Recherches difficiles pour moi sur le forum

Publié par ,
5444 vues, 8 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre...
Ca fait un moment que je voulais poser la question, je m'y colle :

J'ignore si c'est moi qui ne sait pas me servir correctement de la fonction recherche (c'est fort possible, je suis vieux big_smile et un peu (beaucoup wink ) bouché en informatique et tout ce qui fait appel à la logique en règle générale lol

Bref, à chaque fois que je veux rechercher un thread particulier ou un post particulier à partir de mots clefs, 9 fois sur 10, j'ai le droit à ce que ça me sorte la quasi totalité des threads du forum (j'éxagère big_smile, mais, à peine lol ) un exemple récent : Je tape "héroine à points noirs" et ça me ressort des centaines de posts qui ne sont même pas classés par date (ça, le coup des dates qui ne sont pas en ordre chronologique, ça m'énerve grave wink )

Alors, comme je crois me souvenir qu'il y a longtemps (je n'étais pas encore sur le forum), quand je cherchais un truc, c'était vachement plus simple et surtout bien plus clair...Maintenant, en fait, quand je cherche c'est vraiment du "plouf plouf" et si j'ai du bol tant mieux!
Je me dis que c'est pas possible que ça doit être moi qui m'y prend comme un manche, s'il vous plait, de grâce lol expliquez moi ce que je fais mal ou ce que je ne fais pas! (là, par exemple, je voulais vérifier qu'un article n'avait pas déjà été posté sur le forum, vu que l'article date de 6 mois, j'aurais voulu pouvoir ne remonter qu'aux 6 derniers mois, ben, impossible! il m'a ressorti des trucs de 2008 mélangés à des trucs d'il y a 2 jours surpris

Merci de votre aide!

Dernière modification par Mascarpone (28 octobre 2017 à  08:54)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour Tout le monde , ...salut Mas ....

J'ai le même souci que toi (ça veut rien dire , nous pouvons très bien être juste les deux seuls cons qui pigent wallou ...  neutral )
, et effectivement j'ai jamais eu ta présence d'esprit de venir en référer ....

Très souvent comme toi , je ne sais pas comment faire pour arriver à des résultats qui seraient (vraiment) pertinents ....

Exemple à la con , tout à l'heure je m'interrogeais sur la prévalence des différents mode de conso de l'héro , et me demandais (entre autres ...) si y'avait pas déjà eu un sondage là dessus sur PA , et si il y'avait non plus des threads qui déjà en parlaient ...
j'ai pas réussi à obtenir de résultat concret après avoir téma minutieusement les trois entières premières pages de résultats (genre ~1/4h) ..... et du coup j'ai lâché l'affaire et n'ai pas ouvert de thread/sondage de "peur" de faire ce qui me semblait un doublon ....

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


@Mas :

L'inconvénient avec l'informatique, c'est qu'il fait ce qu'on lui dit :), quand tu entres "héro à points noirs dans la barre de recherche, tu obtiens ce que tu cherches mais pas en première place car le titre exact du topic, c'est héroïne marron à points noirs" et là, le sujet est en haut de la liste.

Recherche avec : "héro à points noirs"

/forum/uploads/images/1509/1509178769.png




Recherche avec : "héroïne marron à points noirs"

/forum/uploads/images/1509/1509178823.png




Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
perso j'aurais fait
recherche via google (et pas "par outil")

https://www.psychoactif.org/forum/page. … ts%20noirs

ensuite "trier par date"



/forum/uploads/images/1509/1509179678.jpg

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut Mas,
Ci-collé un lien avec des astuces afin de ''performer'' (lol argot macronien) tes recherches sur Google, donc sur le forum :

https://www.blogdumoderateur.com/astuce … he-google/

Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Oui El sabio, mais JUSTEMENT, ce que je cherchais moi, c'est TOUS les posts susceptibles d'aborder le sujet et pas CE thread en particulier...Et je crois vraiment me souvenir qu'avant (il y a longtemps) quand je faisais une recherche de ce type, ça m'affichait bien tout ce que je cherchais et surtout sans mélanger les dates de topics ou de posts, c'était dans un ordre chronologique, ce qui à moi wink , me parait logique et surtout, bien plus simple...

Dernière modification par Mascarpone (28 octobre 2017 à  10:37)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Pour me simplifier la tâche perso je passe par une recherche Google. J'ai laissé tombé depuis longtemps la recherche sur le forum.

Par exemple "hero marron points noirs" et en rajoutant bien "psychoactif" en dernier mot de la recherche.

En général je trouve très vite ce que je veux.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ah, je crois que l'ami Groovie a éclairé ma vieille lanterne supermerci-1

Merci, j'essayerai ta technique la prochaine fois wink et je reviendrai vous dire si c'est exactement ça que je demandais! Merci déjà en tous cas pour vos réponses super

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Oui comme le dit bien tatami on peut aussi faire la recherche par google directement, si Pierre n'avait pas mis une fonction google intégré au site.

Rechercher sur un seul site

L’opérateur site: permet de délimiter la recherche au site Internet de votre choix. Exemple : outils site:blogdumoderateur.com permet de découvrir les outils présentés sur votre blog préféré. Il suffit de ne pas indiquer de mot-clef dans la requête pour visualiser l’ensemble des pages indexées.

https://www.blogdumoderateur.com/astuce … he-google/

le lien de tatami est excellent
https://www.google.fr/search?q=heroine+ … mp;bih=580

après on peut utiliser duckduckgo, startpage.
https://www.startpage.com/fra/advanced- … g&#hmb

J'aime bien startpage car le critère date est juste à coté



généralement les utilisateurs ont appris "à taton" comment utiliser google , qui a son propre fonctionnement.
Les petites commandes comme site:lemonde.fr sont utiles assez souvent (ex: je cherche un article sur duterte = duterte site:lemonde.fr


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recherche - Recherches
par nessacherry, dernier post 16 juillet 2021 par stephg045
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Formatage - Forum
par Pixelou, dernier post 21 janvier 2020 par plotchiplocth
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bug avec le forum ?
par Woops, dernier post 25 juin 2021 par Morning Glory
  7

Pied de page des forums