Mes psilos sont ils secs ?

Publié par ,
4991 vues, 4 réponses
avatar
chris68260
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2017
62 messages
Bonsoir, voila depuis samedi mes McKeenaii sont dans un tupp avec sel d'epsom !

je viens d'ouvrir a l'instant, il sont tous petits ( ratatiné  et bleue ) mais quand je les plies en deux, il ne ce casse pas !

sont t-il assez sec ?

/forum/uploads/images/1508/1508786701.jpg

~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne

 

avatar
sirbee
Psylosoucoupe
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Je pense qu'ils sont bons, en général il faut 3 jours chez moi pour les sécher à l'air libre (sans sel)
Quand tu les touches ils semblent secs ou humides ?

Dernière modification par sirbee (24 octobre 2017 à  08:01)


Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

avatar
chris68260
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2017
62 messages
Il m'ont l'air de ne plus plus avoir fléau , mais il ne sont pas cassant , légèrement mou

~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne

 

Seinezoo
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2017
25 messages
J'avais eu le même soucis que toi, ils étaient sec mais restaient mous et tendres. Je les avait remis en carton avec un ventilo type clipfan a 5-10cm et une demi journé après je pouvais casser le chapeau comme une chips. Après le top c'est broyage au mixer/blender, sachet congélation, tu compact et vide l'air, dans une boîte ou bocal hermétique en bas du frigo ou à la cave. Si tu veux pousser la conservation, 1 ou 2 sachets de gel de silice dedans et le tour est joué.

Hors ligne

 

avatar
chris68260
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2017
62 messages
merci de ta réponse, mais j'ai réussi, j'ai changer le sel d'epsom et le lendemain c'était craquant :)
j'ai gouter pour la première fois, pas mal, mais pas fou ! 19g frais --> 1,4g Secs, puis 14g frais a la suite, a 1h d'intervale, juste tête qui tourne et fou rire intempestif :p

sinon j'aimerais bien essayé le miel bleue, je peut couper des petits bouts au ciseaux et mélanger avec le miel cela passe ?

Seinezoo a écrit

J'avais eu le même soucis que toi, ils étaient sec mais restaient mous et tendres. Je les avait remis en carton avec un ventilo type clipfan a 5-10cm et une demi journé après je pouvais casser le chapeau comme une chips. Après le top c'est broyage au mixer/blender, sachet congélation, tu compact et vide l'air, dans une boîte ou bocal hermétique en bas du frigo ou à la cave. Si tu veux pousser la conservation, 1 ou 2 sachets de gel de silice dedans et le tour est joué.


~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Savoir si des champis/truffes sont frais ou secs
par ZecTaly, dernier post 23 févier 2019 par ZecTaly
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est-ce que ce sont des psilos??^^
par Hilde, dernier post 30 octobre 2019 par Vinzz35
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Sont-ils des psilos ?
par cccclllllccccllll, dernier post 19 mai 2020 par Daane-El
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums