Pourquoi Shulgin a synthetisé et étudié des centaines de drogues ?

Publié par ,
3527 vues, 1 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je viens de temlbé sur le blog d'Alex Girard qui traduit la préface de Tïkahl, le livre de Shulgin.

Shulgin explique pourquoi il a synthétisé et exploré autant de drogues. C'est assez interessant. Il explique que les drogues sont des outils pour se connaitre et prendre consience de notre fonctionnement.

Voila quelques passages qui m'ont frappé :

Gardez à l’esprit que les médicaments psychédéliques ne sont pas les seules clés de nos esprits inconscients; ils ne peuvent pas être utilisés par tous pour l’apprentissage et la croissance. Il n’y a pas de médicament unique ni de dosage qui profitera à tous les explorateurs de façon égale. Et on ne peut pas dire trop souvent que ce qui se passe lors de l’utilisation d’un médicament psychédélique, ou d’une plante visionnaire, ne provient pas des composants chimiques ingérés, mais de l’esprit et du psychisme de la personne qui utilise le composé. Chaque médicament de ce genre ouvre une porte à l’intérieur de l’utilisateur, et différentes drogues ouvrent différentes portes, ce qui signifie qu’un explorateur doit apprendre à parcourir en toute sécurité et avec succès chacun de ces nouveaux paysages intérieurs. Cela prend du temps et devrait être fait sous la direction d’un explorateur expérimenté, comme c’est le cas, idéalement, avec toutes les explorations émotionnelles, et spirituelles, profondes.

....
Toutes ces précautions ci-dessus, ces outils – les médicaments et les plantes psychédéliques – offrent une méthode beaucoup plus rapide que la plupart des alternatives classiques pour la réalisation des objectifs que nous recherchons: prendre conscience de notre fonctionnement intérieur avec une plus grande clarté quant à nos responsabilités envers nos propres espèces et toutes les autres avec qui nous partageons cette planète.

...
En attendant, je continue à me consacrer au travail de découverte de nouvelles clés pour comprendre l’esprit humain et à la diffusion la plus large possible de toute connaissance et information que j’ai pu rassembler. Tout ce que je ne peux pas accomplir sera fait par beaucoup d’autres à travers le monde qui partagent ces objectifs.

Pour lire la suite :
https://blog.alexgirard.com/tihkal-why-i-do-what-i-do/

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages

pierre a écrit

prendre conscience de notre fonctionnement intérieur avec une plus grande clarté quant à nos responsabilités envers nos propres espèces et toutes les autres avec qui nous partageons cette planète.

Tout est là...

NeoX

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alexander Shulgin "'le parrain de l'ecstasy"
par Vivel, dernier post 05 septembre 2019 par Ocram
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Une interview d'Alexander Shulgin, le grand-père de l'ecstasy et du md
par celested, dernier post 01 juillet 2010 par Mammon Tobin
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Drogues store : dictionnaire rock, historique et politique des drogues
par bighorsse, dernier post 16 décembre 2016 par y091792k
  6

Pied de page des forums