Xanax Vais-je Faire Une Connerie ?

Publié par ,
4249 vues, 3 réponses
Heisenburger
Nouveau membre
Inscrit le 15 Oct 2017
14 messages
Bonjour je suis pas (encore mais ça va venir) passé par la présentation. En gros je suis un H de 20 ans accroc au cannabis depuis ses 12 ans a raison de (en moyenne) 3g d'herbe par jour, et aux antidépresseurs (zoloft). Récemment j'ai décidé darretter la fumette et les AD pour des raisons banales (éco/psycho) mais j'aimerais détailler ça dans un autre post plis tard. Je suis la car dans le  cadre de ce sevrage j'ai été mis sous xanax. D'habitude depuis environ 2 semaines je prend au grand max 1mg en 2 prises qui calment mes angoisses. Mais ajd j'ai un peu abusé et ai pris 0.5 vers 16h puis 0.25 vers 17. Jai bu juste une biere dans le meme temps. Il est 20h 20, puis-je reprendre 0.5 sans danger des maintenant ? Sachant que je commence quand même a me construire une petite résistance au produit. (Qui m'inquiète par ailleurs mais c'est un autre sujet) je lis ce forum depuis longtemps et j'adore le concept de RDR/partage. Merci de votre/vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Salut

Tu dit avoir voulu arrêté cannabis et AD ce qui et une bonne chose, ton généraliste ta prescrit une benzodiazepine pour l'anxiété avec une posologie a respecté...tu n'ai pas sans savoir que ces molécule présente un risque de dépendance 

Si tu ressent le besoin de prendre plus de xanax et que ça ne calme pas t'es angoisses suffisamment longtemps je te conseil de voir avec ton médecin pour une benzodiazepine à demi-vie plus longue (valium, lysanxia)

Plus tu va multiplié les prises et plus tu encoure de risque de dépendance à moyen, long terme

Je te préviens simplement^^

Pour ta question il vaut mieux éviter l'alcool avec les benzodiazepine comme tous depresseurs du SNC, si pour le moment tu n"ai pas somnolent il serait judicieux de ne pas augmenté à nouveau la dose

Plus tu boira et prendra de BZD et plus tu risque d'avoir une amnésie anterograde qui pourrai t'amené à faire des choses que tu regrette voir te blessé

Si tu peux supporter t'es angoisse tu devrait attendre tous de même avant de boire à nouveau ou de prendre du xanax mais à la limite 0.25 ne devrait pas posé de problème si tu te sens dans un état normal en ce moment

A noté que la demi-vie de celui si est de 6 à 12h

Cela dit je pense que tu est dans une optique récréative et plus thérapeutique en ce moment même, je ne juge pas il mes arrivé dans faire autant mais sois prudent

Dernière modification par Petit conton (15 octobre 2017 à  20:50)

Hors ligne

 

Heisenburger
Nouveau membre
Inscrit le 15 Oct 2017
14 messages
Merci beaucoup pour ta réponse. En effet j'ai vraiment pas envie de remplacer une dépendance par une autre... et je sais que celle aux benzo est sûrement plus dure que celle au canna et aux AD. Enfait je ne comptais pas boire plus. Ce qui m'inquiétais surtout était la proximité des deux prises. Je vais suivre tes conseils et ne reprendre que 0.25 uniquement dans le cas où j'arrive pas à dormir. Je me sens encore une peu sous l'effet de la précédente prise mais pas assez "bien" pour pouvoir dormir ce soir sachant que l'effet va diminuer d'ici la. Merci encore pour la rapidite de ta réponse.

Dernière modification par Heisenburger (15 octobre 2017 à  20:53)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Pas de quoi^^

Tu as bien fait d'être prudent, bonne initiative !

Prend soins de toi^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je crois que j'ai fais une connerie, besoin d'aide
par Mickosilus, dernier post 05 avril 2019 par Mickosilus
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] A quel point vais-je galerer ?
par α Aquilae, dernier post 05 avril 2022 par α Aquilae
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] [XANAX] grosse europhie sous xanax
par D9-D9, dernier post 17 juin 2020 par L'Apoticaire
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums