le cannabis qu'ils sont comparables.

Et nous ne cessons de rappeler qu'il est très dangereux de penser que taper du Noid fera raccrocher du cannabis. La probabilité de développer une addiction supplémentaire est beaucoup plus importante que l'hypothèse primaire.

Mais dans tous les cas, c'est une démarche personnelle de l'usager et personne ne pourra prédire la bonne méthode pour qu'il réussisse à atteindre ce qu'il souhaite ( dans cet exemple, c'est le cannabis ).
Lui proposer plusieurs solutions afin qu'il détermine ce qui sera le mieux pour lui, puis qu'il prenne sa décision, c'est parfait ( ou presque ).

De là à affirmer " faites le " ou " ne le faites pas ( tout simplement ? ) " ne peut être acceptable. Chaque individu doit rester libre de ses choix, c'est un des principes fondamental de la Liberté.

Pour en revenir à ta cession...

A mon avis, au vu des effets ressentis, je pense directement à des surdoses ( je m'en suis fait un beau avec ce Noid qui se transforma en des centaines d'heures ( ah non tiens, 10 minutes... Ahhh, la différence entre le temps et la durée ) de paranoïa intense. ).

Ce qui me fait poser question si tu le vapais pur... Tu n'as pas pensé à diminuer la concentration de Noid afin de stopper à la dose récréative plutôt que de taper directement dans la surdose ?

Par contre, le passage qui me met en rogne c'est : " ne soyez pas cons comme moi "... Euh, tu as le droit de penser ce que tu veux de toi, aucun soucis.
Mais que tu insultes les personnes qui consommeront des Noids pour arrêter le cannabis, c'est totalement inadmissible.

Et le " un peu de volonté suffit " gerbe

C'est bien connu, les toxicomanes dont chacun à sa propre définition apparemment ( RIP dictionnaire ) sont démunis de toute volonté. C'est surement pour cela qu'il vole les vieilles dames pour leur voler argent, bijoux et pourquoi pas les meubles de la maison ?

Pour terminer, les cerises sur le gâteau...
1) Tu reconnais vouloir faire peur.
Euh... C'est pas le discours que tiennent les prohibitionnistes ? Ceux qui trouve normal que ces sales tox soient incarcérés parce qu'ils n'ont aucune volonté pour s'arrêter. Alors qu'avec un psy et un peu de sport, c'est tellement facile.
2) Alors comme ça tu tenais le même discours que nous quand t'étais toxicomane. Heureusement que tu as réussi à stopper pendant une année entière, sinon tu risquais d'etre dans l'erreur jusqu'à la fin de ta vie.

Ben c'est la première fois que je me fais insulter en toute sympathie. Et je confirme, c'est aussi peu agréable que quand la sympathie n'est pas présente.

Enfin, je suis peut-être pas un con puisque je consommais pas de Noid pour stopper le cannabis mais uniquement parce que j'en avais envie et que je ne faisais de mal à personne, hormis peut-être à mon organisme mais comme il n'y a aucun recul puisque pas d'études, ce n'est même pas sur...

J'avais une petite question : Quel discours tiendrais-tu aux personnes qui souhaitent cesser le cannabis avec des Noids qui ne sont pas en 5F ?

@ +... Ou pas,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

gon.freeecks homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
6 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

J'ai la sensation que ta cession de consommation de 5F- ADB ne s'est pas passé le mieux du monde, et ce doit être un euphémisme.

A mon tour de t'engager à lire le forum dédié aux cannabinoid de synthése car tu aurais pu t'économiser quelques lignes. L'association ne cesse de rappeler à travers les diffèrentes discussions que ce n'est pas parce que les Noids tapent aux mêmes endroits que le cannabis qu'ils sont comparables.

Et nous ne cessons de rappeler qu'il est très dangereux de penser que taper du Noid fera raccrocher du cannabis. La probabilité de développer une addiction supplémentaire est beaucoup plus importante que l'hypothèse primaire.

Mais dans tous les cas, c'est une démarche personnelle de l'usager et personne ne pourra prédire la bonne méthode pour qu'il réussisse à atteindre ce qu'il souhaite ( dans cet exemple, c'est le cannabis ).
Lui proposer plusieurs solutions afin qu'il détermine ce qui sera le mieux pour lui, puis qu'il prenne sa décision, c'est parfait ( ou presque ).

De là à affirmer " faites le " ou " ne le faites pas ( tout simplement ? ) " ne peut être acceptable. Chaque individu doit rester libre de ses choix, c'est un des principes fondamental de la Liberté.

Pour en revenir à ta cession...

A mon avis, au vu des effets ressentis, je pense directement à des surdoses ( je m'en suis fait un beau avec ce Noid qui se transforma en des centaines d'heures ( ah non tiens, 10 minutes... Ahhh, la différence entre le temps et la durée ) de paranoïa intense. ).

Ce qui me fait poser question si tu le vapais pur... Tu n'as pas pensé à diminuer la concentration de Noid afin de stopper à la dose récréative plutôt que de taper directement dans la surdose ?

Par contre, le passage qui me met en rogne c'est : " ne soyez pas cons comme moi "... Euh, tu as le droit de penser ce que tu veux de toi, aucun soucis.
Mais que tu insultes les personnes qui consommeront des Noids pour arrêter le cannabis, c'est totalement inadmissible.

Et le " un peu de volonté suffit " gerbe

C'est bien connu, les toxicomanes dont chacun à sa propre définition apparemment ( RIP dictionnaire ) sont démunis de toute volonté. C'est surement pour cela qu'il vole les vieilles dames pour leur voler argent, bijoux et pourquoi pas les meubles de la maison ?

Pour terminer, les cerises sur le gâteau...
1) Tu reconnais vouloir faire peur.
Euh... C'est pas le discours que tiennent les prohibitionnistes ? Ceux qui trouve normal que ces sales tox soient incarcérés parce qu'ils n'ont aucune volonté pour s'arrêter. Alors qu'avec un psy et un peu de sport, c'est tellement facile.
2) Alors comme ça tu tenais le même discours que nous quand t'étais toxicomane. Heureusement que tu as réussi à stopper pendant une année entière, sinon tu risquais d'etre dans l'erreur jusqu'à la fin de ta vie.

Ben c'est la première fois que je me fais insulter en toute sympathie. Et je confirme, c'est aussi peu agréable que quand la sympathie n'est pas présente.

Enfin, je suis peut-être pas un con puisque je consommais pas de Noid pour stopper le cannabis mais uniquement parce que j'en avais envie et que je ne faisais de mal à personne, hormis peut-être à mon organisme mais comme il n'y a aucun recul puisque pas d'études, ce n'est même pas sur...

J'avais une petite question : Quel discours tiendrais-tu aux personnes qui souhaitent cesser le cannabis avec des Noids qui ne sont pas en 5F ?

@ +... Ou pas,


Reck.

La bête s'est reveillée. hahaha. Te vexes pas, je juge personne. J'ai de bon souvenir de certaines période où je gérais bien ma conso... C'est juste qu'à un moment c'est devenu... ingérable tout simplement. Et tu me dis que je suis catégorique et intolérant, relis toi, c'est juste maboule... J'ai pas de fierté particulière d'être clean... C'est juste qu'on est nombreux à être incapable de ne pas tomber dans l’excès. Et le prod je le diluais à fond pour ta question. Et pour toute personne souhaitant arrêter le cana je lui recommanderais pas un noid. Même ton préféré...

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
big_smile si on est célibataire on peut fumer des noids du coup?

je viens ici pour celles et ceux qui seraient tentés de passer au C-Liquid, notamment dans le but d'arrêter le canabis .
Ne le faîtes pas. Tout simplement.

super

Ces produits sont extrêmement dangereux, plus proche de la coke et du poppers que du cannabis. Paranoïa aiguë, incapacité totale à agir, replis extrême.

C'est absolument n'importe quoi , chaque molécule est différente. Dire que les cannabinoïdes synthétiques sont extrêmement dangereux c'est comme dire "les gabaergiques sont extrêmements dangereux" pour reprendre l'exemple de yoshi. Cela n'a ni queue ni tête. Chaque molécule a une pharmacodynamie et une pharmacocinétique différente, avec des dosages, une puissance différente, une capacité à se diluer, une capacité à provoquer des surdosages ou des effets secondaires voir des allergies. La mort aussi.

Il y a une abîme entre ces deux citations :
l'une est protectrice,  réaliste et basée sur une expérience.

La seconde est une généralisation, basée sur une réaction émotionnelle suite à un traumatisme et sur des erreurs personnelles : choix de la molécule, choix du dosage, choix de consommer et à quelle fréquence ou intensité.
La preuve des grandes variations pharmaco entre les molécules est que des centaines de milliers de sachets de spice silver & gold ont été commercialisé lors des années 2000 et il y a eu des conséquences, des rapports issus des entrées aux urgences mais si on remplaçait le JHW018 de l'époque par certaines nouvelles molécules, le spice aurait été interdit en quelques mois à peine et non pas des années.

Il faut absolument que nous tous nous continuons à évoquer cette différence entre les noids synthétiques et phyto, le risque pour les personnes psychotiques, le risque épileptique, le risque lié aux dosages etc.

Reputation de ce post
 
Oui, la connaissance via l'information, pas les préjugés - ElS

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je ferme la discussion. Faire peur pour que les gens ne consomment pas ne marche pas.
Et en plus nous ne sommes pas un site de prevention !
Si tu veux vraiment touché les gens raconte ton histoire en détail, pas avec des "slogans pbublicitaire" comme "j'ai perdu ma femme"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mise En Garde AB-CHMINACA
par gizmoo666, dernier post 28 mai 2019 par Alchy
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Mise en garde 5F-SGT-151 (Herbal Incense)
par Momo76, dernier post 20 janvier 2022 par Morning Glory
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] 5F-ADB (5F-MDMB-PINACA) - 5F-ADB : Utilisation "SAFE" et Mise en garde
par leFlex, dernier post 16 août 2018 par $KAISER$
  3

Pied de page des forums