Psylo ou pas psylo?

Publié par ,
7414 vues, 8 réponses
Mangeur de poney
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
3 messages
/forum/uploads/images/1508/1508529291.jpg


/forum/uploads/images/1508/1508529211.jpg


Bonjour à toutes et à tous , voilà je suis ''debute'' dans les champi , j'ai fait mes premières cueillettes et il a toujours un doute malgré les critères que j'ai trouvé sur ce même site ...donc merci d'avance et puis peace les Man!
PS: sur une des deux photos ils sont sechés , je précise , tout conseils est bon à prendre que ce soit cueillette etc... Merci!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
dans tous les cas sac plastique = poubelle...

Un champignon psilocybe ou pas mis dans un sac plastique fermante et développe des toxines pouvant t'envoyer à l'hosto, surtout quand on vois les champi de ta première photo 

Après pour répondre a ta question non ce n'en sont pas.

;p sphax

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

sphax a écrit

dans tous les cas sac plastique = poubelle...

Un champignon psilocybe ou pas mis dans un sac plastique fermante et développe des toxines pouvant t'envoyer à l'hosto, surtout quand on vois les champi de ta première photo 

Après pour répondre a ta question non ce n'en sont pas.

;p sphax

Que dire de plus.... supermerci-1


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Mangeur de poney
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
3 messages
Ba merci , si tu as des conseils pour que j'en trouve plus facilement ce serait cool mais merci de m'avoir éclairé , et tkt je les ai laisser à l'air libre et non pas dans un pochon , ils sont posé dessus

Hors ligne

 

h404
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
2 messages
Boir,


Perso jamais eu de soucis avec sac plastique à partir du moment où tu ne les laisses pas 15 ans dedans! M'enfin, en tout les cas trouver un autre réceptacle n'est pas plus mal!!

Et sinon en conseil, plus le champ sera acide, plus il y aura peut être la possible possibilité qu'il y ai plus de champot' !
Et pas oublier de questionner les vaches eek

Dernière modification par h404 (20 octobre 2017 à  23:12)

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

h404 a écrit

Et sinon en conseil, plus le champ sera acide, plus il y aura peut être la possible possibilité qu'il y ai plus de champot' !

h404 : Comment on fait pour mesurer l'acidité d'un champ ?

Hors ligne

 

h404
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
2 messages
Perso j'fais ça avec la langue.

Hein? Heu non, ben alors c'que j'eu fait à l'époque c'était chopper sur le net une carte regionalle avec le pH des sols, apres si tu veux t'emmerder, chopper un pH mètre àlakon, ça va de 5 balles a 434Y75785444 euros!
Et apparement ya des pH mètre "maison" wikihow explique ça mais pas trop zieuter!

Enfin bon ayant navigué pas mal sur certainnes régions, les cartes sont plutot correctes, après t'as toujours un ptit champs hasardeux qui n'est pas forcément dans une zone très acide mais où tu y passeras la journée! smiley-gen013

Hors ligne

 

Ketafine
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2017
13 messages
La végétation en dit long sur l' état du sol, bouleau pommiers etc..., mais faut s' y connaitre en arbres et en plantes. moi perso j' y connais rien je sais juste d' avance qu' il y des champis dans mes champs ^^. Essaies de faire des identifications cela pourra surement t' éguiller un ptit peu.

Hors ligne

 

avatar
semilanceata25
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2017
7 messages
Salut "mangeur de poney", difficile d'identifier tes champignons les photos ne sont pas très net essais d en faire des de meilleures qualité pour une prochaine fois. Ce que je peux te dire c'est que les deux de droite sur le grip n en sont pas. On ne pourra malheureusement pas identifier de champignons secs.

Pour conseil il y a des regions bien connus à psilocybes tu en as sûrement entendu parler concentre tes recherches sur celles la. Ensuite ils poussent de préférence entre 800 et 1500 mètres, privilégie une altitude a partir de 1000m a cette hauteur il y a des coins exeptionnels et cela jusqu'à 1500m.

Recherche des champs qui te paraisse anciens visuellement et non des champs traités par les paysans ils n ont pas le meme aspect tu le verra. Cherche des endroits à proximité ou à une certaine proximité de la forêt ou d'arbres éparpillés, les psilos aiment l'humidité. Il faut que le champs est été occuper par des vaches, si tu vois des beuzes c'est le mieux mais par contre ils ne poussent pas dans les beuzes, tu les trouvera dans l herbe ou la mousse.

Salutations ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Elevage psylo semilanceata à  partir de psylo
par cultivatmoderne, dernier post 27 septembre 2015 par cultivatmoderne
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psylo ou pas psylo ? Telle est la question
par Rapture, dernier post 20 juin 2015 par Santapulsar
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psylo ou pas ?
par Racine, dernier post 09 octobre 2017 par sphax
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums