coke / crack documentaire

Publié par ,
10143 vues, 11 réponses
endgel
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Jan 2015
134 messages
Très bon documentaire sur des jeunes accros au crack et a la coke a voir absolument.
Ces en francais et sous titré en anglais , le documentaire a suivi des jeunes qui sont rendu a se prostituer pour  se payer leur drogues. Le meilleur documentaire que j ai vu de ma vie.

Hors ligne

 

gaspard99
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Je vais me matter ça ce soir, merci pour le partage endgel.

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Merci, ils ont un sacré accent non ?

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
C'est normal c'est pas des francais c'est des québecois

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je suis désolé, rien que l’histoire me fait vomir.
Pourquoi faire un documentaire sur des personnes qui en viennent à se prostituer pour acheter leur dose si ce n’est pour diffuser les préjugés grossiers sur les drogues. Est ce qu’ils vendent leur mère aussi dans le documentaire ?

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
ta raison pierre, tout les consommateur de cock/crack ne finissent pas comme sa, et encore heureux....

Si il se prostitue c'est qu'il le veullent bien, la conso ne ménent pas a sa et heureusement, je consomme du crack quelque fois dans l'année et j'ai jamais eu de soucis

Dernière modification par bebert80 (23 octobre 2017 à  23:14)


The World Is Yours

Hors ligne

 

gaspard99
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Je trouve également ce document "limite" trop cliché sur les ud a mon sens.
Mais il est vrai que certains d'entre nous en arrive a vendre leurs corps pour consommer, meme si se n'est pas une majorité cela existe et en parler peut etre intérresant.
Et-il bénfique pour les UD d'en faire un reportage? Je me pose la question?
Quand meme 2h20 de reportage et témoignage y'a matière!!!

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

pierre a écrit

Je suis désolé, rien que l’histoire me fait vomir.
Pourquoi faire un documentaire sur des personnes qui en viennent à se prostituer pour acheter leur dose si ce n’est pour diffuser les préjugés grossiers sur les drogues. Est ce qu’ils vendent leur mère aussi dans le documentaire ?

Après j'ai pas regardé le reportage en entier, certes ça ne représente pas une majorité d'UD, mais il est vrai quand même que certains vendent leur corps pour s'en procurer.
Comme il existe des gens qui sont capables de tuer pour avoir leur dose (j'en connaissais un, de loin, il prenait de la cocaine en IV, il est en taule pour avoir buté un retraité pour 100€).

Donc du fait que ça existe, je vois pas pourquoi il faudrait pas en faire de reportage.
Après à voir comment c'est tourné, perso j'ai lâché au bout de 15 minutes j'étais pas d'humeur à regarder ça wink

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Oui on peut faire des reportages sur tout. Mais ce que je dénonce ici c’est la reproduction des clichés sur les usagers....

Je suis parfois au contact de journaliste pour parler de l’usage de drogue. Je leur fait souvent la remarque « et si pour une fois vous faisiez un reportage sur les usagers qui vont bien, ça serait révolutionnaire » et la souvent j’ai un rire gêné et pincé... je vois qu’il n’ont rien compris à pourquoi je dis ça, et de toute façon ça ne les intéresse pas.
Ce qui les intéresse, c’est l’audimat, le nombre de vue youtube, c’est de faire peur,  de reproduire les clchés de la société, de montrer comment si vous n’etes Pas sage, vous finirez usagers de drogues, irresponsable, se prostituant.

C’est pour ça que ce genre de documentaire très peu pour moi. Et si il y a bien un endroit où il faut les critiquer c’est ici !

Et je vais vous révéler la vérité vraie ! Si des usagers se prostituent pour avoir leur dose, c’est parce qu’il Sont pauvres ! Les usagers riches n’ont pas ce problème. C’est d’abord la pauvreté qui fait qu’ils se prostituent !!!!!

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Oui la faute au prix élevés du marché noir

Personne ne ce prostitué pour acheté des cigarette ou de l'alcool !

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages

pierre a écrit

Ce qui les intéresse, c’est l’audimat, le nombre de vue youtube, c’est de faire peur,  de reproduire les clchés de la société, de montrer comment si vous n’etes Pas sage, vous finirez usagers de drogues, irresponsable, se prostituant.

Ben oui, ça fait vendre les journaux...
C'est triste à dire mais c'est comme ça.

Je pense que le jour où on verra à la TV des reportages sur des UD qui vivent bien leur conso et qui ne sont ni délinquants, ni suicidaires et qui ont une vie sociale "normale", je serais mort depuis longtemps...

On est en France, pays où les mentalités évoluent très lentement (la faute aux politiques ?).

NeoX

Hors ligne

 

avatar
Pelikan
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2017
41 messages
Je suis cadre dans l'aéronautique. Je tappe une trace ou deux en rentrant du boulot.... Je fume, je bois, je me défonse depuis que j'ai 14 ans.... Alors oui, il y a des drames, mais pas que... Si je pouvais acceder à un produit mieux calibré/controlé, je prendrais moins de risque...
Mais voila, certains souffrent et sont seuls. Ce reportage, c'est pas la critique de la drogue, mais la critique d'une société indiférente à la souffrance des autres. C'est si facile de tout mettre sur le dos de la drogue.

Dernière modification par Pelikan (24 octobre 2017 à  20:43)


T'en as trop pris mon vieux, t'en as trop pris, trop pris....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Documentaire sur la cocaïne ce soir (TMC)
par Mathio, dernier post 04 juin 2019 par azertyuiop98765
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent)
par Miyuyu24, dernier post 11 mai 2023 par Penny05
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaine ou Crack?
par Tiriya, dernier post 06 mai 2021 par cependant
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums