Combat depuis 7ans

Publié par ,
4437 vues, 8 réponses
Beluga femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2017
6 messages
Bonjour,

Voilà,  j'ai commencé plusieurs drogues comme les exta, carton, speed, ce type la étant ado. Vers 19ans j'ai commencé le crack mais a raison de 2 à 3fois l'an. Entre temps je me suis mariée,  j'ai arrêté mes bêtises car j'ai été assez loin quand même. De 2005 à 2009 ça été mais fin 2009 tout c'est déclenché. .. Je suis tombé en dépression,  ma meilleure amie s'est tuée en voiture et j'ai rencontré un gars dans un hôpital psychiatrique. J'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là. ..ce gars était toxicomane , il m'a vite repérée moi la naïve qui avait bien les moyens.
C'était un sacré manipulateur et il a réussi. Je l'ai suivi, je suis tombé bien dedans crack,cock, héro.
J'ai perdu mon mari, mon boulot,  ma maison,  mes amis....
Depuis 7ans je me bats, entre temps j'ai eu une petite fille où  la j'ai su arrêté pendant ma grossesse et encore 5mois après sa naissance et puis j'ai rechuté et je rentre régulièrement en cure car je veux absolument arrêter mais c'est plus fort que moi le craving prend le dessus...

Si vous avez des idées pour m'aider ce serait gentil....

Dernière modification par Beluga (07 octobre 2017 à  14:10)

Hors ligne

 

avatar
High Scape homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2017
2 messages
Hey,

Cherche la motivation dans les choses que tu aimerais découvrir mais que ta consommation ne te permet guère de faire (ex: Passer du temps avec ta fille, découvrir de nouvelles choses).. Y a rien en dehors des drogues qui te fait envie et que tu n'as pas pu faire à cause de ça? Si tu commences à te sentir "privée" ou "emprisonnée" tu seras davantage motivée que si c'est juste pour "bien faire".

Dernière modification par High Scape (07 octobre 2017 à  14:54)

Hors ligne

 

Beluga femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2017
6 messages
Merci pour ta réponse,

En fait,  oui, je ne fait plus rien et ça depuis des lunes.. j'en ai marre d'ailleurs mais c'est plus fort que moi. ..  C'est ma maman qui s'occupe de ma fille mais elle n'est plus toute jeune (68) . Elle n'en peut plus et m'engeule régulièrement pour que je reprenne le relais mais j'ai peur de ne pas y arriver... j'ai déjà du mal à m'assumer.. . Je l'a comprends mais j'arrive pas à reprendre le dessus, le crack est plus fort. Quand je suis hospitalisée,  j'y arrive mais dès que je sors et que je suis seule alors c'est fini....

Hors ligne

 

avatar
Anonyme8541 femme
Darlene is watching you
Inscrit le 01 Feb 2015
252 messages
Salu Belu,

Tu as pensé aux post cures "longue durée" (de 3mois à 1an parfois)
Alors tu as de tout, mais y'en a des vraiment bien.

J'ai eu l'occaz d'en faire une, et même si j'y allait un peu en trainant des pieds (mais motivée qd même) ça été une super expérience. On était dans un chalet paumé au milieu des vosges, avec activités sportives, créatives & co tous les jours ou presque. (Chaque post cure a ses spécialités, ça peut etre s'occuper de cheveaux, sport plus intensif, plus yoga / méditation, gérer une sorte de ferme......) bref faut se renseigner mais y'a pas mal de trucs.
Ca m'a fait un bien fou, vraiment, et ça ma permis de me recentrer sur moi. Ca n'a rien a voir avec la psychiatrie, vraiment.
Donc ca peut etre une solution. On se dit "plusieurs mois c'est long dans une vie...", mais autant les passer là bas qu'à rechuter et se décevoir perpétuellement (enfin c'est ce que je comprends un peu de ce que tu dis).
En plus ta sortie est anticipée : si ton point faible c'est ton milieu, ils t'aident à t'installer ailleurs, ou a monter un projet pro.... Bref, si tu tombes une une cure de qualité, ça peut vraiment etre une grande aide.

Après, faut pas se leurer en espérant te retrouver dans un environnement safe à 100%, tu as tjrs des résidents qui vont se démerder pour ramener à consommer sur place. Mais déjà ty'as le pipi flacon tous les 15j et de mon vécu, les drogues que j'ai pu voir là bas ct plus cannabis, alcool, médocs détournés et les truc du désespoir genre déo / boire du parfum et des trucs improbables du genre. Donc j'ai pas été tentée là bas.

Voilà, c'est une piste, même si tu ne la trouve pas pertinente pour le moment, garde cette solution en t^te, ça vaut vraiment le coup d'essayer.

Bon courage, amicalement

«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

David homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2017
7 messages
Bon courage à toi en Tout cas, forge toi un mental d'acier ! Fixe toi bien t'es objectifs dans la vie, comment tu vois idéalement ta vie et qu'est ce que tu dois faire pour y arriver.. fais toi bien conseiller et entouré toi Que de personne qui te connaisse bien et qui veulent ton bien. Ce qui est plutôt rare de nos jours

Hors ligne

 

Beluga femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2017
6 messages
Merci Antiope pour ton idée,  c'est vrai que j'ai fait pleins d'hospitalisation dans le même centre et j'étais entouré de polytox, donc ça n'a jamais arrangé beaucoup de choses. ..

Hors ligne

 

Beluga femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2017
6 messages
Merci David pour les encouragements,  mais  j'ai vraiment du mal...

Hors ligne

 

Beluga femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2017
6 messages
Désolé je l'avais mis deux fois

Dernière modification par Beluga (09 octobre 2017 à  19:32)

Hors ligne

 

Beluga femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2017
6 messages
Voilà je suis occupé de fumer du crack, et je prends même pas de plaisir... c'est par habitude, par pulsion et quand mon corps réclame car oui j'ai des manques...  Je vais bientôt rentrer de retour en hôpital dans 15jours, j'espère sincèrement que cette fois ci je vais tenir bon....
Cette semaine je n'avais plus d'argent et j'ai volé dans le sac de ma mère, qu'es ce que j'ai honte... tout ça pour cette merde qui me bouffe . Et qui bouffe mon environnement familial.
Comment avez vous fait pour arrêter ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Sevré depuis 2 ans mais...,
par Craving007, dernier post 19 févier 2020 par Craving007
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - J'ai déménager et pas baser depuis plus d'un moi
par DoudoubB, dernier post 22 août 2018 par LLoigor
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addict a la cocaine depuis peu
par Johnnydu75, dernier post 21 mars 2018 par youngbaguette
  4

Pied de page des forums