le genre Psilocybe et la fermeture d'esprit ?

Publié par ,
4201 vues, 5 réponses
Russianmelon homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2017
14 messages
Salut à tous , je faisais quelque recherche sur le genre psilocybe quand m'est venue une question en tête ,quand j'essayais de chercher  des informations sur la comestibilité de certains psilocybes , j'ai vu sous quelque poste d'identification de champignons magiques certains d'entre vous  qui  essayais de clore la conversation en disant que ce ne sont pas des psilo alors que pourtant  sur certains post il y a des genres de psilo mais ils sont différents , je dirais que cette confusion vient du fait que beaucoup d'entre nous   ( même moi ^^ ) confondons les psilocybe semilanceata  avec le genre psilocybe normal . Certes beaucoup d'entre nous même  la plupart des débutants cherchent à savoir  , ont-ils eu de la chance en tombant sur LE bon psilo celui créant des légendes urbaines  et qui pourrait être un trophée pour nos cueilleurs débutants ? je pense qu'il ne faudrait plus s’arrêté sur les 2 genres de psilo que nous avons l'habitude de cueillir et de consommer ( je parle ici des semilanceata et des cyanescens )  mais plutôt d'essayer  de se concentrer sur le type de psilo et  si il est dangereux  et comment le consommer , le web apparent manque énormément d'information sur ces petites merveilles  , je ne pense pas que cela soit par censure que notre base de donnée intermondiale  est en manque d'information mais plûtot par manque d"expérience , de recherche scientifique et de manque d'envie de compléter ces sujets. je peux comprendre parfaitement que certain d'entre vous ne veulent pas  se jeter  dans l'inconnu en mettant leur vie en danger. mais  en prenant du recule sur cette réflexion  je ne pense pas qu'on peux recenser énormement de victime due à l'ingestion de psilocybe  , si il y en a je pense plus que c'est du par mauvaise identification du champignon . L'identification de ces nouveaux types de champignons ont besoin évidemment de plus de précision car certains ressemblent a nos espèces communes je pense au Psilocybe fimetaria ou même au Psilocybe tenax  ,  mais serait-il pas plus judicieux de créer une base de donné mycologique du forum psychoactif si nous ne pouvons  chercher des informations sur le net fiable et précises ?
L'identification et la classification de ces nouveaux champignons permettraient à  certains débutant de bien être conseillé avant l'ingestion de ce type de drogue  et cela permettrait de diriger des débutants vers d'autre types de champignons autre que le fameux psilosybe semilanceata , mais vient l'étape la plus difficile de la création et l'identification de la base de donné des champignons  j'ai nommer la Comestibilité . c'est sur que d'ingérer tout types de plantes que Dame nature nous as donné peut être pour certains assez fou (surtout si on parle de champignon hallucinogènes ) mais cette étape est cruciale pour cette "encyclopédie des champignons magiques"  si certaines personnes  sont  plutôt d'attaque avec cette idée je pense qu'on pourrais essayer tous ensemble de tester la comestibilité et les effets que provoquent ces champignons et même de trouver d'autre moyen de consommation ou de culture , je ne peux qu'introduire cette partie  étant le pilier de ce livre numérique qui n'attend que d’être créée  , on peux supposer qu’après une fine étude et une identification précise  d'un champignon   le champignon peux être ainsi tester sur une ou plusieurs personne au bon vouloir du cobayes évidemment , on pourrais mettre des petites doses et ainsi si des problèmes de santé apparaissent comme des coliques ou des problèmes intestinaux les  notifier afin de Garantir la NON comestibilité du champignon mais si cela  n'engendre pas de problèmes continuer l'expérience  avec des doses plus fortes afin d'arriver jusqu’à l'étape final le Trip .
Je pense sincèrement que ce projet /étude permettrait de grandement avancé dans la consommation de champignon hallucinogène , permettrait de faire avancé la science ,de réduire les intoxications par les champignons convoité en effectuant une prévenance aux débutants  et le plus important : découvrir de nouvelles possibilités de trip avec les champignons de chez nous .
Reputation de ce post
 
Bonne idée / Mélatonine

Hors ligne

 

avatar
DCLXVI homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2017
43 messages
Voila une riche idée.
C'est vrai que en matière de champignons hallucinogène on recense plus de 180 espèces différentes et de familles différentes et sa uniquement pour les champignons si on y ajoute les plantes y a largement de quoi écrire plusieurs tome.
Après sur la méthode empirique je pense pas que ce soit une mauvaise idée en soi mais sa à ces limites. 
Avec une approche plus scientifique on peu obtenir des résultat plus concret sans êtres influencer par l'effet placebo ou les milliards d'autres facteurs externes a l’expérience.
Je pense que des gens qui on de solide base en mycologie et en botanique pourrait constituer cette base de données a partir d’éléments fiables. Et pour ce qui est des espèces sur les quelles des doutes subsistent dans l'idéal il faudrait pouvoir effectuer des chromatographies mais je pense pas qu'on puisse obtenir le matériel pour sa.

Tout débuta par l'éclosion d'une fleure psychédélique.
Ainsi va l'existence d'un dragon marin lors de la nuit éclairé d'une pleine étoile bleue.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Les arguments ont déjà été donnés, je commente pour donner plus de visibilité à ce post. Je manque par contre d'expérience, je reconnais déjà mal les amanite tue-mouche ahah

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonjour,


Je trouve ça hasardeux, et le but me semble plus que limité.

La conséquence me semblerait surtout donner la confiance à des non-initiés pour manger des champignons X et Y car la photo du "guide" ressemble de près ou de loin au champignon Z qu'ils ont trouvé aujourd'hui.


Quand à l'histoire de cobaye, chacun réagit différemment aux substances, donc bonne chance pour avoir un truc fiable.
Quid des gens qui bouffe de la phalloïde et qui n'ont qu'une diarrhée?

avec des doses plus fortes afin d'arriver jusqu’à l'étape final le Trip .

Ou bien la défaillance rénale? : D


Je sais pas trop, l'idée est intéressante au niveau mycologie, mais niveau réduction des risques, je suis pas certain.

Bise

Cynder


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
DCLXVI homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2017
43 messages
Nan mais dans l'idée ce serait quand même cool d'avoir une documentation complète sur la flore psychoactive. Un genre de plantes des dieux de Albert Hoffman mais mis à jour ^^

Tout débuta par l'éclosion d'une fleure psychédélique.
Ainsi va l'existence d'un dragon marin lors de la nuit éclairé d'une pleine étoile bleue.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
il existe déjà des bases de données comme celle ci . Le bute de psychoactif n'est pas de former les gens à la mycologie mais de donner des informations de RDR ...

Je ne comprend pas ta notion de psilo normal : soit c'est un psilocybe x ou y soit ce n'est pas un psilocybe mais une autre espèce de champignon...

Attention aussi au situation géographique, donner le nom d'un champignon (ou une photo) sans préciser sa répartion géographique est dangereux et fausse les identifications ...

Dernière choses les messages venez on va tester les champignons sans les connaitre ni connaitre les dosages ne sont pas les bien venu sur PA car à l'opposé de la RDR, sans oublier que les effet possible de la plus part des champignons est déjà sourcé et peux être trouvé dans des livres ou sur le net avec une recherche quand on connait le nom du dit champignon en question ...

Après si tu choisi toi de faire un test tu peux faire un TR pour nous expliquer ton vécu , mais n'encourage pas d'autre à faire comme toi. Pour rappel l'incitation est interdite par la loi wink


;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Voyage mon esprit ne serait plus conscient que je suis dans mon salon?
par psychedelic, dernier post 11 août 2023 par Anonyme2380
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Quelle genre de psylocibes est-ce t’il ?
par VybzKartel, dernier post 29 avril 2023 par Ergot des Aigles
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Identification psylocibe en tout genre
par aristide, dernier post 03 novembre 2019 par Daane-El
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums